Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
je vois que y-a de la vie sur le topic, on est passe de la colle au luxe lol ... ca me fait delirer de voir comment on passe d'un sujet a un autre...

En tout cas, merci au luthier PM pour son opinion sur les colles.

Une chose que je savais pas, c'est que la titebond peut aussi etre une hide glue, mais ce qui est sur, c'est que gibson n'utilise pas cette sorte la pour les raisons exposees plus haud (risque d'intoxiquer ses employes, ce qui est tout a fait louable).

D'accord aussi sur le fait que la hide glue est reputee dans la construction de meubles d'epoques ou de guitare car elle s'enleve plus proprement au besoin.

Apres la difference de son, je sais pas, mais bon c'est encore une fois un des details qui fais que la guitarre est correcte historiquement.

Le coup des plastiques a 400 euros, je ferais jamais ca perso, je respecte mais c'est pas pour moi car la en l'occurence je sais que ce n'est que esthetique...

Pour commenter le truc du package 1 de Historic Makeover, faut pas oublier que le relic est compris aussi ...

Je veux pas relancer le debas sur ces points, mais comme j'ai pas pu participer de la journee, je me rattrape avec mon opinion sur les sujets abordes

Toujours pas de news sinon ... faut pas rever
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
MusashiChan a écrit :
Une dernière fois, pour ceux qui peuvent...pourquoi pas.

Dans ce cas on peut critiquer toute l'industrie du luxe. Pourquoi ça choque tant qu'il y ai un marché de luxe dans la guitare ?? Jalousie ?


On pourrait arguer que le luxe dans tous les domaines est un... luxe qu'on ne peut plus tellement se permettre sur cette planète en perdition (vois le bouquin de Kempf), mais en l'occurrence, lâcher des sommes pareilles pour des détails du genre, c'est juste con comme la lune


C'est clair.
Et puis on ne parle pas d’orfèvrerie ou de bijou en métal précieux, mais d'un putain de morceau de plastique, faut pas déconner quand même.

+1 .il ya quelque temps j' ai achete un pickguard monster relic pour customiser une 57 reissue( c' est cher le kilo de plastique!) et..il n' etait meme pas a dimension!!!je l' ai contacte et le vendeur m' a demande si ma les paul etait vraie j' ai ete rembourse par la suite
Moufley
Il t'arrive pas mal de couilles toi !

Non mais 550$ le set de rings, au delà du fait que le moule coûte cher, que c'est de la petite série, c'est insensé, irrationnel... Les mecs je peux comprendre qu'il y ait du luxe (Une R9, une PRS Private Stock, une guitare de luthier, une valise Vuitton...) mais là c'est aberrant.

Personnellement ça me dépasse...
MusashiChan
mica51 a écrit :
je vois que y-a de la vie sur le topic, on est passe de la colle au luxe lol ... ca me fait delirer de voir comment on passe d'un sujet a un autre...

En tout cas, merci au luthier PM pour son opinion sur les colles.

Une chose que je savais pas, c'est que la titebond peut aussi etre une hide glue, mais ce qui est sur, c'est que gibson n'utilise pas cette sorte la pour les raisons exposees plus haud (risque d'intoxiquer ses employes, ce qui est tout a fait louable).

D'accord aussi sur le fait que la hide glue est reputee dans la construction de meubles d'epoques ou de guitare car elle s'enleve plus proprement au besoin.

Apres la difference de son, je sais pas, mais bon c'est encore une fois un des details qui fais que la guitarre est correcte historiquement.

Le coup des plastiques a 400 euros, je ferais jamais ca perso, je respecte mais c'est pas pour moi car la en l'occurence je sais que ce n'est que esthetique...

Pour commenter le truc du package 1 de Historic Makeover, faut pas oublier que le relic est compris aussi ...

Je veux pas relancer le debas sur ces points, mais comme j'ai pas pu participer de la journee, je me rattrape avec mon opinion sur les sujets abordes

Toujours pas de news sinon ... faut pas rever


los lobotomys
Moufley a écrit :
Il t'arrive pas mal de couilles toi !

Non mais 550$ le set de rings, au delà du fait que le moule coûte cher, que c'est de la petite série, c'est insensé, irrationnel... Les mecs je peux comprendre qu'il y ait du luxe (Une R9, une PRS Private Stock, une guitare de luthier, une valise Vuitton...) mais là c'est aberrant.

Personnellement ça me dépasse...

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Les amis, pour passer a un autre theme plutot interessant dans l'aboutissement du projet, il y a le choix des micros.

J'ai pas mal discute avec un autre passionne qui vient de recevoir sa replique et il a eu la chance de pouvoir mettre 5 micros differents dans sa guitare par le luthier pour pouvoir choisir ce qui lui convient le mieux.

Donc il m'a envoye les 5 extraits sans me dire qui est qui, et m'a demande de les classer dans mon ordre de preference en donnant mes raisons, et ensuite il m'a devoile les classements de plusieurs personnes dont lui, un guitariste professionel, le luthier et d'autres personnes de son entourage ... assez interessant le resultat.

Si ca vous tente on peut faire le meme blindtest, on met a dispo les samples, chacun classe dans son coin avec commentaires sur chaque si possible et je recolte tout en pm pour ensuite affiche le verdict ... c pas drole si vous voyez les classements des autres, ca influence, donc faut tout m'envoye en mp.

Qui participe au jeu??

1) il me faut un volontaire pour mettre a disposition les 5 samples, moi j'ai pas de compte pour ca

2) ceux qui veulent participer m'envoient leur classement en mp avant vendredi en fin d'aprem, et vendredi soir je devoile le resultat

Partants??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Moufley
Ca pourrait être intéressant, c'est du boulot pour toi, mais je participerai avec plaisir !

Je ne peux t'aider pour les samples malheureusement
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
non c pas de boulot, juste ecouter 5 samples tous joues pareils, quelques accords sur les 3 micros puis un petit riff sur les 3 micros, de preference ecouter au casque pour capter les subtiles differences ... et voila classer !!!

C tout, j'attends juste qu'une personne me donne son email en mp pour envoyer les samples et les mettres a disposition de tous
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Moufley
mica51 a écrit :
non c pas de boulot, juste ecouter 5 samples tous joues pareils, quelques accords sur les 3 micros puis un petit riff sur les 3 micros, de preference ecouter au casque pour capter les subtiles differences ... et voila classer !!!

C tout, j'attends juste qu'une personne me donne son email en mp pour envoyer les samples et les mettres a disposition de tous


J'avais oublié deux petits mots dans mon post, effectivement pour nous c'est pas du boulot, au contraire
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
MusashiChan a écrit :
Une dernière fois, pour ceux qui peuvent...pourquoi pas.

Dans ce cas on peut critiquer toute l'industrie du luxe. Pourquoi ça choque tant qu'il y ai un marché de luxe dans la guitare ?? Jalousie ?


On pourrait arguer que le luxe dans tous les domaines est un... luxe qu'on ne peut plus tellement se permettre sur cette planète en perdition (vois le bouquin de Kempf), mais en l'occurrence, lâcher des sommes pareilles pour des détails du genre, c'est juste con comme la lune


...presque autant à mes yeux que de rajouter 1000 ou 2000 euros, sur une guitare dont le prix est déjà abusif, pour une séance de rasoir et d'UV par un certain T.M.


sinon, félicitation à Mica pour ce beau projet
MusashiChan
Cool fonce pour les samples, bonne idée et passionnant !
arsenelapin
Très bonne idée, ça permettra de donner pas mal d'avis.

Par contre il faudrait que chacun lorsqu'il te donne son avis, précise ses influences, car entre un fan de la gratte à Page et celle de Slash, y a un monde... Donc les différents avis auront plutôt une importance si les gens qui les donnent perçoivent la LP à peu près comme toi !

Pour ma part le son par excellence de la gratte est celle de Peter Green, ça le fait ?
Moufley
On est deux ! Surtout quand elle est jouée par Gary Moore !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...