mica51 a écrit :
je vois que y-a de la vie sur le topic, on est passe de la colle au luxe lol ... ca me fait delirer de voir comment on passe d'un sujet a un autre...
En tout cas, merci au luthier PM pour son opinion sur les colles.
Une chose que je savais pas, c'est que la titebond peut aussi etre une hide glue, mais ce qui est sur, c'est que gibson n'utilise pas cette sorte la pour les raisons exposees plus haud (risque d'intoxiquer ses employes, ce qui est tout a fait louable).
D'accord aussi sur le fait que la hide glue est reputee dans la construction de meubles d'epoques ou de guitare car elle s'enleve plus proprement au besoin.
Apres la difference de son, je sais pas, mais bon c'est encore une fois un des details qui fais que la guitarre est correcte historiquement.
Le coup des plastiques a 400 euros, je ferais jamais ca perso, je respecte mais c'est pas pour moi car la en l'occurence je sais que ce n'est que esthetique...
Pour commenter le truc du package 1 de Historic Makeover, faut pas oublier que le relic est compris aussi ...
Je veux pas relancer le debas sur ces points, mais comme j'ai pas pu participer de la journee, je me rattrape avec mon opinion sur les sujets abordes
Toujours pas de news sinon ... faut pas rever