Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Perso je ne peste pas. Simplement DE MON OPINION je trouve que c'est très exagéré. J'ai le droit d'exprimer une opinion ?
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Y'en a qui font un beau métier
- Tu fais quoi toi dans la vie ?
- Je vends 550$ des bouts de plastoque qui m'en coutent 20, à des geek prêts à gober tout ce que je leur raconte

Tu m'étonnes, c'est tout à fait ça.
Perso j'aurais dit des gogo...

Pas très développé comme opinion depuis quelques posts...
Redstein
Ah, mais les clients de Vuitton et compagnie sont aussi des gogos, pas de doute. Mais lis le bouquin en question ("Comment les riches détruisent la planète"), MusashiChan, et on en recause

Pour ceux que ça intéresse : origine du proverbe que je tronquai tout à l'heure : http://www.phrases.org.uk/mean(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
MusashiChan a écrit :
Au moins les entourages de micros demandent un savoir-faire technique pour obtenir le bon plastique et un moule pour de si petites quantité coûte extrêmement cher. La moindre pièce plastique, c'est un moule, ceux qui connaissent les prix sauront de quoi je parle

Je sais très bien de quoi tu parles et je peux affirmer que tu te trompes
Pour ce qui est du bon plastique je ne m'étends même pas...
Pour le moule :
Un moule alu pour une pièce aussi simple doit couter dans les 5-8k€
Un moule résine (séries d'environ 250 à 500 pièces) dans les 2k€
Une moule silicone (série de 30 pièces environ) 500€

Temps par cycle d'injection environ 45s

En ce qui concerne Vuitton, même si c'est effectivement extrêmement surcoté, ces sacs sont certainement fabriqués à la main par un main d’œuvre qualifiée.

Au passage, les chinois sont d'excellents plasturgistes
arsenelapin
MusashiChan a écrit :
http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/Collections/Femme/Sacs-a-main/products/Pochette-Accessoires-DAMIER-EBENE-N51985

Plastique et lanière en cuir. Si ça revient à plus de 4$ livré en France je me coupe une couille. Fait en beaucoup plus d'exemplaires que les tours de micros.
Quelle différence avec vos tour de micros ? Aucune.

Même pire, pas de savoir-faire particulier, pas de matière précieuse, juste une marque.

Au moins les entourages de micros demandent un savoir-faire technique pour obtenir le bon plastique et un moule pour de si petites quantité coûte extrêmement cher. La moindre pièce plastique, c'est un moule, ceux qui connaissent les prix sauront de quoi je parle.

Moi je suis aussi choqué par les deux sur le principe. Mais c'est du LUXE et franchement si vous avez de l'énergie à dépenser pour pester contre le luxe, vous avez du boulot...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxe

Tu penses qu'ils ont fait un moule rien que pour ça ? Un moule peut tourner autour de 10 000 à 30 000€, donc il faudrait env... 18 ou 55 ventes de ces articles. Faut trouver pas mal de pigeon alors ne serait-ce pour éponger le cout de machines... Ceci dit m'apparait plus probable si il y a vraiment une différence autre que l'age sur ces pièces qu'il ont pu retaper un vieux moule d'époque... Ce qui expliquerait le pourquoi du prix. Mais faut vouloir quand même pour un si petit objet ! Et puis si c'est en vente, c'est qu'il y a des gens pour acheter. C'est ça qui me fait le plus peur !

EDIT : ha je suis moins cher !

RE-EDIT ha non plus cher zut
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Sinon des photos?
MusashiChan
arsenelapin a écrit :
MusashiChan a écrit :
http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/Collections/Femme/Sacs-a-main/products/Pochette-Accessoires-DAMIER-EBENE-N51985

Plastique et lanière en cuir. Si ça revient à plus de 4$ livré en France je me coupe une couille. Fait en beaucoup plus d'exemplaires que les tours de micros.
Quelle différence avec vos tour de micros ? Aucune.

Même pire, pas de savoir-faire particulier, pas de matière précieuse, juste une marque.

Au moins les entourages de micros demandent un savoir-faire technique pour obtenir le bon plastique et un moule pour de si petites quantité coûte extrêmement cher. La moindre pièce plastique, c'est un moule, ceux qui connaissent les prix sauront de quoi je parle.

Moi je suis aussi choqué par les deux sur le principe. Mais c'est du LUXE et franchement si vous avez de l'énergie à dépenser pour pester contre le luxe, vous avez du boulot...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxe

Tu penses qu'ils ont fait un moule rien que pour ça ? Un moule peut tourner autour de 10 000 à 30 000€, donc il faudrait env... 18 ou 55 ventes de ces articles. Faut trouver pas mal de pigeon alors ne serait-ce pour éponger le cout de machines... Ceci dit m'apparait plus probable si il y a vraiment une différence autre que l'age sur ces pièces qu'il ont pu retaper un vieux moule d'époque... Ce qui expliquerait le pourquoi du prix. Mais faut vouloir quand même pour un si petit objet ! Et puis si c'est en vente, c'est qu'il y a des gens pour acheter. C'est ça qui me fait le plus peur !

EDIT : ha je suis moins cher !

RE-EDIT ha non plus cher zut

C'est exactement ce que je dis, je trouve qu'il faut déjà pas mal de pièces vendues pour amortir juste les machines, même à ce prix. Du coup oui c'est cher, mais c'est du luxe.

Quand aux histoires de riches/luxe, je n'ai besoin d'aucune leçon ; je pense être en accord entre mon mode de vie et mes opinions et je ne fais pas du tout partie de ce monde ni le défend (quoi que si un peu, je trouve ça nul de juger quelqu'un qui a de l'argent de gogo...). Par contre l’honnêteté de dire que je comprend qu'on en profite quand on le peux.
Denis13
  • Denis13
MusashiChan a écrit :
C'est exactement ce que je dis, je trouve qu'il faut déjà pas mal de pièces vendues pour amortir juste les machines, même à ce prix.

Une vingtaine à la louche, c'est vrai que ça tue sur le marché mondial du gogo
MusashiChan
Denis13 a écrit :
MusashiChan a écrit :
C'est exactement ce que je dis, je trouve qu'il faut déjà pas mal de pièces vendues pour amortir juste les machines, même à ce prix.

Une vingtaine à la louche, c'est vrai que ça tue sur le marché mondial du gogo

Pour rentabiliser, on ne fait pas QUE diviser le coût par le CA...mais bon...peu importe ; sacrés gogos, mais comment on vivrait sans les scandales qu'ils suscitent...
Redstein
On pourrait aussi dire : comment s'étonner que les luthiers en soient réduits à faire de la contrefaçon pour survivre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
MusashiChan a écrit :
Pour rentabiliser, on ne fait pas QUE diviser le coût par le CA...mais bon...peu importe ; sacrés gogos, mais comment on vivrait sans les scandales qu'ils suscitent...

On parlait d'amortissement
mais c'est pas grave...
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
- Je vends 550$ des bouts de plastoque qui m'en coutent 20, à des geek prêts à gober tout ce que je leur raconte

20 dollars !!
Tu veux dire 50 cents et encore je compte large...
Édit :
Pour ce qui est des machines si tu veux mon avis a 550 dollars pièce, il peut les produire manuellement avec un moule et mettre un ou deux coups de limes, c'est pas les 15 minutes que ça lui prend qui vont lui bouffer la marge...
Denis13
  • Denis13
kiff71 a écrit :
Denis13 a écrit :

20 dollars !!
Tu veux dire 50 cents et encore je compte large...

J'ai pris en compte le fait que c'était des petites séries, temps de montage-démontage de l'outillage sur la presse, chauffe de la matière, contrôle, packaging...
mais oui, j'ai vu large
MusashiChan
Non rien, ça devient suréaliste...

Vilains riches va...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Edit, vaut mieux savoir s'arrêter parfois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
je vois que y-a de la vie sur le topic, on est passe de la colle au luxe lol ... ca me fait delirer de voir comment on passe d'un sujet a un autre...

En tout cas, merci au luthier PM pour son opinion sur les colles.

Une chose que je savais pas, c'est que la titebond peut aussi etre une hide glue, mais ce qui est sur, c'est que gibson n'utilise pas cette sorte la pour les raisons exposees plus haud (risque d'intoxiquer ses employes, ce qui est tout a fait louable).

D'accord aussi sur le fait que la hide glue est reputee dans la construction de meubles d'epoques ou de guitare car elle s'enleve plus proprement au besoin.

Apres la difference de son, je sais pas, mais bon c'est encore une fois un des details qui fais que la guitarre est correcte historiquement.

Le coup des plastiques a 400 euros, je ferais jamais ca perso, je respecte mais c'est pas pour moi car la en l'occurence je sais que ce n'est que esthetique...

Pour commenter le truc du package 1 de Historic Makeover, faut pas oublier que le relic est compris aussi ...

Je veux pas relancer le debas sur ces points, mais comme j'ai pas pu participer de la journee, je me rattrape avec mon opinion sur les sujets abordes

Toujours pas de news sinon ... faut pas rever
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...