los lobotomys a écrit :
je ne suis pas d' accord avec ed yoon lorsqu' il dit que le top d' un corps n' y est que pour 5%.
M. Hyde a écrit :
Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que la plupart des Suhr a une table mais ce sont des grattes plates, du coup la table est carrément plus fine que sur une LP par exemple. D'ailleurs il le dit que pour les carved top la table a une influence un peu plus grande.
+1 avec Hyde, il faut lire le sujet dont j'ai mis en lien.
Très peu de Suhr ont une table sculptée et même quand c'est le cas le corps est de toute façon plus fin que sur LP. La plupart du tps c'est une table fine qui doit faire dans les 3mm.
Mais je trouve cet avis intéressant car en gros Ed Yoon rapporte les propos de John Suhr et ce dernier a pu comparer un sacré paquet de grattes et forcément un comparatif avec des échantillons de 100 guitares est logiquement plus fiable qu'un comparatif avec des échantillons de 1 ou 2 instrument de chaque type.
Du style une strat like aulne, manche érable, touche érable (Suhr Pro Series : S2, M2 et M4, C2 et T2) contre la même touche palissandre (Suhr Pro Series S1, M1, M3, C1 et T1). En gros toutes les Pro Series sauf les S3, S4, S5, S6 qui ont une table plate en érable ondée en plus.