kickmyass a écrit :
Vous êtes vous laissé tenter par mettre des petits coups un peu exprès sur vos grattes ?
Enfin question con mais que j'ai vécu, vous vous sentez pas cons quand des proches vous demandent pourquoi votre guitare est dans cet état ?
Dans l'ordre, oui sur ma basse (et encore, je suis trop précautionneux pour vraiment lui en mettre, disons que je me contente de la trimballer sans housse
), et oui vraiment de l'incompréhension pour les proches concernant les relics
En l'occurrence, j'ai pas de guitare reliquée, mais notamment ma copine a beaucoup de mal à comprendre le concept du mojo issu d'un instrument ayant vécu... ah mais ça, c'est bien parce-que la gratte est un instrument de pauvre, parce-que le coup de jouer sur un violon du 18XX ou un piano de la même trempe, tout le monde comprend, mais la guitare c'est pas assez noble pour ça
Maintenant, je tiens de mon vieux une petite pelle des 60's (ou 70's) que j'voudrais remettre en l'état (petite dédicace à NUFAN au passage vu qu'il suit le topic
), et là oui elle est bien destroy et il me tarde quand même de pouvoir la gratter sérieusement parce-que tous ses pocs laissent paraître qu'elle en a dans le bide...
Comme ça a pu être dit, globalement, l'instrument sonnera d'autant mieux qu'il "parlera" à celui qui le joue, et c'est là que les notions de relicage ou de mojo interviennent
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -