- #1
- Publié par
FBlues le 17 Mar 2005, 14:59
Hello, et oui, c'est fait, je me suis payé ma première Martin... non sans avoir saigné à sec ma tirrelire!!!
Mon choix c'est porté sur la Martin OOO-X1, et en plus vue que j'habite en suisse, j'ai profité de la détaxe à l'exportation, donc -20% !!!!
Le style est sobre, comme je l'aime, avec un verni mat. Le son est vraiment super, et comme je joue du blues, c'est vraiment parfait!!!
Mais seulement voilà, je me pose deux petites questions:
1) quand je l'ai acheté, elle était accordée en Standard tuning, mais pas en La (je pense en Fa ou en Sol...). Est ce normal pour un Martin? Je lai maintenant réaccordée en La, mais est ce que ça pourrait être "dangereux" pour la guitare??
2) Quel type de produit je doit utilisé pour nétoyer ce type de finit mat? Je dispose d'un polish "Gibson", est ce que c'est adapté pour le verni mat aussi??
Voilà, voilà, sur ce je retourne jouer de cette petite merveille...
A+
The only way to take it is to Take It Easy...