Ma Jackson est-elle une soloist ?

Forum Jackson
Forum
fremen_mu
Je possède cette Jackson depuis environ huit ans, et j'ai toujours pensé que c'était une Soloist, mais sans en être sûr, car c'est écrit nulle part. Ses particularités : Manche conducteur, vibrato Jackson "made in Germany by Schaller", Micros Jackson, circuit actif alimenté par une pile 9 volts (le troisième potentiomètre booste les médiums), mécaniques Jackson. Juste après la 24ème case, sur la touche, il y a le numéro de série J000805. Je l'ai achetée pour un peu plus de 10 000 francs en 1998 à La Réunion. A votre avis, c'est bien une Soloist ? Et elle vaudrait quoi à l'argus aujourd'hui ?

secret face
ca me semble etre une soloist
mais l'année,...
pis les micros jackson m'intriguent
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
David 01
C'est une des soloists haut de gamme que produisait Jackson au Japon, il ya un certain temps maintenant. les specs sont les mêmes, mis à part le vibrato Schaller au lieu du Floyd Rose original, ainsi que les micros Jackson qui sont des Duncan sur les US de la même époque.
Ces soloists Professional étaient de tellement bonnes répliques des US pour un prix tellement inférieur que Jackson en a arrêté la production.
je pense que tu peux facilement en tirer 1000 euros, si elle est en aussi bon état que la photo l'indique.
Mais à ta place je la garderais, c'est un instrument de qualité.

Bonne continuation
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 2006, 14:48
A la limite, un upgrade des micros, un p'tit nettoyage et voilà une guitare de trés trés bonne facture !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 30 Mar 2006, 14:54
C'est simple : manche conducteur = soloist

Donc oui, c'est une Soloist. Par contre c'est vrai qu'elle aurait besoin d'être nettoyé !

J'en avais vu une comme ça dans un magasin de musique, avec des micros Jackson, elle était à 900€
le.gros
  • le.gros
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    le.gros
    le 30 Mar 2006, 21:43
à mon avis c'est une gratte qui date de 90/91,elle etait neuve en 98 ???
fremen_mu
le.gros a écrit :
à mon avis c'est une gratte qui date de 90/91,elle etait neuve en 98 ???
Non, car elle était déjà au magasin où je l'ai achetée en 94. Vu que c'est une guitare active, qu'est-ce que je pourrais mettre à la place des Jackson comme micros ? J'avais des EMG sur une Vigier avant, j'aimais, je trouvais que ça manquait de personnalité, de mordant…
le.gros
  • le.gros
Ouai donc je confirme c'est bien une Soloist Pro,elle ont ete fabriquées de 91 à 94,à l'epoque ils montaient des micros de leur fabrication(meme sur les models US jusqu'en 94)les micros sont des J200 pour les simples(ce sont des doubles bobinage format simple) et un J50BC pour le double,les micros ne sont pas ACTIF,se sont des PASSIF,le preamp sur la gratte est un J1200 Jackson avec "MID BOOST"donc inutile de monter des EMG ou tout autre micro actif,je te conseil donc des des micros pas trop puissant !!!!
Tom Stöne
Ce qui m'etonne c'est le Floyd Shaller... Jackson montait des Shaller à une époque ? Je me demande pourquoi ils ont arrété car je prefere les floyd Shaller aux originaux je trouve qu'ils ont une souplesse plus agréable que n'ont pas les Floyd Rose originaux (et encore moins les floyd Jacson sous license floyd.
le.gros
  • le.gros
son vibrato est un JT590 Jackson,fabrique en Allemagne par Schaller,c'est aussi bon qu'un Floyd et beaucoup moins chere !!!!
Tom Stöne
Et le JT-580 LP tu sais par qui il est fabriqué ?
le.gros
  • le.gros
non je ne sais pas qui le fabrique,mais c'est le niveau en dessous !!! je cherche des mecaniques Jackson noir si quelqu'un à ça ??

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...