Ma Jackson est-elle une soloist ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le.gros
  • le.gros
  • Special Total utilisateur
non je ne sais pas qui le fabrique,mais c'est le niveau en dessous !!! je cherche des mecaniques Jackson noir si quelqu'un à ça ??
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 02 Avr 2006, 17:32
c'est bien une jackson "soloist pro", je vais mettre un descriptif d'un catalogue de 1993.
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 02 Avr 2006, 17:37
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 02 Avr 2006, 17:41
dans le descriptif la soloist pro est bien la blanche et la noire est la xl, il y a eu un inversement comme bien souvent dans les catalogues.
le.gros
  • le.gros
  • Special Total utilisateur
non ,la Soloist pro c'est bien la noir,elle a le preamp J1200, c'etait le haut de gamme des Japonnaises à l'époque !!!
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 02 Avr 2006, 18:17
la blanche c'est celle qui a les micros actifs, donc le modèle pro avec la touche en ébène, et les 2 autres la xl et la std ont les mèmes micros, des passifs, et sur la plaque trussrod de la noire, il y a bien marqué "soloist xl"
Orthodoxyn
c'est une magnifique guitare
garde là car elle n'est pas courante
vien poster des photos de ta gratte sur le thread Jackson
fremen_mu
Je vais certainement la garder, par contre j'envisage un changement de micros, pour avoir un son plus "fenderien" avec les positions intermédiaires des deux micros simples, entre autres... Des conseils ? Ca fait longtemps que je ne me suis pas intéressé aux micros en général. Il y a pas mal d'années j'avais monté un di marzio super distortion sur une guitare bas de gamme et c'était pas mal. Puis j'avais mis des EMG sur une Vigier, j'aimais moins, ou encore des Seymour Duncan sur la même Vigier, et c'était toujours pas ça. Je n'arrivais pas à avoir le crunch qu'un de mes potes tirait avec sa Ibanez RG 350 avec micros d'origine...
Orthodoxyn
avec mon EMG81 en reglant un peu mon ampli avec peu de disto et sans mettre trop de gain j'arrivai a avoir un crunch sympa
sinon je met mon micro manche Jackson d'origine et là ya juste a baisser un peu le volume du micro ^^
fremen_mu
Les photos arrivent, patience

Pour le changement de micros je viens tout juste d'apprendre l'existence des micros GHS, que penseriez-vous de cette config :

BRIDGE :
Alnico Fat Paf Boutique Humbucker Black H10 $ 28,95
ou alors GFS Crusader H40 $ 32,95
MIDDLE :
5.35K Alnico Boutique R/W Strat Pickup S02 $29.95
NECK :
Lil Killer Black Humbucker Rail Pickup for Strats H66 $24.95

Moins de 100 $, ça fait vraiment pas cher !

Le Crusader ne risque-t-il pas d'être trop puissant ? Encore que je n'utilise quasiment jamais le boost du circuit Jackson…
fremen_mu
Les photos arrivent, patience

Pour le changement de micros je viens tout juste d'apprendre l'existence des micros GHS, que penseriez-vous de cette config :

BRIDGE :
Alnico Fat Paf Boutique Humbucker Black H10 $ 28,95
ou alors GFS Crusader H40 $ 32,95
MIDDLE :
5.35K Alnico Boutique R/W Strat Pickup S02 $29.95
NECK :
Lil Killer Black Humbucker Rail Pickup for Strats H66 $24.95

Moins de 100 $, ça fait vraiment pas cher !

Le Crusader ne risque-t-il pas d'être trop puissant ? Encore que je n'utilise quasiment jamais le boost du circuit Jackson…

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...