Ma fender stratocaster japonaise

Forum Fender
Forums
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 08 Août 2006, 19:48
juste quelques photos si certains ont des renseignements sur cette serie je suis preneur

apparemment produite entre 85 et 88 d'apres le numero de serie

en tout cas elle est tres legere par rapport a mon americaine et surtout tres bien finie

quelques photos

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Août 2006, 19:49
Vintage......I m loving It
F.Kassad
Tres belle la belle. Je dirais que elle commence à se reliquer toute seule de facon tres sympa...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
Gotoh non ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 12 Août 2006, 00:34
Ouè elle a bien veilli elle est belle !
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
waou

mais mais... depuis quand cette acquisition ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ahaha c'est une strat Jap std de la fin des 80's, pas du vintage.. plutot du moyen/bas de gamme

J'avais la meme en rouge/touche palissandre :

guide cordes à roulette, mecas Gtoh, pickguard monoply, corp en basswood 3 ou 4 morceaux (d'ou le poid plume) ...
En gros c'etait entre la Squier et la Mex std de l'epoque
(J'ai encore le comparo mex/us/jap/Squier de Music test n°10 de l'epoque...

ça se situe aujourd'hui entre une Squier affinity (basswood) et une std avec un radius plus marqué et une finition moins soignée

Je l'avais acheté neuve 3000 frs environ..
Aujourd'hui on a beaucoup mieux pour moins cher !
la guitare c'est de la merde !
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Août 2006, 16:01
A ce qui parrait, les fender des années 80 sont pas top.. maintenant peut etre que les japonaises deroge a cette lois.

Néanmoins, en aspect, c'est une tres belle guitare. Reste a voir si elle merite son prix.

Enfin je tien a redifinir le vintage! Un objet vintage, c'est comme pour le vin, qui fil des année, se bonnifie, et donc un arome particulier a son gout. C'est uniquement valable pour un bon vin a la base, car sinon ca tourne au vinaigre, et on peut plus parler de vintage!
Pour une gratte c'est pareil, pour avoir un bon vintage, il faut avoir un excelent instrument a la base, pour que le son se bonifie et derobe des sonorité particulier. Les vieux intrus des années 70 qui etait de mauvaise qualité avec du bois nul, ne peuvent pas etre considéré comme un vintage.

Pour resumer, vintage = un objet de qualité a la base, et qui s'est bonnifier avec le temps
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 12 Août 2006, 16:21
Traps a écrit :
A ce qui parrait, les fender des années 80 sont pas top.. maintenant peut etre que les japonaises deroge a cette lois.

attention là, n'as tu jamais entendu parler de la qualité des squier japonaises du début des années 80 ???
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Août 2006, 19:52
ben squier peut etre, mais il s'agit bien d'une fender la non?

Enfin, je veut pas trop parlé car je connais pas trop les grattes de ces temps la. mais c'est juste des echos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...