<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
booga007fr
sur la mi grave ca frise un peu kan j'attaque un peu plus fort
booga007fr
ok ca passe juste pour certaine mais pas pour d'autre
Marcel Globule
Bon, tu sais quoi ? je vais faire une espèce de tuto avec des tophs, parceque je pense qu'on aura du mal sinon.

a+
booga007fr
ok marcel c cool j'attend ca avc impatience merci beaucoup
Marcel Globule
Bon, je fais cela car j'ai la chance d'avoir reçu une Danelectro nickel, ce qui ne semble pas être le cas de tous.

1- Première chose à faire :

poser la guitare tête dans le vide et manche calé par dessous

2 - Vérifier qu'une frette ne dépasse pas ou que le manche n'a pas une bosse grâce à une simple règle que l'on vient poser sur le manche et que l'on essaye de faire "boîter" :

si ça boîte, vérifier que c'est simplement le manche qui est bombé. Si c'est une frette qui dépasse, il faut planifier : c'est la chiotte, ça se fait soit-même mais faut le coup de main.
On peut tenter de limer une frette comme je l'avais fait sur une gratte, mais c'est de la haute voltige.
Je crois que le mieux c'est direction thomann.

Bon, une frette qui dépasse, se voit souvent : elle est décollée de la touche, en cas, on peut tenter de la remettre en place.

Si pas de frette qui dépasse et pas de bosse (donc si la règle ne boîte pas) on peut passer à la suite.

je continue ??
booga007fr
je suppose qu'il fo enlever les corde?
hyperfrench
soit dit en passant, les Danelectro 56 Pro sont plus sur le site de thomann... est-ce que ça veut dire qu'ils n'en vendent plus?
parce que ça m'ennuierai étant donné que je suis en train de reunir des fonds pour l'acheter...
Marcel Globule
Citation:
soit dit en passant, les Danelectro 56 Pro sont plus sur le site de thomann... est-ce que ça veut dire qu'ils n'en vendent plus?
parce que ça m'ennuierai étant donné que je suis en train de reunir des fonds pour l'acheter...

envoie-leur un email

Citation:
je suppose qu'il fo enlever les corde?

non, comme sur la photo.
Si tu enlèves tes cordes, le manche prendra une courbure toute différente qui ne nous intéresse pas.

c'est OK ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
hyperfrench a écrit :
. .
c'est ce que l'on a dit dès le départ. C'était une série limitée de danelectro. Thomann a lançé la promo pour vider ses stocks. C'est fait apparemment. Envoie leur un email, on ne sait jamais.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Marcel Globule a écrit :
dois-je continuer ou j'arrête ?

encore encore encore!!! :C1:
booga007fr
a priorit les frettes sont bonne sa coulisse bien sans difficulter
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Continue c'est tjs interessant!
CRünCH
hyperfrench a écrit :

hélas je crois que c'est mort chez Thomann

j'ai fait un petit recapitulatif de ce qu'on peut encore trouver ailleurs de pas trop cher il y a quelques pages
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Marcel Globule
Citation:
a priorit les frettes sont bonne sa coulisse bien sans difficulter

c'est une bonne nouvelle ! vérifie bien sur toute la largeur du manche, du mi aigu au mi grave, alors, je continue.

La hauteur du sillet.

Là, il faut un peu d'outillage, bien qu'un simple papier plié puisse faire l'affaire.

Avec une cale d'épaisseur, cordes à vide, vérifier la hauteur de la corde mi grave par rapport a la première frette :

moi, j'ai 0.3 mm c'est à dire un bout de papier normal plié en 3. cette côte est vraiment fine, j'ai 4 autres grattes et c'est vraiment la côte mini que je n'ai jamais vue

puis sur le mi aigu :

j'ai 0.2 mm, même remarque que ci-dessus : c'est vraiment fin ! ça correspond en gros à un papier plié en deux.

c'est OK the show must go on ?
booga007fr
en gros j'ai a peut pres la meme chose que toi +-0.3_0.4mm mi grave
+-0.2_0.3mm mi aigu

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...