<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
J'en prendrais bien une mais j'ai une télé qui va pas tarder.... 160 euros c'est rien. A votre avis il en restera dans quelques mois ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
leekarbonat a écrit :
J'en prendrais bien une mais j'ai une télé qui va pas tarder.... 160 euros c'est rien. A votre avis il en restera dans quelques mois ?


peut être pas ...

...

, le GAS.... je compatis!
Le²Ck+
cdmat76 a écrit :
leekarbonat a écrit :
J'en prendrais bien une mais j'ai une télé qui va pas tarder.... 160 euros c'est rien. A votre avis il en restera dans quelques mois ?


peut être pas ...

...

, le GAS.... je compatis!



Méchant va ! ahhhh que faire ! Le temps défile
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
moi j'ai eu un double GAS
-LA DANELECTRO gold
qq l'a t'il vue de cette couleur car j'ai des doutes avec la baby blue
je peux encore changer car je n'ai pas encore eu la confirmation d'expédition de THOMANN....
-Une SQUIER 51 black.....ki me démangeait depuis longtemps...


ça me fait 4 guitares alors ke je débute, c'est bizarre non ?

Comme dit ma copine, t'as plein de guitares mais tu ne sais même pas en jouer d'une seule....elle me dit ça quand je lui casse les oreilles
Le²Ck+
A votre avis le son sera bien différent d'un Telecaster ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
LesPaulJunior
Oui, quand même.

Ce qui rapproche la Dano de la Tele, c'est la prise en main "basique" et les sons clairs... La Dano fait un peu plus "jouet" (qui sonne grandiose!) que la Tele.

Sinon les deux grattes ont un son bien distinct l'une de l'autre.
La dano rempli le pari de donner encore plus de "Twang" que la Telecaster.. Mais cette dernière se comporte différament en crunch.
l
Le²Ck+
Hmmm j'hésite... Ma Telecaster va pas tarder, et j'ai pas envie que la Dano fasse double emplois... Surtout que je comptais me faire une Strat avec des Lipsticks. La aussi le son sera différent, je pense plus qu'avec une Tele en tous cas ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
BaZZman
Bon je viens de déballer et de tester la bete.

Niveau finition :
Parfaite. Pour ce prix, je vois pas ce que l'on pourrait avoir de plus. La couleur est très jolie (metallic blue) et n'a aucun défaut.
Les mécaniques sont des méca de base mais qui font leur travail. Le sillet en alu est bien taillé.
Le manche est de couleur noire donc pas assorti au corps et à un profil en C assez large mais pas trop gros.
Les frettes sont de type medium et sont très bien finies (mieux que sur ma squier 51).

Niveau électronique :
Le switch fait très bien son travail et a l'air solide.
Les potentiomètres ont à mon avis le point faible de la gratte. Ils ne sont pas progressifs du tout. Ils ne crachent pas par contre.
Les boutons des potards ont une forme sympa mais font vraiment "plastique".

Niveau son :
Alors je suis en peu surpris car ce n'est aussi brillant que je le croyais.
En position middle, le son est riche en médium et presque chaud. En position manche et chevalet, le son est plus claquant que la moyenne (par rapport à une strat).
Le niveau de sortie des micros est faible et donc plutot interessant pour du clean ou du crunch. C'est d'ailleurs un petit reproche que je ferais : le niveau de sortie du micro chevalet est presque trop faible. J'aurais aimé avoir un peu plus de "patate" en réserve.
Pour jouer les stones, led zep, BB king, Buddy guy, ça passe très très bien.

Pour conclure, c'est une EXCELLENTE affaire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #145
  • Publié par
    fabh
    le 25 Janv 2006, 20:47
GALANTE a écrit :
-Une SQUIER 51 black.....ki me démangeait depuis longtemps...


hehe moi aussi j'ai eu le coup de coeur pr la squier 51, je vais me la prendre, a ce prix ca ne se refuse pas, surtout apres avoir entendu ce que ca donne comme son.

BaZZman: le manche noir choque moins sur la baby blue pour la difference de couleur
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
elle est bien en baby blue ????
je l'ai commandé en gold mais j'hésite encore, il ma reste une nuit pr me décider car demain ce sera sans doute trop tard.....

(j'avais d'office éliminer la noire, rouge, bleu foncé et crème bien que les 2 dernières soit vraiment pas mal.....)


AIDEZ-MOI SVP

pour la 51, je l'ai prise en noir, je n'aime pas le sunburst surtout s'il est "raté" et impossible de trouver une vintage blonde que ce soit en VPC ou magasin.....
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
GALANTE a écrit :
elle est bien en baby blue ????
je l'ai commandé en gold mais j'hésite encore, il ma reste une nuit pr me décider car demain ce sera sans doute trop tard.....

(j'avais d'office éliminer la noire, rouge, bleu foncé et crème bien que les 2 dernières soit vraiment pas mal.....)


AIDEZ-MOI SVP

Ben la baby blue est en photo en première page en vraie, que veux-tu de plus? On va pas choisir pour toi ... Tu aimes tu prends, tu aimes pas tu prends l'autre, c'est pas compliqué quand même.
Le²Ck+
La noir me plait trop !!! Mais ça me fera quatre guitare... J'ai envoyer un mail à Thomann on vera bien.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
cdmat76 a écrit :
GALANTE a écrit :
elle est bien en baby blue ????
je l'ai commandé en gold mais j'hésite encore, il ma reste une nuit pr me décider car demain ce sera sans doute trop tard.....

(j'avais d'office éliminer la noire, rouge, bleu foncé et crème bien que les 2 dernières soit vraiment pas mal.....)


AIDEZ-MOI SVP

Ben la baby blue est en photo en première page en vraie, que veux-tu de plus? On va pas choisir pour toi ... Tu aimes tu prends, tu aimes pas tu prends l'autre, c'est pas compliqué quand même.


bah j'aime les 2 .... et la crème aussi
mais de là à en acheter 3......

de toute façon toutes les couleurs sont réussies.....ce ki est plutôt rare sur des guitares pas trop chères
moi, je viens de réaliser un rêve avec cette gratte....
Il me reste à trouver une DE ARMOND M70 verte transparente et je serais au paradis des guitaristes
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bon commande d'une Gold, et une metallic blue pour un autre forumeur.

En fait à la base je reve d'une DC-59 mais bon là ca me fait un peu moins cher mais la DC je l'aurais un jour.

Pour la 56, déjà je pense sérieusement à un changement des potards et par la suite à un changement de pickguard, une ptit customisation sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...