<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
Dans le pire des cas, il est vissé, donc facile à remplacer. Mais j'aurais aussi tendance à faire jouer la garantie si il s'avère que c'est bien le sillet.

+1

moi, je n'hésiterai plus une seconde, il a fait tout ce qui était possible de faire par un amateur éclairé (sauf la cale qui sauve parfois bien des situations, et qui est présente sur "les grandes").
  • Publié par
    Leg9
    le 08 Fév 2006, 10:07
harpox a écrit :
Question à tous les guitaristes ayant reçu une Dan 56 pro de chez Thomann: Aviez vous un film protecteur sur le pickguard à la livraison?
Parce que moi non et il est rayé. Merci.
Pas de film, non.
Rayé comment?

Parce qu'il y avait peut être des micros rayures, je n'ai pas fait gaffe.
Pas de grosses rayures profondes en tout cas.
Utilisateurs "avertis" : devrais-je être obligé de tripatouiller le trussrod si je mets un tirant 11-52

Merci d'avance
  • Publié par
    Leg9
    le 08 Fév 2006, 10:27
Perso elle frise un peu si je la passe en open de Ré avec les cordes d'origine et que je gratte un peu fort.
Sinon, ça va...
Doc Loco
MachinBidule a écrit :
Utilisateurs "avertis" : devrais-je être obligé de tripatouiller le trussrod si je mets un tirant 11-52

Merci d'avance

Sauf si tu l'accordes en open de sol ou de re (moins de tension), oui ça risque d'être nécessaire, comme sur toutes les guitares.

Leg9 a écrit :
Perso elle frise un peu si je la passe en open de Ré avec les cordes d'origine et que je gratte un peu fort.
Sinon, ça va...

Avec du 9-42, rien d'étonnant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tiens c'est marrant, j'aurais juré que c'était du 10-46 monté d'origine...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :

Tu me fais douter du coup - c'ets vrai que les cordes aigues sont assez tendues pour du 9-42, mais par contre les cordes basses me paraissent bien minces pour du 10-46 .
Evidemment, le diapason exotique (25, soit entre le 24,75 de Gibson et le 25,5 de Fender) n'aide pas à la comparaison ...
In rod we truss.

MysticalPotatoe
si j'peux me permettre, change le tout premier lien, il renvoie vers une page de review.... et les reviews, ca change xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
skadeewah
BaZZman a écrit :
Ok.
.S'il est passé du 9/42 à du 10/56 c'est sur qu'il va devoir faire un réglage. Je pense que c'est juste un mauvais réglage. Enfin, un mauvais modele ça peut arriver aussi.

j'ai changé le tirant parceque ça frisait, donc j'ai pensé que ça serait reglé en montant un tirant plus fort, ça peut aussi être un mauvais reglage oui c'est vrai je ne suis pas expert en la matière , cela dit la these du sillet me semble plus que probable, j'ai mi un petit bout de papier entre la corde et le sillet, et là elle ne frise pas, donc c'est possible que cela viene de là.. je la menerai chez un luthier qu'il verifie mes reglages et qu'il voit pour rehausser le sillet
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :

Tu me fais douter du coup - c'ets vrai que les cordes aigues sont assez tendues pour du 9-42, mais par contre les cordes basses me paraissent bien minces pour du 10-46 .
Evidemment, le diapason exotique (25, soit entre le 24,75 de Gibson et le 25,5 de Fender) n'aide pas à la comparaison ...

Ben ça me semblait plus tendu que du 9/46 sur ma strat, donc je sentais bien du 10 en aigus.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ben ça me semblait plus tendu que du 9/46 sur ma strat, donc je sentais bien du 10 en aigus.

J'aurais le fin mot lorsque j'aurai monté mon 10-46 D'addario habituel - si la tension est identique, j'aurai la réponse .
In rod we truss.

Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 08 Fév 2006, 18:42
ouais c'est super
CRünCH
aprés les crèmes et des baby blue disparition des noires sur musik produktiv (toujours à 287,66 €)
Format_c
J'ai fait un tout petit essaie avec un delay sur les 3 positions. N'étant pas un dieu de la guitare.... et c'est rien de le dire, j'ai fait un truc simple, je vous préviens
http://q3irc.free.fr/danelec.mp3
Philatis
Tu as utilisais quoi comme pédale de disto ? Car j'aime beaucoup le son.

(faite que ce soit fais avec un amplis a transistor tout pas beau et que je vais retrouver ca sur mon vox a modélisation, pitiez)
Golden Luigi
crch a écrit :
aprés les crèmes et des baby blue disparition des noires sur musik produktiv (toujours à 287,66 €)

Encore 5 modèles disponibles chez Thomann à 166 Eur.
Grouillez-vous !!!

La mienne (baby blue) est partie hier
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...