<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MachinBidule a écrit :

Autrement, c'est un peu inquiétant cette histoire de grat mal réglée en sortie usine ; faut vraiment aller bidouiller la tige de renfort (truss rod) ? Et puis d'abord comment vous réussissez à voir que le manche est droit ou courbé ? (ne me répondez pas qu'il suffit de le regarder de profil...)

Elles ne sont pas mal réglées en sortie d'usine! C'est la PREMIERE fois depuis des années que je joue sur une gratte (et tu peux regarder ma liste de matos) sans avoir modifié quoique ce soit! Rien, pas un poil de cul de réglage, et pourtant je suis maniaque!

Evidemment, si l'action ne correspond pas à tes habitudes (certains aiment une action haute, voire très haute, pour du slide par exemple, ou au contraire au ras du manche), il faudra la modifier. Idem si tu changes de tirant (ce que beaucoup feront vu qu'elle est livrée en 9-42 comme toutes les guitares actuellement ), tu devras régler le trussrod, comme sur TOUTES les guitares.
Bref, j'ai moins de soucis de réglage avec cette gratte à 166 euros qu'avec certaines à 3000!
naturalmystik
La guitare est bien reglee quand on la recoit t'inquiete pas.

J'ai dû regler le Truss-Rod simplement parce que je joue avec un tirant de corde 12-52, donc le manche n'etait plus droit. Mais si tu monte du 010 tu devra pas y toucher je pense. Pour l'action, question de gout comme l'a dit DocLoco (mais le reglage usine conviendra a une grande partie des gens).
skadeewah
sur la miene, le mi grave a frisé à la sortie du carton, j'ai donc monté un tirant légèrement superieur (10 56) mais tjrs frisage, j'ai donc monté le pontelet de chevalet ça frise tjrs à la première frête, j'ai essayé de regler le manche mais .. pas grand chose, je pense vraiment que je vais la mener chez le luthier qu'il fasse ça bien une fois pour toute!
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
Merci Doc pour cette réponse quasi instantannée (moins de 5min ). Moi je voudrais une action assez basse et sans que ça frise et en utilisant un tirant assez fort (bon, d'un autre côté ma Dan56Pro commandée chez thomann n'est pas encore arrivée et aussi bien je vais tomber sur une merveille ...). Seulement, je continue à pas être sûr de vouloir bidouiller le trussrod au risque de fucker le manche (à la limite les 3 visses du chevalet ça suffit, non?). Enfin, t'as toi aussi constaté que les pontets étaient réglés au plus bas en sortie d'usine ?
Golden Luigi
naturalmystik a écrit :

J'ai dû regler le Truss-Rod simplement parce que je joue avec un tirant de corde 12-52, donc le manche n'etait plus droit. Mais si tu monte du 010 tu devra pas y toucher je pense. Pour l'action, question de gout comme l'a dit DocLoco (mais le reglage usine conviendra a une grande partie des gens).

Pas de problèmes pour démonter et remonter le manche

...sachant que la mienne arrive dans quelques jours et que, tel que je me connais, je vais commencer comme d'habitude avec toutes mes grattes par la démonter pour voir l'intérieur...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
coucou
bon bé avec vos bétises j'en ai commandé une , la noire
je pense la convertir pour le slide avec un tirant 11/50, enfin on verra déjà ce que ca donnera quand je l'aurais !
vous aimez le rock and roll ???
CRünCH
je trouve que ça serait bien si tous les pocesseurs de la 56 pro limited le précisaient dans leur profil matériel, part ce biais on pourrait plus facilement ce retrouver et avoir une vision rapide de tout le monde (si je clique sur qui la possède nous ne sommes que 6 )

c'est peut-être une mauvaise idée
naturalmystik
Golden Luigi a écrit :
naturalmystik a écrit :

Pas de problèmes pour démonter et remonter le manche

Bah nan, rien de special... Tu dévisse, tu retire, tu remonte, tu visses... Comme n'importe quelle gratte quoi.
Marcel Globule
Citation:
j'ai donc monté le pontelet de chevalet ça frise tjrs à la première frête

ça, je le trouve plus embêtant, je serais toi, je la renverrais.
Format_c
La mienne aussi frise, mais de toute façon, je vais lui faire faire un tour illico chez le luthier pour qu'il me la règle.
BaZZman
Marcel Globule a écrit :
Citation:
j'ai donc monté le pontelet de chevalet ça frise tjrs à la première frête

ça, je le trouve plus embêtant, je serais toi, je la renverrais.

Perso, je pense que c'est parce que le manche est concave et donc il faut agir sur le truss ou monter un tirant de cordes plus gros.
Marcel Globule
Je pense que tu veux dire convexe.
Le problème, c'est qu'il a déjà fait tout cela :
Citation:
sur la miene, le mi grave a frisé à la sortie du carton, j'ai donc monté un tirant légèrement superieur (10 56) mais tjrs frisage, j'ai donc monté le pontelet de chevalet ça frise tjrs à la première frête, j'ai essayé de regler le manche mais .. pas grand chose, je pense vraiment que je vais la mener chez le luthier qu'il fasse ça bien une fois pour toute!

alors, dans ces cas-là c'est parfois le sillet, ce qui est embêtant.
Marcel Globule
Il peux essayer aussi de mettre une petite cale en bristol sur l'arrière de la fixation du manche, entre le manche et le corps (si elle n'y est pas déjà).
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Je pense que tu veux dire convexe.
Le problème, c'est qu'il a déjà fait tout cela :
Citation:

alors, dans ces cas-là c'est parfois le sillet, ce qui est embêtant.

+1 pour le sillet, qui est en alu assez tendre. Dans le pire des cas, il est vissé, donc facile à remplacer. Mais j'aurais aussi tendance à faire jouer la garantie si il s'avère que c'est bien le sillet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Dans le pire des cas, il est vissé, donc facile à remplacer. Mais j'aurais aussi tendance à faire jouer la garantie si il s'avère que c'est bien le sillet.

+1

moi, je n'hésiterai plus une seconde, il a fait tout ce qui était possible de faire par un amateur éclairé (sauf la cale qui sauve parfois bien des situations, et qui est présente sur "les grandes").

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...