<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crch a écrit :
Marcel Globule a écrit :
moi, ce que j'aimerais bien avoir c'est le pickguard avec le D

je crois que moi aussi, ça ce trouve

En allant sur http://www.danguitars.com/Parts.html et en faisant défiler les 2/3 de la page d'accessoires tu tombes sur ton fantasme :

U2 Pick Guard. Clear w/Black Silk Screen
$15.00 / item: PG 9840-031

Vu que la Dan56Pro reprend la forme de la U-2, ça devrait coller...

N'est-ce pas Doc Loco ??? (corriges-moi si je fabule... )
CRünCH
MachinBidule a écrit :
crch a écrit :
Marcel Globule a écrit :

En allant sur http://www.danguitars.com/Parts.html et en faisant défiler les 2/3 de la page d'accessoires tu tombes sur ton fantasme :

certe mais Black Silk Screen sur ma dano noire ça va pas ce voir
Doc Loco
Philatis a écrit :
(vu que il y a un des deux micro de la 56 pro qui est dur a exploiter)

Le micro chevalet? C'est ce que j'ai cru au départ aussi. Mais je lui ai trouvé une utilisation gigantesque: en diminuant le tone aux 2/3, il sonne fabuleusement bien dans mon Vox AC30 pour des riffs style Kinks (You really got me/All day and all of the night) ou Hives entre autres. Jamais entendu ça, ça sonne aussi bien qu'une Tele, mais différemment, plus sec.
skadeewah
exactement on arrive à avoir LE son des kinks effectivement, la danelectro se marie formidablement bien avec mon fender princeton chorus, en clair pour du rockab (même si mon niveau general est assez faible!) et en saturation pour du bon vieux punk anglais ou (ou pour les cramps!)

j'ai changé les potards pour des "dome knobs fender style chrome" et elle a vraiment un look qui tue comme ça!
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
CRünCH
skadeewah a écrit :
exactement on arrive à avoir LE son des kinks effectivement, la danelectro se marie formidablement bien avec mon fender princeton chorus, en clair pour du rockab (même si mon niveau general est assez faible!) et en saturation pour du bon vieux punk anglais ou (ou pour les cramps!)

j'ai changé les potards pour des "dome knobs fender style chrome" et elle a vraiment un look qui tue comme ça!

je pensais faire la même chose, des photos
Golden Luigi
Et hop, ma commande est partie pour une Baby Blue

Petite question néanmoins qui me turlupine...
le chevalet se règle comment en hauteur
Don't Kill The Whale
All you need is Love
skadeewah
crch a écrit :
skadeewah a écrit :

je pensais faire la même chose, des photos

désolé pour la pietre qualitée des photos, plus de piles dans l'APN (c'est balot..) alors c'est qualitée webcam, désolé! je sais pas si on se rend vraiment compte sur ces toute petites photos ..
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :

Les pontets se règlent en hauteur.

skadeewah a écrit :

désolé pour la pietre qualitée des photos, plus de piles dans l'APN (c'est balot..) alors c'est qualitée webcam, désolé! je sais pas si on se rend vraiment compte sur ces toute petites photos ..

Ca a l'air superbe !
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Les pontets se règlent en hauteur.

skadeewah a écrit :

Ca a l'air superbe !

OK, j'avais en tête les vieilles où il n'était même pas possible de régler les harmoniques...par contre le manche on le règle comment ?...y'a un truss road quelque part
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Olivier
Moi c'est le genre de gratte que j'achetrais tout de suite s'ils faisaient une version avec une touche en érable.
C'est quoi le diapason ? Vous croyez que l'on peut mettre un manche Fender ?

Edit: de toue façon la fixation du manche est tellement atypique, ça risque pas de marcher...
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :

OK, j'avais en tête les vieilles où il n'était même pas possible de régler les harmoniques...par contre le manche on le règle comment ?...y'a un truss road quelque part

"Truss rod" . Oui, mais l'accès se fait côté caisse (bref, il faut démonter le manche pour régler le truss - heureusement, ajustement nickel d'origine dans mon cas).

Olivier a écrit :
Moi c'est le genre de gratte que j'achetrais tout de suite s'ils faisaient une version avec une touche en érable.
C'est quoi le diapason ? Vous croyez que l'on peut mettre un manche Fender ?

Vu le caractère aigu d'origine des micros lipstick, une touche érable, ce serait ingérable!
Le diapason est de 25", c'est-à-dire entre une Fender (25.5") et une Gibson (24.75").
Oränge ESP
Fiou j'ai essayé une danelectro yá un an sur un orange, jávais trop craqué je prefere que la telecaster, mais une pouffiasse est arrivée en plein magasin en disant je la veux, elle est jolie et l'a achetée sous mon nez pour "un cadeau"

Mais a 166 euros............. arf comment resister ?
Em meme teñps j'ai dej aplein de grattes et je roule pas sur l'or.

C'est sur c'est une gratte cheap mais il se trouve qélle sonne bien comme ca cést inegalable pour moi en clean. Meme une telecaster en clean ca m'agresse les oreilles des qu'on joue plus de trois cordes a la fois.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
MachinBidule a écrit :
crch a écrit :
Marcel Globule a écrit :

En fait ca collera pas car les vis ne sont pas placées au même endroit sur l'ancienne et sur la nouvelle...
Tibo1981
a reminder a écrit :
Arf, c'est chiant d'être gaucher des fois...

pourquoi..? il suffit d'inverser les cordes(c'est ce que j'ai fait,comme sur toutes mes éléctrique ).

sinon pour les potard quelqu'un peux m'indiquer comment les enlever sans casse svp?
Tibo1981
Merci

petit échange standard avec ceux de mon Höfner shorty (ceux de la Dano lui vont bien a elle aussi).

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...