Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
edit : woohoo : il font la version basse, la guitare ET la bariton
. Déjà je me prendrai la guitare, ça c'est certain (depuis le temps que j'en veux une! Ca fait au moins 25 ans
). Mais ce serait intéressant d'essayer la bariton. Quant à la basse, elle a fait ses preuves, tant avec les Who qu'avec Golden Earring (vous vous rappelez l'intro de basse de "Radar love"? Dano LOnghorn! La basse de "My Generation"? Dano Longhorn!).
Pour le prix, 599 $ c'est le prix "recommandé" - ce qui veut dire 499 $ en magasin, ou moins. Donc on peut s'attendre à 400 euros en Europe.
400€... Que Saint-Thomann t'entende.
J'en veux une...
Je précise que la Baritone
semble être une 30", comme la Fender Bass VI (au lieu des 27 ou 28" généralement disponibles chez les guitares baryton).
Salut,
Petite précision, la baritone "classique" (pas longhorn) a également un diapason de 30". J'en ai une, réédition coréenne précédente. Mais contrairement à la Bass VI, elle est accordée en LA (avec des tirants de cordes différents, bien sûr). Il existe également une bass VI danelectro (accordée en MI donc) produite pendant la réédition précédente, qui est tout pareil, sauf qu'elle a un chevalet amélioré (semblable à celui des nouvelles rééditions), et des mécaniques plus adaptées.
Ayant une autre guitare baryton, j'ai transformé ma baritone en Bass VI en lui montant les cordes qu'il faut (du .24 - .84 de chez d'addario conçu avec Jerry Jones) et en réglant l'intonation. Franchement, c'est pas mal du tout, mais les mécaniques ne suivent pas (accordage et tenue de l'accord du Mi grave très moyens). Je cherche à poursuivre ma modification en lui offrant des nouvelles mécaniques plus adaptées, je ne trouve pour l'instant pas (je n'arrive pas à trouver de jeu de Danelectro Bass VI - j'ai contacté Danguitars déjà).
Voilà. Sinon, j'ai reçu le week-end dernier ma 56 pro (en metallic blue)... je suis sous le charme. Je suis très agréablement surpris de la qualité de la finition. Bien que n'ayant pas eu de souci avec ma baritone, j'avais vu des anciennes rééditions très très moyennes traîner dans les magasins (au prix fort en plus), donc la production me semblait un peu variable. J'imagine bien changer l'électronique dans le futur (sauf les micros, bien sûr), les potars me sont peu utiles tels quels. Cette guitare me semble une bonne base pour quelque chose de vraiment chouette et de plus polyvalent qu'il n'y parait. C'est vrai que la position intermédiaire a un jus impressionnant. Avec mon Tonelab, ça passe suivant les amplis du blues sale au brit pop en passant par le surf rock de façon très convaicante.
Super service de Thomann également, c'était ma première commande chez eux, je suis ravi (courage, Doc Loco ).