Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
edit : woohoo : il font la version basse, la guitare ET la bariton
. Déjà je me prendrai la guitare, ça c'est certain (depuis le temps que j'en veux une! Ca fait au moins 25 ans
). Mais ce serait intéressant d'essayer la bariton. Quant à la basse, elle a fait ses preuves, tant avec les Who qu'avec Golden Earring (vous vous rappelez l'intro de basse de "Radar love"? Dano LOnghorn! La basse de "My Generation"? Dano Longhorn!).
Pour le prix, 599 $ c'est le prix "recommandé" - ce qui veut dire 499 $ en magasin, ou moins. Donc on peut s'attendre à 400 euros en Europe.
400€... Que Saint-Thomann t'entende.
J'en veux une...
Je précise que la Baritone
semble être une 30", comme la Fender Bass VI (au lieu des 27 ou 28" généralement disponibles chez les guitares baryton).
30", ça serait bien ça
.
Sinon, j'ai passé deux heures à jouer la Pro '56 destinée à mon pote (si je ne reçois pas la mienne, faudra qu'il me l'arrache
) et c'est vraiment la reine du lo-fi dès que ça sature un peu : en clair, c'est divin, arpèges, accords, on est pas loin du maniement d'une acoustique. Avec un poil de crunch, on passe dans le blues crapuleux (de ma strotje diront les Bruxellois qui seuls me comprendront
), certains ont parlé de BBKing, y'a de ça, on pourrait parler de Muddy Waters ("y'en a aussi" me souffle Jean Lefèbvre), c'est pas très propre mais ça traverse le mix comme un couteau chauffé traverse le beurre.
Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de l'essayer en bottleneck (c'est celle de mon pote, je peux pas changer les cordes pour du 12-56!) mais en toute logique ça doit sonner
.
Entre parenthèse, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui critiquent les potards! Au contraire, ils sont doux et progressifs : avec le volume, on peut le baisser aux deux-tiers quasiment sans perdre d'aigües, il n'y a que le gain qui diminue, le volume reste quasi identique, pour moi c'est l'idéal pour passer de clean à crunch. Idem pour le tone, qui gomme gentiment des aigües jusqu'aux 3/4 de sa course - idéal avec le micro chevalet.
Vive le lo-fi!