<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #255
  • Publié par
    ano
    le 28 Janv 2006, 18:18
Doc Loco, lorsque je parle de grattes de supermarché c'est une expression voir une métaphore... Ca m'étonne que tu t'arrêtes là-dessus
Justement tu parles de Silverstone (mais ça tu le sais sans doute) c'est sous ce nom qu'étaient vendues les premières... Mais revenons au modèles "récents", sauf mauvaise interprétation de ma part, effectivement il y a environ 4/5 ans les modèles Dano ont fait flop flop en France, oui je suis Français je parle donc de ce que j'ai constaté, nullement de ce qui s'écrit ici et là et je t'assure qu'ici dans les boutiques on les trouvait à prix bradés ! (Le prix d'origine étant bien trop éléver il faut dire).
A l'époque j'ai ésité à m'en acheter une (DC me semble-t-il) d'un deux tons violet "layette" les couleurs étaient vraiment fantaisistes, c'est vrai.
De mémoire il y a avait même un site de VPC Français 123guitardiscount (je crois qui n'éxiste plus) qui les vendait à -50%.
Maintenant pour ce qui est de strategie commerciale, j'avoue ne pas trop comprendre, ces guitares sont vendue à 166€ chez Thomann alors qu'il me semble les avoir vues près du double il y a quelques mois sur ce même site !?

Mais merci pour ton post



GALANTE a écrit :


Si tu n'aimes pas, ne viens pas perdre ton temps sur ce sujet dédié aux DANELECTRO
Nous on les aime et on respecte le goût des autres....

a+ et


Tu as un peu de mal avec les citations dis moi, ça fait deux fois...
Ceci dit ta dernière phrase pleine de bon sens et plutôt amusante " Nous on les aime et on respecte le goût des autres...." Je la note c'est très perspicace.

Premièrement il ne me semble pas avoir dit ne pas aimer ces guitares ou encore que ce sont des guitares de merdes, mais simplement que je trouve ça (encore) un peu cher pour ce que c'est.
Deuxio tu me traites de JALOUX... Je ne vois pas en quoi je serais jaloux d'une guitare relativement abordable dont les stocks débordent, mais enfin passons...
Tercio à ce que je sache je suis encore libre de m'exprimer et de donner mon avis. Donc je le fais, certe avec un peu de provoc' mais ça change des posts récurrents à la limite du fétishisme qui inondent ce forum !!!
Mais je peux y aller de ma contribution pour te faire plaisir: je trouve très belle la gold, wahouuuuu Je le pense en plus !

Allez restez cool les gars Promis si j'en trouve une à 100€, je l'achete et collerais des photos dans le thraed..... avant de l'accrocher au mur du salon. (humour hein, je précise... )


A+
lil-boy
Meme si la premiere intervention d'ano peut etre mal interprété, je le soutiens quand meme.. Enfin.. je veux dire que sur ce forum on voit de plus en plus de gens avec un avis arreté.. Qui ne sont pas du tout ouvert a la discution.. Peut etre par peur d'etre décu.. Ou par manque de confiance en soi... Que ce soit ici, sur les Jim reed ou sur les GFS... La critique est de plus en plus mal accepté... Et je trouve ca vraiment enervant surtout que la plupart du temps, la premiere intervention est juste une remarque souvent judicieuse, ou bien une blague ou une question un peu pointue à laquelle certain ne peuvent apporter de réponse.. donc ca dégénere...

On risque aps d'avance.. surtout dans un FORUM
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #257
  • Publié par
    ano
    le 28 Janv 2006, 18:32
Tu es bien cordial Lil-boy
foupilb
Bon aller,une fois n'est pas coutume je soutiens aussi (faut dire que les reponses de GALANTE - j'adore ce pseudo - ont quelque chose de pueril...)

/! Attention : aucun mepris dans ce post, j'adore les danelectros
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
yannou67 a écrit :
Bon aller,une fois n'est pas coutume je soutiens aussi (faut dire que les reponses de GALANTE - j'adore ce pseudo - ont quelque chose de pueril...)

/! Attention : aucun mepris dans ce post, j'adore les danelectros


De toute façon meme si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ou ne partages pas tes goûts, entre nous enfin pour moi après je sais pas les autres je m'en fous un peu voir beaucoup, tant que ca reste dans le courtois et que ca vire pas aux insultes et comme c'est pas le cas et que c'est plutot une petite boutade de la part d'anno ben ya pas de quoi pousser mémé dans les orties quand meme! faut se détendre les gens.

Bien moi qui aime quand meme les danelectro et qui attend une gold, une red et une metallic blue, non tout n'est pas pour moi je garde juste la gold j'attend toujours mais ca a été envoyé mercredi alors bon lundi ou mardi certainement. Mais quand meme je pense que ca ne remplacera pas mon envie d'une DC-59 aller savoir pourquoi et puis aussi la 12 cordes qui est vraiment trop belle, enfin c'est mon avis
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
yannou67 a écrit :
Bon aller,une fois n'est pas coutume je soutiens aussi (faut dire que les reponses de GALANTE - j'adore ce pseudo - ont quelque chose de pueril...)

/! Attention : aucun mepris dans ce post, j'adore les danelectros



c juste que je ne vois pas l'intérêt de venir critiquer des guitares sur un forum dédié aux utilisateurs de celle-ci.....
ce n'est pas écrit forum de ceux ki n'aiment pas les danelectro....
enfin, dire qu'il s'agit de guitares de supermarché.....je pense que c une critique non constructive....
dire ke l'on aime pas pr telle ou telle raison.....pkoi pas, ça peut même être intéressant même si ce n'est pas l'objet du forum

perso, je n'aime pas les BC RICH, pour autant je ne vais pas sur le forum des utilisateurs dire qu'il s'agit de guitares de supermarché....quel intérêt


sur ce
a+

un puéril qui aime les danelectros.....des guitares de supermarché qui ne valent même pas 100 euros
zill
  • zill
  • Special Top utilisateur
  • #261
  • Publié par
    zill
    le 28 Janv 2006, 19:11
j'ai craqué pour une rouge, au depart je visait une baby blue mais les photos de la rouge en page 24 m ont decidé.

merci Kenshin

puis madame prefere le rouge aussi, alors....
Doc Loco
ano a écrit :
Doc Loco, lorsque je parle de grattes de supermarché c'est une expression voir une métaphore... Ca m'étonne que tu t'arrêtes là-dessus
Justement tu parles de Silverstone (mais ça tu le sais sans doute) c'est sous ce nom qu'étaient vendues les premières... Mais revenons au modèles "récents", sauf mauvaise interprétation de ma part, effectivement il y a environ 4/5 ans les modèles Dano ont fait flop flop en France, oui je suis Français je parle donc de ce que j'ai constaté, nullement de ce qui s'écrit ici et là et je t'assure qu'ici dans les boutiques on les trouvait à prix bradés ! (Le prix d'origine étant bien trop éléver il faut dire).



Tout comme les Gibson juniors ont longtemps été méprisées, tout comme on trouvait des Vox AC30 et AC15 des sixties pour 250 euros (voire moins, j'ai touché mon AC15 à 200 euros) au début des eighties ... dois-je continuer? Le fait qu'un instrument de musique ne se vend pas ou est bradé n'est ABSOLUMENT PAS représentatif de sa qualité, mais de la mode du moment tout bêtement. Actuellement, ce sont les superstrats des eighties qu'on peut s'offrir pour une bouchée de pain. Or ce sont bien les mêmes instruments de qualité que tout le monde s'arrachait à prix d'or à l'époque.
Tout mieux pour ceux qui ne suivent pas aveuglément la mode, il font de bonnes affaires, tant pis pour les autres .
Sur ce je retourne me fournir au rayon bonnes affaires de mon supermarché, je vous laisse Fauchon.
naturalmystik
Quand ano dit "guitare de supemarché", en fait, c'est (ou plutot c'etait) la verité... Si je ne me trompe ces grattes quand elles sont sortie a l'epoque etaient vendue dans des genre de supermarches pour une bouchee de pain...

Maintenant dire que 166€ c'est trop chere pour ca, là, c'est de la provoc et en plus c'est, honnetement, faux. La qualité et l'equipement est plus la même qu'a l'epoque et la finition est vraiment impec.

Quoi qu'il en soit, ca démontre bien que ces grattes sont particulieres, on aime ou on aime pas, point barre. C'est bien, ca en fera plus pour nous les gars !! Y a pas de quoi s'ennerver J'en recommande une noire Lundi pour un pote
lil-boy
Bon, c'est surement le syndrome de la nouveauté, mais elle ne me quitte plus la mienne la
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
Quand ano dit "guitare de supemarché", en fait, c'est (ou plutot c'etait) la verité... Si je ne me trompe ces grattes quand elles sont sortie a l'epoque etaient vendue dans des genre de supermarches pour une bouchee de pain...


Plutôt en vente par correspondance (sur catalogue) - ce qui n'est pas plus glorieux en soi .

Citation:
Maintenant dire que 166€ c'est trop chere pour ca, là, c'est de la provoc et en plus c'est, honnetement, faux. La qualité et l'equipement est plus la même qu'a l'epoque et la finition est vraiment impec.


C'est bien là que ça m'a démangé . C'est une chose d'ironiser, c'en est une autre de dénigrer. Mais je l'avais prévu dès le début du topic :

Doc Loco a écrit :
Une remarque que je me faisais: cette baisse des prix chez Thomann va combler ceux qui étaient déjà fans des Danelectros, mais je ne suis pas sûr que ça va attirer d'autres acheteurs, pour une simple raison psychologique: "pas assez cher mon fils". Beaucoup vont associer petit prix et mauvaise qualité. Déjà que Danelectro traîne cette image de gutiare cheap (malgré tous les grands qui les ont utilisées), ça va renforcer cette idée chez beaucoup.
Et en toute franchise, ça ne me dérange pas, ils ne savent pas ce qu'ils manquent .


page 1

Citation:
Quoi qu'il en soit, ca démontre bien que ces grattes sont particulieres, on aime ou on aime pas, point barre. C'est bien, ca en fera plus pour nous les gars !! Y a pas de quoi s'ennerver J'en recommande une noire Lundi pour un pote


Amen .
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #266
  • Publié par
    ano
    le 28 Janv 2006, 20:32
Doc Loco a écrit :
naturalmystik a écrit :

Maintenant dire que 166€ c'est trop chere pour ca, là, c'est de la provoc et en plus c'est, honnetement, faux. La qualité et l'equipement est plus la même qu'a l'epoque et la finition est vraiment impec.


C'est bien là que ça m'a démangé . C'est une chose d'ironiser, c'en est une autre de dénigrer.


Au temps pour moi je me suis mal exprimé, j'ai sans doute écrit ce post sous le coup de l'agacement, désolé.
J'aurais du formuler ainsi: "personnellement je ne pense pas que je dépenserais cette somme pour un tel instrument"!
Cela me semble plus correct, surtout vis-à-vis de ceux qui l'ont payée le prix fort.
Bon je crois que je m'enfonce là et je voudrais pas en rajouter une couche

Bonne soirée !
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
naturalmystik a écrit :

Maintenant dire que 166€ c'est trop chere pour ca, là, c'est de la provoc et en plus c'est, honnetement, faux. La qualité et l'equipement est plus la même qu'a l'epoque et la finition est vraiment impec.


C'est bien là que ça m'a démangé . C'est une chose d'ironiser, c'en est une autre de dénigrer.


Au temps pour moi je me suis mal exprimé, j'ai sans doute écrit ce post sous le coup de l'agacement, désolé.
J'aurais du formuler ainsi: "personnellement je ne pense pas que je dépenserais cette somme pour un tel instrument"!
Cela me semble plus correct, surtout vis-à-vis de ceux qui l'ont payée le prix fort.
Bon je crois que je m'enfonce là et je voudrais pas en rajouter une couche

Bonne soirée !


bonne soirée

y a pas de mal
Doc Loco
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
naturalmystik a écrit :

Maintenant dire que 166€ c'est trop chere pour ca, là, c'est de la provoc et en plus c'est, honnetement, faux. La qualité et l'equipement est plus la même qu'a l'epoque et la finition est vraiment impec.


C'est bien là que ça m'a démangé . C'est une chose d'ironiser, c'en est une autre de dénigrer.


Au temps pour moi je me suis mal exprimé, j'ai sans doute écrit ce post sous le coup de l'agacement, désolé.
J'aurais du formuler ainsi: "personnellement je ne pense pas que je dépenserais cette somme pour un tel instrument"!
Cela me semble plus correct, surtout vis-à-vis de ceux qui l'ont payée le prix fort.
Bon je crois que je m'enfonce là et je voudrais pas en rajouter une couche

Bonne soirée !


Je comprend qu'on puisse ressentir de l'agacement devant l'engouement subit pour un instrument que soi-même on considère comme ... pas intéressant dirons nous poliment . Mais bon, ceux qui l'ont achetée sont visiblement heureux (que je les comprend!), alors où est le mal, et surtout le plaisir à jouer les rabat-joie? C'est vraiment quelque chose qui m'échappe, je n'interviens pas dans les topics sur les Ibanez ou les Jackson qui ne m'intéressent pas spécialement, même pour taquiner.

A propos de "prix fort", je trouve qu'à 300 euros ça reste tout à fait valable, qu'est-ce qu'on a de nos jours comme guitare originale, avec un son et un look uniques, et une finition tout à fait honnête, pour 300 euros?

A signaler, pour ceux qui voudrait des guitares aussi atypiques que les Danos, mais plus "prestigieuses" (yes, plus chères ), Reverend fait de fort interessantes petites choses .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #269
  • Publié par
    fabh
    le 29 Janv 2006, 14:15
c meme carrement plus cher reverend, mais bon c'est autre chose niveau finition et look aussi...
au niveau du son je connais pas par contre ca se rapproche de quoi?
BaZZman
Je continue un peu ma review de cette petite gratoune.
Elle est très polyvalnte en fait. Pas vraiment en terme de son mais n terme de style. On passe de led zep à BB king (la position intermédiaire c'est vraiment ça) en passant par les beatles sans probleme.
Et même les styles plus "dépouillés" comme le garage passe très bien.
Perso, je vais m'en prendre une deuxième.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...