Reçue
, Samedi matin, c'est vraiment génial pour le prix... Le look est excellent, les finitions impec. Tout a déjà été dit, les potard font un peu plastic, mais dans l'esprit 60's ça convient bien, il sont un peu on/off, mais ça a déjà été dit aussi. Le son : en position manche, c'est un peu typé strat toute proprtion gardée, en aigu aussi d'ailleurs, c'est assez LO-FI, pour du blues crado, c'est vraiment bien... et puis bon la position avec les 2 micros en série, c'est que du bonheur
. Je vois 2 utilités à cette position : pour s'accompagner au chant, c'est très "ringing" comme dirait les anglo saxons, dans un esprit sixties, c'est assez marrant
, je m'attendais pas à ça. L'autre utilisation c'est ce pour quoi je l'ai acheté, hop accordée en open de sol, j'ai monté du 11-52, relevé le chevalet histoire de remonter l'action et alors là
, pour le bottleneck c'est réellement utlime
. Je vais pouvoir apprendre à jouer en slide sans m'emmerder à changer l'accordage des mes autres guitares (sans parler du tirant
). Pour 2/3 du prix d'une pacifica, j'ai une guitare au look qui tue, ultra typée, et avec un son du feu de dieu pour l'utilisation que je veux en faire... Je suis aux anges
.
Mon avis aux final : Ce n'est pas une guitare ultra polyvalente et je ne la conseillerais pas comme seule guitare si on ne doit en avoir qu'une. En revanche, si on veut une gratte de complément pour un utilisation bien particulière avec un son bien différent de ses autres grattes, c'est vraiment une perle, avec un look en plus
, c'est pas une de ces copies strat en plastoc avec les mécaniques qui se désaccordent toutes les 5mn
... Franchement pour le prix, chapeau bas.