<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
Reçue ce matin aussi

A bientôt pour les photos de rigueur
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Socialdisto
kenshin, tu as pris quoi comme case stp ?
Kenshin.
Socialdisto a écrit :
kenshin, tu as pris quoi comme case stp ?


c'est un case standard acheté sur Thomann
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

il est initialement prevu pour ma Jackson mais apparement il convient aussi pour une Danelectro

j'en profite pour ajouter que c'est la premiere guitare que je commande chez Thomann et leur bonne reputation est justifiée. L'emballage etait impec'
Doc Loco
BaZZman a écrit :
ano a écrit :
Punaise ça fait quand même cher le jouet !!!


???


On va dire qu'il n'a sans doute jamais essayé une Danelectro . C'est vrai qu'en photo elles font un peu jouet avec leurs couleurs flashy, mais une fois en main ... mmmmm .
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #246
  • Publié par
    ano
    le 28 Janv 2006, 15:15
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
ano a écrit :
Punaise ça fait quand même cher le jouet !!!


???


On va dire qu'il n'a sans doute jamais essayé une Danelectro . C'est vrai qu'en photo elles font un peu jouet avec leurs couleurs flashy, mais une fois en main ... mmmmm .


Private joke

Ce sont des grattes de supermarché... D'ailleur il y a quelques années certains modèles sont réapparus, résultat: gros flop et cassage de prix pour liquider les stocks. Ce qu'il me faire rire c'est aujourd'hui, rebelote !

ps: ils ont mis un trussrod ou pas sur celles-ci ? ( )
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • #247
  • Publié par
    tomg
    le 28 Janv 2006, 15:17
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
ano a écrit :
Punaise ça fait quand même cher le jouet !!!


???


On va dire qu'il n'a sans doute jamais essayé une Danelectro . C'est vrai qu'en photo elles font un peu jouet avec leurs couleurs flashy, mais une fois en main ... mmmmm .


Private joke

Ce sont des grattes de supermarché... D'ailleur il y a quelques années certains modèles sont réapparus, résultat: gros flop et cassage de prix pour liquider les stocks. Ce qu'il me faire rire c'est aujourd'hui, rebelote !

ps: ils ont mis un trussrod ou pas sur celles-ci ? ( )

Toujours le(s) mêmes qui se coient drôle....
Essayes en une avant de parler, merci d'avance...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
bah c'est bien y en a un qu'aura résisté sans problème
LesPaulJunior
Citation:
ps: ils ont mis un trussrod ou pas sur celles-ci ?


Seules les originales n'en ont pas.
Les reissues (anciens et nouveaux modèles) en ont un depuis toujours.
l
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #250
  • Publié par
    ano
    le 28 Janv 2006, 15:55
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
ps: ils ont mis un trussrod ou pas sur celles-ci ?


Seules les originales n'en ont pas.
Les reissues (anciens et nouveaux modèles) en ont un depuis toujours.


Ok merci à toi


ps: tomg -> Arrête un peu de te prendre au sérieux ça commence à devenir pénible... si tu ne sais pas lire entre les lignes c'est très simple, tu évites mes posts et par la même occasion me donner des conseils.
Je jouais dessus tu étais à peine né...
Tu as des remarques à faire tu les fais par MP !
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
ano a écrit :
Punaise ça fait quand même cher le jouet !!!


???


On va dire qu'il n'a sans doute jamais essayé une Danelectro . C'est vrai qu'en photo elles font un peu jouet avec leurs couleurs flashy, mais une fois en main ... mmmmm .


Private joke

Ce sont des grattes de supermarché... D'ailleur il y a quelques années certains modèles sont réapparus, résultat: gros flop et cassage de prix pour liquider les stocks. Ce qu'il me faire rire c'est aujourd'hui, rebelote !

JALOUX


ps: ils ont mis un trussrod ou pas sur celles-ci ? ( )
Doc Loco
ano a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
ano a écrit :
Punaise ça fait quand même cher le jouet !!!


???


On va dire qu'il n'a sans doute jamais essayé une Danelectro . C'est vrai qu'en photo elles font un peu jouet avec leurs couleurs flashy, mais une fois en main ... mmmmm .


Private joke

Ce sont des grattes de supermarché...


Non, des grattes vendues par correspondance dans les fifties (par Sears & Robuck si je me souviens bien), tout comme les Silvertone par exemple. A cette époque, c'était un mode de vente très en vogue (amusant comme l'histoire se mord la queue parfois ). Beaucoup de musiciens américains ont fait leurs débuts dessus, c'était un peu les Squier de l'époque, avec une différence majeure: au contraire de la plupart des guitares cheap actuelles, elles ne cherchaient pas à copier au rabais un modèle existant, mais au contraire innovaient totalement dans leur construction. Pour des raisons économiques évidemment, mais il se trouve que ces "mauvaises" raisons ont donné naissance à un instrument unique dans son genre.
D'où son utilisation par pas mal de guitaristes confirmés lorsqu'il s'agit d'obtenir ce son inimitable.
Je te rassure néanmoins, les versions actuelles, si elles ont conservé les bonnes idées d'origine (la construction du corps donc) ont subit de nombreuses améliorations pour tout ce qui était "cheap" justement: bons, bridges (au lieu du bout de rosewood d'avant), bonne mécaniques à bain d'huile (au lieu des mécas ouvertes en barre de jadis) et trussrod.

Citation:
D'ailleur il y a quelques années certains modèles sont réapparus, résultat: gros flop et cassage de prix pour liquider les stocks. Ce qu'il me faire rire c'est aujourd'hui, rebelote !


Loin d'être un flop, cette réédition a rencontré un succès certain (peut-être pas en France?) et lorsque la production s'est arrêtée, fallait voir les réactions de désespoirs de ceux qui ne s'étaient pas précipités assez vite. Visiblement, Danelectro mise sur une stratégie originale: susciter la demande par la disparition périodique des étalages - et ça marche.

Citation:
ps: ils ont mis un trussrod ou pas sur celles-ci ? ( )


Comme on te l'a déjà fait remarquer, seules les originales des fifties n'avaient pas de trussrod (et elles étaient loin d'être les seules d'ailleurs). Les reissues des nineties en étaient bien sûr équippées.

Perso, je n'accordait guère d'intérêt aux Danelectros, jusqu'au jour où, dans un magasin, j'ai entendu un son fabuleux, au point que ma mâchoire en est tombée sur le sol - en me retournant, je me suis rendu compte que c'était un guitariste qui essayait la Danelectro devant laquelle j'étais passé des dizaines de fois sans m'arrêter ...
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
Ce sont des grattes de supermarché... D'ailleur il y a quelques années certains modèles sont réapparus, résultat: gros flop et cassage de prix pour liquider les stocks. Ce qu'il me faire rire c'est aujourd'hui, rebelote !



Si tu n'aimes pas, ne viens pas perdre ton temps sur ce sujet dédié aux DANELECTRO
Nous on les aime et on respecte le goût des autres....

a+ et
Dragoda
Mince, j'avais pas trop de mal à résister avant de tomber sur les photos de lil-boy

Argh Enfin j'ai qd même le meilleur des remède au GAS Le manque de sous
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #255
  • Publié par
    ano
    le 28 Janv 2006, 18:18
Doc Loco, lorsque je parle de grattes de supermarché c'est une expression voir une métaphore... Ca m'étonne que tu t'arrêtes là-dessus
Justement tu parles de Silverstone (mais ça tu le sais sans doute) c'est sous ce nom qu'étaient vendues les premières... Mais revenons au modèles "récents", sauf mauvaise interprétation de ma part, effectivement il y a environ 4/5 ans les modèles Dano ont fait flop flop en France, oui je suis Français je parle donc de ce que j'ai constaté, nullement de ce qui s'écrit ici et là et je t'assure qu'ici dans les boutiques on les trouvait à prix bradés ! (Le prix d'origine étant bien trop éléver il faut dire).
A l'époque j'ai ésité à m'en acheter une (DC me semble-t-il) d'un deux tons violet "layette" les couleurs étaient vraiment fantaisistes, c'est vrai.
De mémoire il y a avait même un site de VPC Français 123guitardiscount (je crois qui n'éxiste plus) qui les vendait à -50%.
Maintenant pour ce qui est de strategie commerciale, j'avoue ne pas trop comprendre, ces guitares sont vendue à 166€ chez Thomann alors qu'il me semble les avoir vues près du double il y a quelques mois sur ce même site !?

Mais merci pour ton post



GALANTE a écrit :


Si tu n'aimes pas, ne viens pas perdre ton temps sur ce sujet dédié aux DANELECTRO
Nous on les aime et on respecte le goût des autres....

a+ et


Tu as un peu de mal avec les citations dis moi, ça fait deux fois...
Ceci dit ta dernière phrase pleine de bon sens et plutôt amusante " Nous on les aime et on respecte le goût des autres...." Je la note c'est très perspicace.

Premièrement il ne me semble pas avoir dit ne pas aimer ces guitares ou encore que ce sont des guitares de merdes, mais simplement que je trouve ça (encore) un peu cher pour ce que c'est.
Deuxio tu me traites de JALOUX... Je ne vois pas en quoi je serais jaloux d'une guitare relativement abordable dont les stocks débordent, mais enfin passons...
Tercio à ce que je sache je suis encore libre de m'exprimer et de donner mon avis. Donc je le fais, certe avec un peu de provoc' mais ça change des posts récurrents à la limite du fétishisme qui inondent ce forum !!!
Mais je peux y aller de ma contribution pour te faire plaisir: je trouve très belle la gold, wahouuuuu Je le pense en plus !

Allez restez cool les gars Promis si j'en trouve une à 100€, je l'achete et collerais des photos dans le thraed..... avant de l'accrocher au mur du salon. (humour hein, je précise... )


A+

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...