stach stach a écrit :
bon après ça dépend ce que tu veux en faire...
100 w c'est énorme !!!
Bah oui mais en y réfléchissant bien, si je prend un 100 watts maintenant, ça m'évitera d'avoir à le faire le jour où je voudrai faire de la scène. En plus j'ai de la place, pas de voisins, et le budget, donc autant en profiter non ? Parce que le jour om j'aurai plus de place, des voisins et plus aucun budget, ce sera trop tard
Et l'avantage (si je dis pas de conneries) avec un gros ampli comme ça, c'est qu'à un certain volume t'as un son impec, alors qu'avec un plus petit pour avoir le même volume tu devrai le pousser à fond et le son serait moyen...non ?
En fait je veux voir sur du long terme, d'où l'achat prévu de ce frigo
; pour en revenir aux amplis à lampes...quand je vois sur Thomann qu'un Orange 5 watts coûte 350 euros
alors que d'autres lampes sont trouvables (sur le même site) pour le même prix MAIS avec une puissance comprise entre 15 et 30 watts, je suis en droit de me poser la question
:
Les mauvais amplis à lampes, ça existes ? Ce qui expliquerait la différence de prix entre le Orange et les autres...
Et vaut-il mieux un ampli à lampes "bas de gamme" (si ça existes ?) plutôt qu'un bon transitor ?
(ce qu'est le Hiwatt je crois ?)
stach stach a écrit :
5 w à lampes, si tu es seul pour t'éclater à mon avis c'est largement suffisant...
(à moi que tu sois pour le tapage diurne et nocturne )
Ca me paraît peu 5 watts ?
; le problème c'est que comme je l'explique au dessus, le jour où je ne serai plus seul je devrai acheter cet ampli, donc autant l'acheter maintenant non ? J'ai totalement craqué sur son look
et je me dis que ce serait dommage de ne pas lui laisser sa chance...
Je suis totalement pour
Oulala je suis perdu là
Je crois qu'au final je vais me retrouver avec un triplé d'amplis
: le Hiwatt 100 watts, le Pignose (voyaage voyaaaages !), et un petit lampes pour faire plaisir à ma Danelectro
; donc 5 watts c'est suffisant tu penses ? Les marques se valent dans cette branche là ?