Voila, elle est arrivée ce matin vers les 10.30
J'ai pas encore vraiment pu testé a fond mais les premières impressions, une fois le jeu de spaghettis trop cuits changé par des 012-052 GHS, sont excellentes.
Déjà a sec, la guitare sonne tres bien ... et assez fort. Elle est plutôt légère, la finition est trés trés correcte (surtout pour le prix !! (j'en reviens toujours pas, j'aimerais bien savoir pourquoi Thotho les brades comme ca)). On a vraiment pas l'impression d'avoir une gratte a 166€ dans les mains quoi. Pas de reproches a ce niveau la donc appart peut-être les potards qui font plastocs cheap mais rien de bien grave, je cherche la petite bête. Le manche est assez gros et trés confortable, le vernis colle un peu mais rien d'anormal pour une guitare neuve. Faut le temps qu'il se patinne un peu.
Bon, maintenant on branche la bête. Je lance un petit Muddy Waters et j'ai le sourire jusqu'au oreilles. Le micro chevalet a un son trés lo-fi, j'adores ca personnellement mais il est vrai que comme dit précédement son niveau de sortie est tres faible comparé aux 2 autres positions (trés lo-fi je vous disais). Parfait pour les crunch bluesy et les vieux rockab.
Le micro manche, lui, envois déjà nettement plus. Ca sonne un peu comme une Strat (j'ai bien dit un peu..) mais en plus serré avec ce petit chose indescriptible en plus difficile a décrire des Dano. Comme si ca resonnait dans tout les sens
La position centrale, elle, est vraiment speciale et comparable a rien de ce que j'ai pu essayer auparavant. Ca a pas mal de patate (un peu a la sauce humbucker), c'est plutôt chaud et ca peu être bien gras (voir crade) si on le désire. Avec une overdrive légère ca passe trés pour des morceaux a la BB King par exemple.
Petit bémol tout de même pour les potards qui ne sont vraiment pas des modèles de progressivité, on est pas loin du ON/OFF.
Une dernière chose, la guitare est arrivée trés bien réglée, a affiner en fonction des prefèrences persos biensur mais l'intonation est juste et les corde sont pas a 3 cm du manche. Manche qui lui est bien droit (je devrai probablement le régler légèrement a cause du changement de tension mais normal quoi).
Voilà pour un rapide topo, je testerai plus amplement la bête ce soir (là y a bébé qui dort..) et surtout samedi en repet.