<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Beatnik :
j'ai la même chose t'inquiètes pas ils savent que tu es en France pas de problèmes.

Bazzman:
pour compléter le tableau je l'attends en noir et je ferai des tofs et un ptit report de test
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
merci, Svietkinala
Comme j'ai eu le SMS lundi et tjs pas recu j'ai commencé a douter :p
sinon c'est une noir pour moi aussi
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
leekarbonat a écrit :
J'ai envoyer un mail à Thomann, il leur reste 35 modèle noir en Stock.... Faut que je me décide !!


et moi qui doutais sur leur stock
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
naturalmystik
Voila, elle est arrivée ce matin vers les 10.30

J'ai pas encore vraiment pu testé a fond mais les premières impressions, une fois le jeu de spaghettis trop cuits changé par des 012-052 GHS, sont excellentes.

Déjà a sec, la guitare sonne tres bien ... et assez fort. Elle est plutôt légère, la finition est trés trés correcte (surtout pour le prix !! (j'en reviens toujours pas, j'aimerais bien savoir pourquoi Thotho les brades comme ca)). On a vraiment pas l'impression d'avoir une gratte a 166€ dans les mains quoi. Pas de reproches a ce niveau la donc appart peut-être les potards qui font plastocs cheap mais rien de bien grave, je cherche la petite bête. Le manche est assez gros et trés confortable, le vernis colle un peu mais rien d'anormal pour une guitare neuve. Faut le temps qu'il se patinne un peu.

Bon, maintenant on branche la bête. Je lance un petit Muddy Waters et j'ai le sourire jusqu'au oreilles. Le micro chevalet a un son trés lo-fi, j'adores ca personnellement mais il est vrai que comme dit précédement son niveau de sortie est tres faible comparé aux 2 autres positions (trés lo-fi je vous disais). Parfait pour les crunch bluesy et les vieux rockab.

Le micro manche, lui, envois déjà nettement plus. Ca sonne un peu comme une Strat (j'ai bien dit un peu..) mais en plus serré avec ce petit chose indescriptible en plus difficile a décrire des Dano. Comme si ca resonnait dans tout les sens

La position centrale, elle, est vraiment speciale et comparable a rien de ce que j'ai pu essayer auparavant. Ca a pas mal de patate (un peu a la sauce humbucker), c'est plutôt chaud et ca peu être bien gras (voir crade) si on le désire. Avec une overdrive légère ca passe trés pour des morceaux a la BB King par exemple.

Petit bémol tout de même pour les potards qui ne sont vraiment pas des modèles de progressivité, on est pas loin du ON/OFF.

Une dernière chose, la guitare est arrivée trés bien réglée, a affiner en fonction des prefèrences persos biensur mais l'intonation est juste et les corde sont pas a 3 cm du manche. Manche qui lui est bien droit (je devrai probablement le régler légèrement a cause du changement de tension mais normal quoi).

Voilà pour un rapide topo, je testerai plus amplement la bête ce soir (là y a bébé qui dort..) et surtout samedi en repet.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
12/52 c'est pas un peu élevé quand même ?
On met quoi en général sur danelectro? pas du 10/46 ?
biskuite
des photos de la metallic blue svp? j'aimerais bien me faire un idée de la couleur! merci (pasque sur thomann on voit pas grand chose)
thx
"tough ain't enough"
Doc Loco
carpedi a écrit :
12/52 c'est pas un peu élevé quand même ?
On met quoi en général sur danelectro? pas du 10/46 ?


Le 12-52, je suppose que c'est pour la jouer en slide; sinon, en usage "normal", du 10-46 est impeccable.

Ouin, toujours pas de nouvelle de la mienne, je l'ai commandée en contre-remboursement pour une fois, ça prend plus de temps?
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
carpedi a écrit :
12/52 c'est pas un peu élevé quand même ?
On met quoi en général sur danelectro? pas du 10/46 ?


Le 12-52, je suppose que c'est pour la jouer en slide; sinon, en usage "normal", du 10-46 est impeccable.

Ouin, toujours pas de nouvelle de la mienne, je l'ai commandée en contre-remboursement pour une fois, ça prend plus de temps?


apparemment oui car nous avons tous un sms d'expedition pour moi une commande que j'ai passe lundi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Tu as eu la confirmation ?


De la commande, oui, vendredi. En admettant qu'ils l'aient envoyées lundi, ça commence à faire un peu long .
Doc Loco
BaZZman a écrit :
J'ai aussi reçu ma confirmation vendredi et je l'ai reçue hier.
C'est pas encore trop trop long.
Par contre si demain, elle n'est pas là, tu devras peut être commencer à t'inquiéter...


Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai eu un problème d'envoi avec Thomann il y'a un mois - en fait, l'erreur venait de moi, je m'étais gourré de code postal dans mon adresse d'envoi (j'envoie à mon boulot, j'avais mis le code postal de mon domicile ... ). Le colis leur avait été retourné. Depuis, j'ai fait faire la correction d'adresse chez Thomann, mais maintenant, j'ai peur qu'ils aient quand même utilisé la mauvaise .
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Perso, j'ai payé par transfert bancaire. Vous savez si c'est long? J'ai fait le transfert mardi et je n'ai toujours rien reçu de leur part (hormis le mail confirmant la commande et m'indiquant le montant à transferer et le numéro de compte).

m.
Doc Loco
mpoint a écrit :
Perso, j'ai payé par transfert bancaire. Vous savez si c'est long? J'ai fait le transfert mardi et je n'ai toujours rien reçu de leur part (hormis le mail confirmant la commande et m'indiquant le montant à transferer et le numéro de compte).

m.


A mon avis, un transfert international prend entre deux et quatre jours (voire cinq parfois) - donc c'est normal.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...