LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Claptonex a écrit :
c'est vrai que toi, tu dois être meilleur qu'un Todd Krause, (John Cruz... )

John Cruz je l'ai rencontré l'année dernière, tu sais comment il choisi un corps pour faire une MB ?

Citation:
à part que tu racontes des conneries sans discontinuer comme dire ce que j'ai lu un jour de ta plume, que les frettes en inox n'étaient pas forcément plus dures que les frettes en alliage normal, toi, tu as tout compris.

oui tu as raison

ça c'est de l'inox, vendu comme de l'inox, monté comme de l'inox sur certaine grattes, testé : ok ça ne s’oxyde absolument pas... comparé à des frettes inox de chez Sintoms ou Jescart c'est juste du chamalow... plus mou que des Dunlop std

m'enfin oui tu as raison je raconte des conneries
la guitare c'est de la merde !
SharkFood
Je me prendrais bien une snakepit chinoise...Comme ça je suis sûr de jamais pouvoir comparer avec la vraie...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Claptonex
10:15 a écrit :
Claptonex a écrit :
c'est vrai que toi, tu dois être meilleur qu'un Todd Krause, (John Cruz... )

John Cruz je l'ai rencontré l'année dernière, tu sais comment il choisi un corps pour faire une MB ?

Citation:
à part que tu racontes des conneries sans discontinuer comme dire ce que j'ai lu un jour de ta plume, que les frettes en inox n'étaient pas forcément plus dures que les frettes en alliage normal, toi, tu as tout compris.

oui tu as raison

ça c'est de l'inox, vendu comme de l'inox, monté comme de l'inox sur certaine grattes, testé : ok ça ne s’oxyde absolument pas... comparé à des frettes inox de chez Sintoms ou Jescart c'est juste du chamalow... plus mou que des Dunlop std

m'enfin oui tu as raison je raconte des conneries

C'est quand même con de t'intéresser à des frettes inox chamalow quand dans le même moment les grandes vilaines marques qui nous volent notre argent ont fait le choix des frettes inox très dur, ce que fait John Suhr, Vigier, Music Man, Charvel,

alors oui, tu peux argumenter auprès de ta clientèle que la frette inox n'est pas une garantie, évidemment si tu t'approvisionnes chez des fabricants de merde, ça se comprend, change de fournisseur.

En tout cas, je peux te garantir, que mes guitares de grandes vilaines marques avec frettes inox, un régal, ça glisse tout seul, ça facilite le jeu, je vois aucune trace d'usure, comme quoi, les grandes marques nous baisent pas, cependant, ça fait des guitares plus chères, car les bonnes frettes en bon inox bah.. c'est plus dur à travailler, ça demande des outils adaptés d'ou les réticences de nombreux fabricants à adopter ces frettes de qualité.

Tes frettes inox chamalow ?? ... Made in China ??? J'ai juste ?
Biloute
  • Biloute
oui c'est bien... Je te signal que les frettes inox que j'utilise (Sintoms, Jescar) sont aussi utilisées par les "grandes vilaines marques" comme tu dis
Et c'est clair que les Shur, Vigier, MM ça joue dans la même catégorie que les Fender à 800 balles ou les LP Std dont on parle ici

Pour en revenir au sujet de cette putain de frette inox, c’était juste un exemple flagrant pour dire que non, "frette inox" voulait pas dire bonne frette inox ! Et que tes "grandes marques" n'ont pas toute le même soucis de qualité que Suhr, Vigier ou MM
Claptonex
Ben voilà, frettes inox made in china, de la merde, le reste c'est pareil.
Donc, je ferme pour moi.

( en fait, je savais que l'inox chinois était de la merde, Apple rencontre de gros soucis avec l'inox de leurs montres, elles se rayent comme un vulgaire alliage, les gens râlent, ça fait vraiment cheap, à part ça, oui, la Chine, ça fait de la qualité, mais une qualité qui se jette au bout de deux ou trois ans comme n'importe quel smartphone, j'attends de voir vos HB vintage... )
Oghkhood
On s'en fout.

A ce prix on pourra bien les changer pour les version dernier cri

Reussir sa vie avec une guitare a 3000€ ou la rater avec 12 a 250 .... oh mon dieu j'me sens mal ....

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SharkFood
10:15 est Chinois...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Claptonex
Oghkhood a écrit :
On s'en fout, a ce prix on pourra bien les changer pour les version dernier cri

Dernier cri, pourquoi ? tu attends les frettes inox-nougat sur ta prochaine chinoise ?

C'est justement une psychologie qui est très choquante, acheter pour du jetable, contribuez à la déforestation, à la pollution par les fabriques.

Finalement, rien que pour ça, je préfère de beaucoup, l'utilisateur qui n'achète qu'une guitare, mais une vraie, qu'il le passionne, pour la garder toute sa vie.

Voilà, tout a été dit, on est bien d'accord.

Maintenant, terminé, à vous la parole, je quitte le topique définitivement.
Biloute
  • Biloute
SharkFood a écrit :

(smiley jaune )
SharkFood
SharkFood a écrit :

(smiley jaune )

Larry Carton
SharkFood a écrit :

Il bosse aussi vite et beaucoup mieux...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Tu mets le doigt la ou ca fait mal .... mais en parlant de doigt, une gratte de serie a 3000€, si tu vois c'que j'veux dire ....

Quand tu as une HB a 250€ dans les mains, ben la plupart des modeles du marché qui sont un peu plus onéreux, et jusqu'a plusieurs foi le prix, ne sont juste plus credibles.

Je me fous des raison pour lesquelles il y a une telle difference de prix entre des produits de qualité équivalente. La difference est a elle seule une justification pour la decision d'achat.
Et si le prix de vente des bas/moyen de gamme des marques historiques est surgonflé a ce point, n'est ce pas aussi le cas des hauts de gamme et CS ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
SharkFood a écrit :
SharkFood a écrit :

(smiley jaune )

lostever
Oghkhood a écrit :
Tu mets le doigt la ou ca fait mal .... mais en parlant de doigt, une gratte de serie a 3000€, si tu vois c'que j'veux dire ....

Quand tu as une HB a 250€ dans les mains, ben la plupart des modeles du marché qui sont un peu plus onéreux, et jusqu'a plusieurs foi le prix, ne sont juste plus credibles.

En quoi une gratte plus onereuse n'est plus credible ?
Tu veux dire qu'il est inutile de depenser plus de 250€ dans une LP ( Gibs Tokai C77 au choix) au regard d'une HB ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'il y a en gros deux choses complètement indépendante dans cette discussion: qualité moindre de certains matériaux ou de certaines techniques qui importe peu/beaucoup sur le résultat final et effet de change/différence de salaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Non,

Je constate que Thomann arrive a vendre une Chinoise la moitié (ou moins !) du prix de la meme en marque.
Et pas la peine de me dire mêêêêêê c'est de la mêêêêrde : j'ai vu, touché, joué et comparé.

Alors je doute legitimement que le prix des hauts de gamme de ces memes marques soit réellement justifié. A mon avis il ne l'est que par le tarif deja trop élevé de leurs modeles moins prestigieux.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...