10:15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Non, ce sont des séchages en étuve, ce n'est pas un secret et ce, depuis longtemps.
vous prenez comme point de comparaison la marque Gibson ou Fender mais il y a vraiment d'autres marques qui offrent des alternatives sur le marché... (Et il y a longtemps que ce ne sont plus mes références pour jauger).
carrement
La comparaison pelle chinoise et "grandes marques industrielles" est pertinente...
Qu'est ce qui justifie aujourd'hui de foutre 5 à 6 fois le prix d'une Tele/Strat chinoise dans une Fender qui n'est pas une guitare haut de gamme (bois à peine mieux, conception industrielle qui gomme l’intérêt des bois, conception standardisée du début à la fin que les chinois maîtrise depuis un moment...)
ça fait plus de 15 ans que les grandes marques n'utilisent plus que des essences "économiques" (croissance rapide, étuvage, fournisseurs regroupés pour fournir des quantité phénoménales, etc.. les bois utilisés aujourd'hui sont fades et rendent toute la prod industrielle homogène)
Que reste t il aux grandes marques face aux chinois ??? Les micros ? l'accastillage ?? Le nom ??
Pour les micros, les Artec & Co ont fait des progrès hallucinants et se rapprochent de plus en plus des micros lambda (Seymour/DM)
L'accastillage est encore mauvais (zinc pourrave, etc..) Mais c'est pas mieux chez les grandes marque !!! Payer 1000€ une ESP/Jackson/Charvel/etc... pour se retrouver avec un Floyd Rose Special (ou FR1000/2000) à la place d'un vrai Floyd Rose c'est fun
Le frettage a progressé, l'assemblage aussi...
Bref, les chinoises sonnent de mieux en mieux
et sont parfaitement jouables... face à des maques de légendes qui paradoxalement se rapprochent plus de la conception à la chinoise pour des raisons de coûts et de volume de prod !
Donc oui, la question de pose aujourd'hui.. pourquoi foutre 5 fois plus cher dans une pelle qui sonnera pas vraiment mieux... bah reste quand même le prix à la revente (et encore ça durera pas.. si Fender et Gibson continuent d’inonder le marché en produisant toujours plus de pelles pas terribles et si le marché continue a se remplir de contrefaçons qui progressent en qualité au point ou se sera la roulette russe quand on veut acheter une marque d'occase... la cote des marque va finir par se péter la gueule gentiment)
Je n'ai jamais dit que les guitares chinoises ne sont pas jouables.
De là, à les comparer avec des guitares 6 x fois plus cher, c'est du grand n'importe quoi, ça prouve simplement que le mec n'a aucune feuille.
Mais bon, c'est facile par écrit d'avancer n'importe quoi, faire passer l'amateur de belles guitares pour un perdreau.
De la part de quelqu'un qui prétend à être fabricant de guitares, je trouve ton argumentaire un peu pitoyable,
c'est vrai que toi, tu dois être meilleur qu'un Todd Krause, (John Cruz... ) t'es le masterbuilder du forum, à part que tu racontes des conneries sans discontinuer comme dire ce que j'ai lu un jour de ta plume, que les frettes en inox n'étaient pas forcément plus dures que les frettes en alliage normal, toi, tu as tout compris.