LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
Non, ce sont des séchages en étuve, ce n'est pas un secret et ce, depuis longtemps.
vous prenez comme point de comparaison la marque Gibson ou Fender mais il y a vraiment d'autres marques qui offrent des alternatives sur le marché... (Et il y a longtemps que ce ne sont plus mes références pour jauger).

carrement
La comparaison pelle chinoise et "grandes marques industrielles" est pertinente...
Qu'est ce qui justifie aujourd'hui de foutre 5 à 6 fois le prix d'une Tele/Strat chinoise dans une Fender qui n'est pas une guitare haut de gamme (bois à peine mieux, conception industrielle qui gomme l’intérêt des bois, conception standardisée du début à la fin que les chinois maîtrise depuis un moment...)
ça fait plus de 15 ans que les grandes marques n'utilisent plus que des essences "économiques" (croissance rapide, étuvage, fournisseurs regroupés pour fournir des quantité phénoménales, etc.. les bois utilisés aujourd'hui sont fades et rendent toute la prod industrielle homogène)
Que reste t il aux grandes marques face aux chinois ??? Les micros ? l'accastillage ?? Le nom ??
Pour les micros, les Artec & Co ont fait des progrès hallucinants et se rapprochent de plus en plus des micros lambda (Seymour/DM)
L'accastillage est encore mauvais (zinc pourrave, etc..) Mais c'est pas mieux chez les grandes marque !!! Payer 1000€ une ESP/Jackson/Charvel/etc... pour se retrouver avec un Floyd Rose Special (ou FR1000/2000) à la place d'un vrai Floyd Rose c'est fun
Le frettage a progressé, l'assemblage aussi...
Bref, les chinoises sonnent de mieux en mieux et sont parfaitement jouables... face à des maques de légendes qui paradoxalement se rapprochent plus de la conception à la chinoise pour des raisons de coûts et de volume de prod !

Donc oui, la question de pose aujourd'hui.. pourquoi foutre 5 fois plus cher dans une pelle qui sonnera pas vraiment mieux... bah reste quand même le prix à la revente (et encore ça durera pas.. si Fender et Gibson continuent d’inonder le marché en produisant toujours plus de pelles pas terribles et si le marché continue a se remplir de contrefaçons qui progressent en qualité au point ou se sera la roulette russe quand on veut acheter une marque d'occase... la cote des marque va finir par se péter la gueule gentiment)
la guitare c'est de la merde !
shlecks
De toutes façons, c'est niveau cours de récréation, le mec qui collectionne les harley benton, ne va pas se contenter de dire qu'elles sont correctes, il va se convaincre... de toutes les conneries qu' on peut lire ici... Il y a quand même de ces spécialistes sur le forum... Affligeant.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
totoleheron
Gibson passe ces guitares au plek et tu as le système minitune, il y a un système de micro sans soudures aussi.
Il me semble que Gibson fait des efforts et innove, Fender par contre.
Larry Carton
Bah je crois qu'il faudrait retirer Fender des marques de référence en matière de lutherie.
Pour le coup beaucoup de chinoises sonnent aussi bien que des fender.
Par ailleurs l'argument de la valeur de revente ne me paraît pas être un bon argument parce qu'en valeur absolue lorsque tu achètes une guitare neuve 1300 euros et que tu la revends 800, tu perds 500 euros.
Quand tu achètes une Squier 200 euros et que tu la revends 100 et bien tu perds 100 euros.
En plus une Squier part plus vite c'est plus facile de vendre un truc pas cher qu'un truc cher.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Claptonex
10:15 a écrit :
jugejackson a écrit :
Non, ce sont des séchages en étuve, ce n'est pas un secret et ce, depuis longtemps.
vous prenez comme point de comparaison la marque Gibson ou Fender mais il y a vraiment d'autres marques qui offrent des alternatives sur le marché... (Et il y a longtemps que ce ne sont plus mes références pour jauger).

carrement
La comparaison pelle chinoise et "grandes marques industrielles" est pertinente...
Qu'est ce qui justifie aujourd'hui de foutre 5 à 6 fois le prix d'une Tele/Strat chinoise dans une Fender qui n'est pas une guitare haut de gamme (bois à peine mieux, conception industrielle qui gomme l’intérêt des bois, conception standardisée du début à la fin que les chinois maîtrise depuis un moment...)
ça fait plus de 15 ans que les grandes marques n'utilisent plus que des essences "économiques" (croissance rapide, étuvage, fournisseurs regroupés pour fournir des quantité phénoménales, etc.. les bois utilisés aujourd'hui sont fades et rendent toute la prod industrielle homogène)
Que reste t il aux grandes marques face aux chinois ??? Les micros ? l'accastillage ?? Le nom ??
Pour les micros, les Artec & Co ont fait des progrès hallucinants et se rapprochent de plus en plus des micros lambda (Seymour/DM)
L'accastillage est encore mauvais (zinc pourrave, etc..) Mais c'est pas mieux chez les grandes marque !!! Payer 1000€ une ESP/Jackson/Charvel/etc... pour se retrouver avec un Floyd Rose Special (ou FR1000/2000) à la place d'un vrai Floyd Rose c'est fun
Le frettage a progressé, l'assemblage aussi...
Bref, les chinoises sonnent de mieux en mieux et sont parfaitement jouables... face à des maques de légendes qui paradoxalement se rapprochent plus de la conception à la chinoise pour des raisons de coûts et de volume de prod !

Donc oui, la question de pose aujourd'hui.. pourquoi foutre 5 fois plus cher dans une pelle qui sonnera pas vraiment mieux... bah reste quand même le prix à la revente (et encore ça durera pas.. si Fender et Gibson continuent d’inonder le marché en produisant toujours plus de pelles pas terribles et si le marché continue a se remplir de contrefaçons qui progressent en qualité au point ou se sera la roulette russe quand on veut acheter une marque d'occase... la cote des marque va finir par se péter la gueule gentiment)



Je n'ai jamais dit que les guitares chinoises ne sont pas jouables.

De là, à les comparer avec des guitares 6 x fois plus cher, c'est du grand n'importe quoi, ça prouve simplement que le mec n'a aucune feuille.

Mais bon, c'est facile par écrit d'avancer n'importe quoi, faire passer l'amateur de belles guitares pour un perdreau.

De la part de quelqu'un qui prétend à être fabricant de guitares, je trouve ton argumentaire un peu pitoyable,

c'est vrai que toi, tu dois être meilleur qu'un Todd Krause, (John Cruz... ) t'es le masterbuilder du forum, à part que tu racontes des conneries sans discontinuer comme dire ce que j'ai lu un jour de ta plume, que les frettes en inox n'étaient pas forcément plus dures que les frettes en alliage normal, toi, tu as tout compris.
shlecks
totoleheron a écrit :
Franchement je préfère mettre 200 euros de plus pour ca, tu peux regarder la touche et les incrustations à la loupe.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm



Pas photo, un super plan à ce prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Larry Carton
Claptonex a écrit :

De là, à les comparer avec des guitares 6 x fois plus cher, c'est du grand n'importe quoi, ça prouve simplement que le mec n'a aucune feuille.

Mais bon, c'est facile par écrit d'avancer n'importe quoi, faire passer l'amateur de belles guitares pour un perdreau.


Bah explique nous la différence entre une jack and Danny à 100 boules et une mex standard à 550.
Les deux ont un corps en 5 parties qui arrive précollé à l'usine avec un veneer top and back.
Les manches sont fait du même bois, les mecas sont fabriqués en Chine, tu as le même genre d'électronique dessus, les micros des J&D sont alnico chinois, les micros des fender mex sont des céramiques chinois.
Il y a le même énorme vernis plastoc dessus pour rigidifier l'ensemble et les deux font ploc ploc quand tu les joues à vide.
Voilà ta comparaison...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
totoleheron
Sans compter que si un jour tu veux la revendre après quelques années, à 400 euros elle part de suite et tu n'as pas perdu grand chose.
Pour 50 euros de plus tu as la même avec le minitune.
Il y a des gibis pas chères et la finition est impeccable.
Claptonex
Larry Carton a écrit :
Claptonex a écrit :

De là, à les comparer avec des guitares 6 x fois plus cher, c'est du grand n'importe quoi, ça prouve simplement que le mec n'a aucune feuille.

Mais bon, c'est facile par écrit d'avancer n'importe quoi, faire passer l'amateur de belles guitares pour un perdreau.


Bah explique nous la différence entre une jack and Danny à 100 boules et une mex standard à 550.
Les deux ont un corps en 5 parties qui arrive précollé à l'usine avec un veneer top and back.
Les manches sont fait du même bois, les mecas sont fabriqués en Chine, tu as le même genre d'électronique dessus, les micros des J&D sont alnico chinois, les micros des fender mex sont des céramiques chinois.
Il y a le même énorme vernis plastoc dessus pour rigidifier l'ensemble et les deux font ploc ploc quand tu les joues à vide.
Voilà ta comparaison...



Je suis tout à fait d'accord avec toi, que tu prennes une Jack and Danny ou une Fender mex, ou ...., c'est tout de la même merde, bien que jouable.
Pour avoir, une vraie guitare, un corps avec un vieux morceau d'aulne bien sec, qui vibre bien, des très bons micros, une super finition avec un verni nitro, tu l'as même pas sur une Fender American standard.
Pour obtenir le minimum, c'est une custom shop de chez Fender, donc 3000 euros.
Oghkhood
Demandes toi ce qu'un luthier peux faire pour toi a 3000€

shlecks a écrit :
De toutes façons, c'est niveau cours de récréation, le mec qui collectionne les harley benton, ne va pas se contenter de dire qu'elles sont correctes, il va se convaincre... de toutes les conneries qu' on peut lire ici... Il y a quand même de ces spécialistes sur le forum... Affligeant.


Ca c'est facile, arrogant et condescendant. Et c'est faux.

Beaucoup de gens qui ont des HB et qui postent ici ont aussi des Fender US et/ou des Gibson.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shlecks
Oghkhood a écrit :
Demandes toi ce qu'un luthier peux faire pour toi a 3000€

shlecks a écrit :
De toutes façons, c'est niveau cours de récréation, le mec qui collectionne les harley benton, ne va pas se contenter de dire qu'elles sont correctes, il va se convaincre... de toutes les conneries qu' on peut lire ici... Il y a quand même de ces spécialistes sur le forum... Affligeant.


Ca c'est facile, arrogant et condescendant. Et c'est faux.

Beaucoup de gens qui ont des HB et qui postent ici ont aussi des Fender US et/ou des Gibson.


Sur les forums, oui, beaucoup de bobards aussi et beaucoup de mythos. Dans la vraie vie, des bons guitaristes qui jouent sur des Harley Benton, j'en connais aucun.
Mais bon, si tu habites sur Paris, on pourrait se retrouver dans un magasin comme guitar legend, tu viens faire sonner ta hb, et on compare avec les Fender CS, Ce.serait plus intelligent que se chamailler sur ce topic.
Salut.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
SharkFood
Shlecks ne parle pas d'un gonze qui n'en aurait qu'une dans sa "collection"
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jugejackson
Oghkhood a écrit :
Est-ce que, selon toi, le sechage en etuve est une technique qui n'est pas la portée des Chinois ?

Et dont le cout est incompatible avec leur process ... qui est exactement le meme que celui des Americains ?


En France, tous les bois de bardage et terrasse y compris les moins chers sont seches ET TRAITES en etuve et sous vide. C'est meme obligatoire pour qu'ils soient conformes aux DTU.
C'est une technologie on ne peut plus banale et de cout tres modéré.


Edit : Mefie toi des references que tu prends JugeJackson, car j'ai remarqué que la plupart des marques "alternatives" appartiennent soit au groupe Fender, soit au groupe Gibson... je ne veux pas dire par la que c'est necessairement sur une de ces marques que tu appuies ton opinion

Aucunement et la seule marque qui pourrait appartenir à un grand groupe serait ESP. Toutes les autres n'ont rien à voir avec les produits Fender ou Gibson. Tout simplement parce que par rapport au prix que j'estime être le bon, je ne me retrouve pas là dedans, et ce même en occasion.

Pour le séchage en étuve, je te remercie de ta précision mais je suis au courant que cette technique est utilisée depuis belle lurette. Et je n'ai rien dit sur le fait que les chinois ne pouvaient pas le faire, pure interprétation de ta part.

Pour 200€ de plus, je n'achèterais certainement pas une Gibson premier prix. Vu les engins, ça c'est sûr.
Mais comme je disais, chacun son niveau d'exigence et ses attentes... Sans dépenser 3000€, on arrive (pour qui se donne la peine) de trouver des guitares plutôt de gamme supérieure voire haut de gamme.
Larry Carton
Claptonex a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec toi, que tu prennes une Jack and Danny ou une Fender mex, ou ...., c'est tout de la même merde, bien que jouable.
Pour avoir, une vraie guitare, un corps avec un vieux morceau d'aulne bien sec, qui vibre bien, des très bons micros, une super finition avec un verni nitro, tu l'as même pas sur une Fender American standard.
Pour obtenir le minimum, c'est une custom shop de chez Fender, donc 3000 euros.


Ou alors tu achètes des pièces chez MJbidule, USAtruc ou warthmachin,un set de super micros d'occasion, un bridge Wilkinson, des mecas et une électronique US.
Tu emmènes tout ça chez "l'incompetent" 10:15 pour qu'il te la monte au poil.
Ça te coûtera moitié moins cher qu'une Custom baloches...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Claptonex a écrit :
c'est vrai que toi, tu dois être meilleur qu'un Todd Krause, (John Cruz... )

John Cruz je l'ai rencontré l'année dernière, tu sais comment il choisi un corps pour faire une MB ?



Citation:
à part que tu racontes des conneries sans discontinuer comme dire ce que j'ai lu un jour de ta plume, que les frettes en inox n'étaient pas forcément plus dures que les frettes en alliage normal, toi, tu as tout compris.


oui tu as raison

ça c'est de l'inox, vendu comme de l'inox, monté comme de l'inox sur certaine grattes, testé : ok ça ne s’oxyde absolument pas... comparé à des frettes inox de chez Sintoms ou Jescart c'est juste du chamalow... plus mou que des Dunlop std





m'enfin oui tu as raison je raconte des conneries
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...