Oghkhood a écrit :
Non,
Je constate que Thomann arrive a vendre une Chinoise la moitié (ou moins !) du prix de la meme en marque.
Et pas la peine de me dire mêêêêêê c'est de la mêêêêrde : j'ai vu, touché, joué et comparé.
Alors je doute legitimement que le prix des hauts de gamme de ces memes marques soit réellement justifié. A mon avis il ne l'est que par le tarif deja trop élevé de leurs modeles moins prestigieux.
En te lisant, on pourrait croire au miracle, tu parles comme Saint Thomas qui a touché les plaies du Christ.
A mon avis, tu es dans l'erreur, dis toi bien que les distributeurs margent beaucoup plus sur leurs propres marques, zappant la marque, tu fais effectivement l'économie du logo, c'est gagnant/gagnant, pour toi et pour thotho.
Tu économises quoi, au final ? 100 euros, sauf que tu as une marque distributeur que tu pourras jeter à la poubelle le jour ou tu voudras t'en séparer, ou mettre ça dans un dépôt.
Après, quand tu te hasardes dans les prix hauts de gamme, ça prouve que tu connais rien et que tu ne sais pas de quoi tu parles.
A Paris, on a la chance de voir certaines modes intéressantes, surtout instructives, concernant ce fameux rapport q/p, est arrivé il y a quelques années une marque comme Rebel Relic, qui propose et vend des superbes guitares à 2 300 euros. ( il n'y a pas eu que Rebel Relic, chaque période a amené sa petite marque qui a fait le buzz)
On a assisté dans un premier temps à un rush sur ces guitares, elles sont excellentes, elles ont beaucoup plu, il est vrai pour le prix.
Sauf que, avec un peu du recul, des acheteurs se sont aperçus que comparativement aux meilleurs Custom Shop Fender, ils leur manquaient quelque chose, que tout n'était pas au rendez vous pour satisfaire le guitariste le plus exigeant.
Aujourd'hui, en passant dans le quartier, je vois qu'il vend toujours ces Rebel Relic, super rapport qualité prix à 2385 euros, ces guitares sont excellentes; mais moins de passion. Les gars n'avaient jamais plaqué Guitar Legend et ses Fender, encore moins maintenant.
Les plus exigeants, les artistes, les super passionnés font toujours confiance au super Custom Shop Fender, l'autre jour, j'ai causé avec un guitariste studio de Paris, un type qui par ailleurs fait de la scène pour les plus grands, je lui disait qu'entre Rebel Relic et une Masterbuilt, il y avait quelques marches de différences, il m'a répondu, pas trois marches ni quatre, mais un immeuble.
En fait, des guitares, tu en as à tous les prix, il existe des dizaines de marques, des petites, des grandes, des marques de luthiers, connues, d'autres moins connus, à mon avis, elles sont toutes légitimes pour leur prix, te casse pas tant la tête pour savoir si une Custom Shop de Fender vaut son prix ou pas, d'autres plus compétent que toi et qui peuvent les acheter ou pas, le font à ta place.
Soit heureux de ton Harley Benton, profite !