RemiP a écrit :
marclasco a écrit :
A propos Bernie, c’est pas la D28 Authentic que j’ai , mais la 000-28 authentic.
Ben moi, la première chose que j'avais faite en recevant ma S50, ça avait été de mettre en vente ma 00028-EC qui me paraissait comme morte après la S50 !
Perso, je n'ai jamais essayé la 00028-EC et je ne pense pas qu'elle puisse être comparée à la 00028 Authhentic 1937. En comparaison, pour avoir une D28 Custom (table ADI) et avoir pu essayé la D28 Authentic 1937 il y a quelques jours, je peux dire qu'on n'est absolument pas dans le même monde.
Je suis arrivé sur Lowden un peu par hasard, parce que j'avais acheté au départ une nylon crossover d'une petite fabrication. Après quelques semaines (30 jours satisfait ou remboursé, mais il ne s'agit pas du gros revendeur établi un peu partout en France), quelque chose n'allait pas selon mon appréciation, et j'ai fait le voyage pour ramener la guitare et trouver un autre crossover. J'ai un peu tout essayé, et la S32J était celle qui m'apparaissait être la meilleure dans la même gamme de prix que la guitare que je ramenais. Je suis donc reparti avec la S32J, en ayant aussi pris le temps d'essayer un tas d'autres guitares (dont beaucoup de Lowden).
La Lowden m'a séduit en tous points! Et je suis resté sur ma faim pour d'autres Lowden que j'avais essayées, ce qui m'a conduit ensuite à mettre en vente les Martin que j'avais (D18, D28 Custom, OM28 Custom et OM28 Reimagined... et d'autres guitares également que je ne jouais plus) sauf la 00028 Authentic 1937 que je trouvais différente (supérieure) à toutes les autres et que je n'ai pas eu besoin de vendre pour le switch progressif vers Les Lowden qui m'avaient séduites, la seconde étant un S50 African Blackwood (comme les suivantes aussi mais avec un top Sinker Redwood).
Donc, comme toi, quelque part, c'est de la vente de Martin pour des Lowden et, en ce qui me concerne, c'est surtout parce que le manche me convient mieux, que le format me convient mieux et qu'elles ont une tonalité fort différente, ce qui est là une question de goût, de choix ou de style musical.
En définitive, le problème initial majeur, c'est de ne pas avoir l'occasion d'essayer suffisamment d'instruments pour pouvoir choisir celui qui convient le mieux à chacun. Donc, si je trouve un jour quelque chose qui me convient mieux, je rechange. Mais pour l'instant, c'est top!
La où j'habite, à part Star Music qui a quelques pièces de choix (et encore), c'est un peu le désert, il n'y a pas grand chose. Donc je me tape le nord de la Hollande où il y a encore un shop qui a à peu près 40 à 60 instruments de chaque fabricant (d'où la découverte des Lowden). J'ai également eu la chance de passer la semaine dernière dans une ville où (pas en Europe), dans la même rue tu trouves 15 guitarshops sur plusieurs niveaux (chaque shop) où tu peux tout essayer (dont la D28 Authentic, parce qu'en Europe du côté de chez nous il en reste 2 en stock je ne sais pas bien où). Mais ça, ça ne changera pas.