Lowden

Forum Lowden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Il n'y a aucun intérêt à avoir une S32J et une S50J. Même si elles sont faites d'essence de bois différentes, et qu'il existe une très légère nuance sonore entre les deux, sincèrement, c'est fort proche. Compte tenu de la sérieuse différence de prix entre les deux, je conseillerais de prendre la S32J (que je trouve pour ma part exceptionnelle).

Selon mon appréciation et expérience, il n'y a que les Martin qui sonnent comme des Martin. Les Lowdens ne sonnent pas comme des Martin. Ca sonne autrement. Question de style musical et de goût. Pour ma part, j'aime les deux.

Je ne connais qu'un seul endroit où il est possible d'essayer de nombreux modèles de Lowden : TFOA au Pays-Bas (the fellowship of acoustics). C'est au nord-est d'Amsterdam. Là, il est possible d'essayer une trentaine (au moins) de Lowden différentes. Et c'est la même chose pour les Martin (j'en ai compté 60 la dernière fois), les Taylor, les Furch, les Fender, les Gibson et toutes les autres... des centaines de guitares top niveau à essayer. Il vaut mieux prévoir plusieurs jours sur place...
marclasco a écrit :
Ah oui, j'oubliais... je ne joue plus que sur Lowden également... sauf une 000-28 authentic... mais beaucoup plus rarement et pour une sonorité exactement désirée.

Bonjour je suis peut être intéressé par une lowden S50J nylon il semblerait qu'elle soit électrifiée ,mais je ne comprends pas son système d'amplification.Peux tu m'éclairer à ce sujet ,merci d'avance.
  • #77
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Oct 2024, 17:05
J'ai une S32J que je ne joue qu'en acoustique mais ce que je sais :
1. Il y a eu plusieurs versions de l'amplification sur les Lowden série J (S25J, S32J, S35J et les plus rares S50J, auxquelles sont venues s'ajouter récemment S23J et S34J).
2. En standard, elles viennent maintenant avec le système LR Baggs Session VTC qui se branche directement à l'ampli.
3. Si c'est un modèle des années 2004 à 2020 environ elles étaient équipées du Fishman Matrix : commandes depuis la rosace, logement de pile sur bloc talon du manche dans la guitare, et, là aussi branchement dans l'ampli.
Dans les deux cas, on peu ajouter un préamp externe si on le souhaite.
ok merci beaucoup,les infos sont difficiles à trouver ;-)je vais regarder ça de plus près.
  • #79
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Oct 2024, 17:35
vieuxdruide13 a écrit :
ok merci beaucoup,les infos sont difficiles à trouver ;-)je vais regarder ça de plus près.

De quand date la S50J que vous convoitez ?
Si c'est du Fishman Matrix, j'ai la notice, je peux vous passer le PDF (ma S32J date de 2015).

Pour le VTC en revanche, il faut aller voir le site de LR Baggs
https://www.lrbaggs.com/acoust(...)n-vtc
vous pourrez y télécharger le "user guide" (en bas de la page)
Pour l'instant je ne fais que regarder il y a tellement de modèles et de bois différents ,c'est compliqué.
le mieux ce serait d'essayer ,mais elles ne sont pas faciles à trouver même en Hollande les stocks sont démunis.Sinon j'ai eu les infos sur le tchat lowden ils m'ont expliqué le branchement.Mais sur les modèles jazz le micro est installé.
  • #81
  • Publié par
    Remi P
    le 17 Oct 2024, 18:20
Si vous êtes (de passage) à Paris, vous pouvez essayer ma S32J de 2015
Mais attention, je ne la vends pas !

A ma connaissance, il y a une S25J et une S32J chez Diamond guitars à Amsterdam.
Je serais bien étonné qu'il n'y en ait pas chez TFOA's aux Pays-Bas également.

Chez Musik-Center en Allemagne il y en a plusieurs, dont une S50J...
Sinon il y a Denmark Street au bout du Tunnel et, bien sûr, l'Irlande, un peu plus loin

Hélas, en France, le distributeur officiel était Acoustic&Jazz rue de Douai à Paris mais depuis qu'ils ont été rachetés par Stars Music, il n'y a plus de "Lowden Official Dealer" en France !

Un comble quand on pense que c'est grâce à SME Folk Quincampoix à Paris que tout a vraiment démarré pour George Lowden à la fin des années 70!
C'est la vie...
Oui la France ça devient la misère on avait un super magasin à Nimes avec 1500 guitares il a déménagé ,et c'est la misère plus de guitares classiques plus de guitares jazz comme avant ,bref ....comme tu dis c'est la vie.
  • #83
  • Publié par
    Remi P
    le 22 Oct 2024, 13:07
Une très belle S50J vient d'apparaître sur Reverb
Je ne suis aucunement impliqué...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lowden...