Lowden

Forum Lowden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Remi P
    le 02 Déc 2024, 16:09
Oui cela semble une superbe occase et si j'étais dans le coin, j'irais volontiers l'essayer et -peut-être- proposer un "partial trade" avec ma S32J si le son est à la hauteur de l'aspect visuel de l'engin
Quoique, le Cocobolo, c'est nettement plus lourd que le Palissandre indien (mais mon frère à une OM Queguiner en Coco+Adi, ça sonne !).
Et puis acheter à un luthier, c'est toujours plus sûr qu'à un particulier...
Lowden a depuis longtemps, presque dès le début, diversifié les bois de ses instruments.
L'Acajou et le Palissandre (y compris Rio) pour les corps et l'épicéa de Sitka pour les tables au tout début de sa carrière mais, très tôt, il a ajouté le "Cèdre" (Thuya Plicata en réalité), puis avec la licence japonaise, d'autres essences pour les corps (Ovangkol et Queensland Maple notamment).
Se sont ajoutés ensuite l'Érable (moucheté ou "fiddleback"), toutes les variétés de Palissandres exploitables en lutherie, le Myrte (?) tigré (Tiger Myrtle), le chêne des marais, j'en oublie certainement
Pour les tables, il est resté longtemps fidèle aux Épicéas ainsi qu'à l'hybride Lutz Spruce et bien sur au "Cèdre", puis, vers 2000, il a découvert les qualités du Séquoia oublié au fond des rivières (Sinker Redwood)...
Mais il utilise principalement du "reclaimed wood", c'est à dire soit des arbres tombés naturellement, oubliés dans l'eau ou la tourbe (Bog Oak, chêne des marais vieux de 1000 ans) ou récupérés comme l'Acajou de bancs d'églises... prise de conscience écolo tardive sans doute
Ben apparemment il ne veut pas d'échange,il le dit deux fois,ça semble donc bien une condition pour la vente.
Mais on ne sait jamais ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lowden...