Bonjour a tous,
je crée ce topic pour vous expliquer comment se passe l'échange d'une guitare Lowden que j'ai acheté en angleterre au mois de décembre.
Lorsque j'ai reçu la guitare en la vérifiant rapidement je ne me suis aperçu de rien.
Mais après une inspection de l'intérieur j'ai découvert un défaut de construction sur le lining (kerf) a gauche du tailblock a l'intérieur de la guitare.
(faites agrandir pour bien voir le défaut)
lien avec image du problème:
http://imagesia.com/dscn2144_4qk4
Un ruban du lining a été coupé et un petit morceau a été recollé avec de la glue qui dépasse ( chose jamais vu sur une guitare de cette gamme)
et bien sur la pièce rapporté est plus fine que la base du ruban.
En gros on dirait un monatge de luthier débutant.
J'ai alors envoyé plusieurs mails a Lowden, a ma grande surprise aucune réponse!!!
Alors que lorsque j'ai enregistré ma guitare a la meme adresse mail (deux jours avant), une personne me répondait toujours dans l'heure qui suivait.
En gros, si t'as un probleme ben on t'ignore
sympa pour l'achat d'une guitare a plus de 3000eur.
Le shop ou j'ai acheté la guitare a alors contacté George Lowden.
Qui repond que tant que la guitare sonne normalement et que le reste de la structure interne est ok ben c'est un détail "useless" selon ses termes.
Pour lui c'est un détail cosmetique qui ne compte pas.
Sérieux cela m'a choqué !!! (j'ai gardé les reponses mail de Lowden)
Un peu comme si on me répondait "t'as acheté une porsche, elle roule et ne tombe pas en pièce, alors viens pas me faire chier si une partie de la structure est mal construite"
Je suis en discussion pour faire un échange avec une autre guitare qu'ils ont en stock. Je vais voir comment cela va se passer.
Mais honnetement je suis choqué par le comportement de George Lowden.
Qui n'a meme pas reconnu l'erreur de construction et a constament nier voir quelque chose d'anormal.
Il a juste reconnu que lors de l'assemblage la table d'harmonie a fait pression sur le lining ce qui a arraché un morceau de bois.
Je ne recommande a personne d'avoir un probleme avec eux car ils vous ignorent totalement et nie les défaut de construction.
Sachant qu'ils sont connu pour des problemes de lacque, j'ose meme pas imaginer dans ce cas comment M. George Lowden vous traite.
C'est le genre de personne qui vous dit que vous voyez des choses quand vous leur montrez un défaut flagrant.
Je n'avais jamais vu ce genre de défaut avant, meme sur des guitare de gamme inférieure.
A suivre en attendant la suite...
Si quelqu'un a deja eu une experience similaire... discutons-en.