Matsodon a écrit :
- J’ai un faible aussi pour les modèles typés Les Paul
Salut
Dans ce cas ça restreint ton choix à la SE 245, la SE Zach Myers et la SE Tremonti.
Je ne connais pas la Tremonti mais j'entends pas mal de mauvais commentaires au sujet de ses micros et beaucoup les ont changés.
La 245 et la Myers ont les mêmes micros (les 245), le même manche wide fat et le même diapason 24.5 (donc un peu plus petit que Gibson, 24.75). La 245 Standard est corps tout acajou et avec un plaquage érable pour la 245 "tout court", alors que la Myers est corps acajou thinline semi-hollow avec une table érable, j'avoue qu'elle en jette !
Il aurait fallu pouvoir comparer les deux au même moment dans les mêmes conditions, mais la 245 me semble avoir un son plus gras, plus plein que la Myers, que j'ai trouvée plus ouverte et plus bluesy. Perso j'ai préféré la Myers, mais peut-être que la 245 te conviendrait mieux si tu veux envoyer du gros son, tu pourras quand même taper du blues avec, ce n'est pas non plus une guitare exclusive typée high gain moderne. Mais dans les deux cas le rapport qualité/prix m'a bluffé.
Ah merde j'ai oublié la Santana single cut, mais je ne connais pas du tout.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.