UnderDoggy a écrit :
Salut la communauté PRS SE!
Je suis tout heureux de vous rejoindre car j'ai reçu samedi une belle SE 245 Tobacco. j'avais flashé dessus, j'adorais la simplicité du tout acajou, et j'ai craqué.
Bluffé par la guitare à la réception. Jouable, manche hydraté, presque accordée. Juste les cordes qui étaient oxydées, mais logique vu que les tampons de vérif étaient datés de janvier 2022. J'ai juste baissé l'action à ma convenance, changé les cordes et là... coup de foudre.
Le manche est juste parfait pour moi, les frettes sont polies, j'ai l'impression de mieux jouer. Mais en fait ça c'est pas dur.
Et quand quelque chose est trop bien, ben j'en profite pour faire une connerie!
Donc tout content, je la démonte hier pour lui mettre deux beaux nouveaux micros! Je sacrifie au passage le jeu de cordes neuf que j'avais mis samedi. Je m'aperçoit que sous le micro neck, le câble toggle/jack est rongé, certainement une vis qui a frotté lors du montage d'origine, mais tout semble ok. J'installe mes micros, je fais mes petites soudures ( au passage, c'était ultra propre dedans, belles soudures, câblage soigneux ), puis je branche, et... Absolument rien. Bien sûr, plus de pile dans le multimètre donc je ne peux rien faire à part refaire une à une les soudures. Pour rien.
Je laisse passer une nuit de sommeil et je m'y remet ce matin. Miracle! Momentané! J'ai pu profiter de ma guitare pendant 10 minutes avant que je perde le son à nouveaux. J'ai refait toutes les soudures en vain, et les potards tirent la tronche. Donc la piste m'oriente sur le câble rongé du début. J'ai donc commandé de beaux jolis potards, de beaux condos orange drop et du beau câble tout propre pour refaire tout ça aux ptits oignons. Plus qu'à attendre le facteur.
Ben voilà, grande est ma frustration, comme disait le poète au fond de son marécage, mais d'ici quelques jours tout va entrer dans l'ordre et je pourrais mettre une belle photo ( même si le bon fonctionnement d'une guitare est rarement photogénique ).