Salut les SE-istes
Dernier message du 31 août, encore en vacances ? Je viens de prendre connaissance de ce forum dédié aux PRS Edition Etudiant et bien que je n'ai plus l'âge depuis fort longtemps, j'y apporte ma modeste contribution. Je précise que je possède un paquet de guitares (18
), mais si je compte toutes celles que j'ai revendues, je serais à plus de 50 (
). Parmi celles qui ne risquent pas de partir de chez moi, il y a une somptueuse PRS Hollowbody I 25th anniversary ten top etc. et comme l'a dit un célèbre publiciste, "
si t'as pas ta PRS Hollowbody à 50 ans c'est que t'as raté ta vie"
Bon bref, je suis plutôt là pour causer de ma PRS SE, une Custom Semi-Hollow "exotic wood", en l'occurrence, swamp ash. Je l'ai achetée en mai dernier sur un coup de coeur : quand je l'ai vue, violente crise de GAS. C'est la première guitare que j'achète neuve depuis 10 ans ... Pour le prix (800 balles), c'est absolument bluffant. Pour commencer, elle est magnifique, on peut la mettre à côté de ma Hollow US sans honte. La finition est irréprochable, même si la US est quand même d'un niveau de qualité supérieur. Seules les mécaniques font un peu cheap, mais honnêtement, pour l'instant du moins, je ne vois absolument pas la nécessité de les changer. Le manche est plus fin que celui de la US, mais avec 18 guitares, j'ai l'habitude de profils divers et variés et je m'adapte. La jouabilité est excellente, je ne lui trouve pas de défaut. J'ai remplacé le chevalet par un Tonepro, tout simplement parce que j'en avais un en stock et je voulais faire un essai. Je vais le laisser : il me permet d'avoir un réglage optimal en matière d'action, mieux qu'avec celui d'origine (en plus de l'intonation of course). Et plus de sustain. Les micros d'origine étaient plus que satisfaisants, mais sans grande personnalité affirmée et comme j'avais un set de Seymour Antiquity JB/Jazz sans emploi, je l'ai monté dessus. Et là, c'est une tuerie ! Attention : rien à voir avec les JB/Jazz standards ni même les Antiquity PAF (et ils ne sont plus produits). J'ai gardé les potards d'origine qui font très bien leur boulot, mais j'ai quand même remplacé la minuscule capa céramique par quelque chose de plus sérieux. En gros, une guitare impressionnante pour un budget qui reste mesuré. Celle-là aussi elle va rester. Je trouve que la qualité des PRS SE de ces dernières années a sérieusement grimpé. Ce sont vraiment d'excellentes affaires, qu'on les upgrade ou pas et de plus, elles se trouvent à des prix très intéressants à l'occase. Je commence à me tâter pour une Santana ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.