Rom1XX a écrit :
Salut à tous.
J’ai une petite question aux utilisateurs de prs se.
Quelqu’un pourrait il me dire si le push/pull servant à splitter les micros peut offrir un son se rapprochant d’une Stratocaster?
Je pose cette question car je bave depuis pas mal de temps sur une prs se trampas green et j’ai déjà en ma possession une Epiphone LP avec micros actifs et une Gibson sg faded avec micros doubles. L’ideal pour moi moi pour compléter ma palette de sons serait une Strat, et j’avoue que plus j’avance plus j'apprécie le son des micros simples des strats. Le hic c’est que je ne trouve pas les strats esthétiquement belles (à mon goût bien sûr). Je pensais donc me prendre une Strat entrée de gamme genre Squier ou même Harley Benton au moins pour tester, mais là je me dis que c’est le vibrato qui risque d’etre gadget. Alors si cette petite option push/pull sur la prs me permettait de résoudre le pb d’un vibrato plus fiable, un son à la Strat et un look qui me plait vraiment pour le coup, ce serait carton plein!
Bien sûr je n’achèterai pas cette prs pour m’en servir de Strat, mais si elle me permettait en plus de me faire plaisir d’aprocher le son des micros simples et m’éviter d’acheter en plus une Strat, ce serait pas mal.
Merci d’avance de vos réponses.
Salut Rom,
J'ai justement une PRS SE Trampas Green donc je comprends bien qu'elle te fasse envie.
Le split peut te donner un aperçu d'un son de strat mais on en est loin à mon avis.
Moi aussi, plus le temps passe, plus je suis attiré par le son strat. Cependant, le rendu du split ne me satisfait pas complètement. D'ailleurs, la prochaine guitare que je m'offrirai sera à coup sur une strat.