Il faudrait que j'essaye d'autres Les Paul pour pouvoir comparer au niveau micros (humbucking du moins).
Ce que je peux dire de ma Studio, est qu'elle se montre somme toute plutôt versatile et c'est d'ailleurs aussi pour cela que je l'avais achetée. J'arrive à des sons clairs vraiment très clairs, le SE-70 est parfait pour cela : lui + l'ampli bien réglé j'arrive à ce que je recherche. J'y ai programmé des chaînes d'effets les uns spécialement (et uniquement) faits pour des sons clairs et d'autres plus particulièrement pour des sons saturés et chargés en médiums Mon ampli ne permet que des saturations à faible gain et avec une guitare à ce point puissante ça suffit largement pour quasiment n'importe quel type d'utilisation ! Du reste, la plupart du temps je mets le gain à la moitié voire un peu moins et il y en a assez pour garder de la définition tout en obtenant un son à fissurer les montagnes Je dirais que le 498 en chevalet est très typé moderne, actuellement je chercherais plutôt un rendu plus vintage. C'est-à-dire que ce micro a un son volontiers aigu, ce qui peut être un atout en lead pour percer au mixage. C'est définitivement un bonne guitare solo, même les aigus ont un sustain monstre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user