----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Justement, je possède moi aussi une Les Paul Studio en Silverburst et je voulais savoir les upgrades qui pouvaient être intéressant sur cette guitare.
Invité
  • Invité
Gautiou a écrit :
Justement, je possède moi aussi une Les Paul Studio en Silverburst et je voulais savoir les upgrades qui pouvaient être intéressant sur cette guitare.
Deja dégager les infâmes micros que sont les 490r/498t et mettre des classic57/57+ ou des phat cat (c'est ce que j'ai mis)
neozecat
Agent_Gibs a écrit :
Deja dégager les infâmes micros que sont les 490r/498t

Pourquoi infâmes ?
totoleheron
Peu clairs en clean et brouillons malheureusement.
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Pourquoi infâmes ?
Bah c'est dla daub, punkt, pas besoin de débattre 15 pages dessus.
joeydeedeemarky
CRünCH a écrit :
perso j'aime les 490 (moins les 49, sur les custom des années 90 ça sonne je trouve, et sur ma baryton aussi

t'es en france?
Gautiou
Agent_Gibs a écrit :
neozecat a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Pourquoi infâmes ?

Moi je ne les trouve pas si mauvais que ça ces micros. Après je n'ai écouter les autres modèles de micros que proposait Gibson.
JulosImac
Il faudrait que j'essaye d'autres Les Paul pour pouvoir comparer au niveau micros (humbucking du moins).
Ce que je peux dire de ma Studio, est qu'elle se montre somme toute plutôt versatile et c'est d'ailleurs aussi pour cela que je l'avais achetée. J'arrive à des sons clairs vraiment très clairs, le SE-70 est parfait pour cela : lui + l'ampli bien réglé j'arrive à ce que je recherche. J'y ai programmé des chaînes d'effets les uns spécialement (et uniquement) faits pour des sons clairs et d'autres plus particulièrement pour des sons saturés et chargés en médiums Mon ampli ne permet que des saturations à faible gain et avec une guitare à ce point puissante ça suffit largement pour quasiment n'importe quel type d'utilisation ! Du reste, la plupart du temps je mets le gain à la moitié voire un peu moins et il y en a assez pour garder de la définition tout en obtenant un son à fissurer les montagnes Je dirais que le 498 en chevalet est très typé moderne, actuellement je chercherais plutôt un rendu plus vintage. C'est-à-dire que ce micro a un son volontiers aigu, ce qui peut être un atout en lead pour percer au mixage. C'est définitivement un bonne guitare solo, même les aigus ont un sustain monstre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gautiou
Moi sur la mienne, j'ai constaté qu'elle se désaccordait assez souvent. Je ne sais pas si vous rencontrai le même problème que moi.

Donc je me demandais d'où cela pouvais venir et si il était nécessaire de changer les mécaniques afin de pallier à ce problème de désaccordage.
totoleheron
Aucun problème.
Elle est désaccordée quand le temps change, mais c'est normal.
neozecat
totoleheron a écrit :
Aucun problème.
Elle est désaccordée quand le temps change, mais c'est normal.

Pas de problème d'accordage sur les deux studio pour ma part
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
neozecat a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Pourquoi infâmes ?

Comme 90% des micros AlNiCo à haut niveau de sortie en fait.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
neozecat
Agent_Gibs a écrit :
neozecat a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Pourquoi infâmes ?

Agent aurais-tu quelques samples de 490R/498T vs Classic 57/57+ pour écouter la différence ?

Aucune de mes LP n'a de Calssic 57.
Tof the F*up guy

Desole, je passais dans le coin.

Le 57+ est un 57 (alnico 2) surbobine, le modèle signature Angus Young est un 57 avec un aimant Alnico5 sûrement surbobine, le 490R possède un aimant alnico 2, le 490T est un 490R surbobine et le 498T a un aimant Alnico5. Le Burstbucker 2 est un 57 avec un bobinage différent par bobines (le burstbucker 1 a moins de bobinage que le 2, et le 3 a le plus de bobinage).
Tophe
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2010, 11:27
Bonjour à tous,

Je rejoins le club

J'ai une LP Studio Ebonny depuis 3 mois et j'en suis très content ! A la base, ne connaissant pas spécialement les Studio, je comptais me payer une Standard mais je suis tombé sur une super occasion et surtout, j'ai trouvé dans la Studio tout ce que je recherchais dans la Standard...
C'est à dire, un son gras, très mediums et surtout un caractère et une identité sonore qui fait qu'on reconnait à l'oreille sur presque n'importe quel ampli une vraie LesPaul entre mille copies !

Le binding je m'en tape, alors pourquoi payer plus chère ?! La finition est nickelle.

En plus j'ai un petit Wolfetone Marshallhead qui attend que je le monte en chevalet
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...