Karadoc a écrit :
Moi ce n'est pas forcément la meilleure guitare que j'ai, mais je trouve que c'est LA Gibson Les Paul la plus intéressante en terme de sons... Je m'explique:
C'est une Les Paul avec un grain Les Paul, mais un poil plus gras/ brouillon, voire même plus nerveuse. Je suis peut être le seul, mais je préfère ce son là au son plus doux, propre et précis d'une Les Paul standard de chez Gibson.
A ceux qui me disent: la Studio c'est la Les Paul du pauvre ( sous entendu de ceux qui rêvent de la standard mais qui ne peuvent se l'offrir), je réponds simplement que si j'avais voulu une stanard j'en serais acheté une !
De plus, la standard est copiée par de nombreuses marques asiatiques voire US (Heritage), et certaines sont vraiment bluffantes de ressemblance si on se penche sur les sonorités...
Par contre, la Studio n'est jamais copiée... donc en gros si on cherche le son d'une Studio (comme moi), ben on a pas le choix, on achète Gibson.
Moralité, la Studio est l'une des seule Gibson qui nous force à aller chez Gibson et à payer son prix. Par contre si on veut une standard, on peut toujours aller voir ailleurs (pour moins cher des fois !)
+1. et combien vaut de nos jours une studio neuve? pas une studio faded, une studio "standard" ? bien 1000€ neuve non ? faut quand meme pas exagérer, on est doublement chanceux au minumum : d'abord on joue gibson, et que personne ne vienne me dire que c'est jouer gibson pour jouer gibson (pas serieusement en ts les cas, les blageurs c autre chose hein?) et ensuite, faut quand meme pouvoir cracher ce fric la... ya des gens qui ne peuvent pas se payer une assiette pleine, alors des fois un peu de decence et un peu moins d'essence svp...moi j'ai d'ailleurs eu la mienne d'occasion c'est honteux peut etre?
je veux pas paraitre moralisateur mais c'est vrai que j'entends de tout a propos de ce qui n'est, somme toute, qu'une excelente gratte.
J’attends que jacques sonne...