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Fend
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  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2010, 11:27
Bonjour à tous,

Je rejoins le club

J'ai une LP Studio Ebonny depuis 3 mois et j'en suis très content ! A la base, ne connaissant pas spécialement les Studio, je comptais me payer une Standard mais je suis tombé sur une super occasion et surtout, j'ai trouvé dans la Studio tout ce que je recherchais dans la Standard...
C'est à dire, un son gras, très mediums et surtout un caractère et une identité sonore qui fait qu'on reconnait à l'oreille sur presque n'importe quel ampli une vraie LesPaul entre mille copies !

Le binding je m'en tape, alors pourquoi payer plus chère ?! La finition est nickelle.

En plus j'ai un petit Wolfetone Marshallhead qui attend que je le monte en chevalet
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :
Agent aurais-tu quelques samples de 490R/498T vs Classic 57/57+ pour écouter la différence ?

Aucune de mes LP n'a de Calssic 57.
ah non je n'ai plus de 490R/498T à la maison depuis bien longtemps !
numero27
Franchement le 490R de ma studio je le preferai largement au burstbucker pro de ma standard. (pas taper!) mais il avait tout ce que j'attendais d'un micro neck de LP : chaud, rond, voluptueux ..., peut être un poil grave, j'avais toujours le tone au max mais le burstbucker est trop incisif a mon gout et je le trouve presque étriqué en comparaison.
Donc je suis pas d'accord avec Agent Gibs, ce set est très loin d'être de la merde.
Par contre par quoi je pourrais remplacer mon micro neck ? le classic 57 ça peut correspondre a ce que je cherche ? sinon je me remet un 490R mais bon si il y a mieux dans ce style je prend.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fend
  • Fend
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  • #543
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2010, 12:40
Le Classic 57 je l'ai toujours trouvé très mou... Pas seulement en niveau de sortie, mais en comportement générale, en chevalet, j'ai pas aimé sur une SG.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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bobofran
On ne touche pas à mes 490t/498t ...

Perso je les adore ... ils sont plus puissants et plus modernes que les 57 ...

Ce qui signifie qu'en jouant sur le gain on peut s'approcher d'un gros crunch ac/dc ...

Alors que le 57 dont c'est le cheval de bataille aura du mal pour du gros metal ...

Donc c'est une affaire de gout ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tof the F*up guy
bobofran a écrit :


Alors que le 57 dont c'est le cheval de bataille aura du mal pour du gros metal ...


Disons que les 57 ont du mal, mais pas tant que ca, un petit sample, Engl Powerball SG Special Classic 57 Cabinet en V30 et biensur tubescreamer :
http://kiwi6.com/file?id=m4k510cs2l

Il me faut des EMG pour arracher le pave, et encore c'est pas si nécessaire...
Tophe
bobofran
Franchement bon gros son avec une bonne définition ...

Je sais pas dans quoi tu branches ta gratte mais çà doit pas etre trop vintage

Niveau micro metal, j'ai d'autres grattes équipé avec un bill lauwrence XL 500 et une autre avec un SD SH6 ... mais je n'ai jamais eu d'emg ...

Ces micros sont très bons en rythmique mais je préfère les gibson en lead ...

Je ne sais ce que peut donner une config genre emg81/classic57neck ... mais sur une télé, j'utilise un SH6 en bridge couplé à un simple SD Alnico II ... et c'est surprenant ...
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Tof the F*up guy
J'aurais du préciser le son apres la guitare c'est la modélisation du Line 6 Pod X3
Disons que chez EMG le micro le plus doux est le 58, le 85 peut être pas mal du tout en chevalet.
Tophe
bobofran
Dejà je ne connais pas les emg ...

Et mes micros metal ne sont pas sur des grattes en accajou ...

J'ai joué quelques minutes sur une les paul custom avec un emg81 en bridge ... c'était bon !!! çà comblait un peu le manque de grave qu'on peut avoir sur des micros metal avec des bois plus légers ...mais bon qq minutes seulement ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

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Gautiou
Connaitriez-vous le tirant d'origine des cordes de la Les paul studio parce que je trouve ça un peu trop "light" du coup je trouve qu'elle ne tient pas l'accord et se désaccorde vite. Est-ce normal ? Pourtant c'est une GIBSON !!!
JulosImac
Gautiou a écrit :
Connaitriez-vous le tirant d'origine des cordes de la Les paul studio parce que je trouve ça un peu trop "light" du coup je trouve qu'elle ne tient pas l'accord et se désaccorde vite. Est-ce normal ? Pourtant c'est une GIBSON !!!


Je mets du 10-46 sur toutes mes 6 cordes 100 % électriques et ça gaze. Je ne connais pas le tirant d'origine ayant acheté la mienne d'occasion mais je pense que tirer un peu sur les cordes lors de la pose devrait au moins améliorer les choses. Ceci dit c'est vrai que ces mécaniques bougent un peu mais guère plus que sur mes autres guitares (à part la Blues King qui reste la plus stable, peut-être aussi du fait du tirant plus fort).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gautiou
Tof the F*up guy a écrit :

Pas mal ça
Merci.
Gautiou
Que me conseillez-vous comme mécaniques pour ma gibson les paul studio. J'aimerai changer celle d'origine car je ne les trouve pas très précises et la tenue d'accord n'est pas géniale donc je fais appel à vous.

Sinon en ce qui concerne les micros avez-vous fait des upgrade ? Si oui avec quels micros ?

A part le désaccordage malheurement assez régulier, c'est vraiment une guitare géniale avec un sustain incroyable. En plus j'adore la finition de la mienne en silverburst. En plus on voit très rarement, c'est ce qui fait son charme et son caractère.

Non je ne m'adresse pas à une femme mais bien à ma guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...