----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
dexter236 a écrit :
Bonjour à vous,

Je me permets de venir un peu parler ici car j'ai la LP Studio en tête depuis pas mal de temps et je pourrai sans doute passer à l'achat en 2010.

J'ai entendu pas mal de critiques mais mon magasin qui est dealer officiel m'en a dit que du "bien". Il est dealer mais l'employé est musicien et pour l'instant, toujours été sincère.
J'ai pu tester à vide la Studio et une Faded et cette dernière ne m'a pas enchanté avec cette finition plus root (dommage, c'était un beau brun...la guitare, pas le vendeur).

Un ami en a dégoté une en Ebony pour 500€ et dans mon mag, elle sont à 1000€ neuve avec la chance peut être d'avoir une wine red.

J'ai regardé aussi du côté des Custom 77 mais j'ai déjà deux guitares dans cet ordre de prix. J'aimerais quelque chose de "bon" sans virer dans l'achat d'une guitare à 2000€ que je n'oserais sortir du case. Mes guitares ont de très bonne finition mais une Les Paul, c'est un son et je pense que c'est la guitare qu'il me faut (surtout associée à ma tête Orange, je pense que ce sera jouissif).

Question son, j'aime le massif, je fais pas du métal (bah, parfois mes compos ont des refrains qui virent vers le gros son mais sans plus). Mon son de prédilection on va dire que ça se rapproche du Rise Against pour donner une idée mais je fais un peu de tout.

Voilà, en gros, peut être un futur User LP Studio

Au final je pose pas de question, c'est pour rentrer un peu dans la discussion du post

Salut !

Alors pour te répondre (même si tu poses pas de question mais j'ai toujours plaisir à vanter les qualités trop souvent dénigrées de cette guitare).

La Studio tu peux franchement y aller les yeux fermés ou presque. C'est un instrument fabuleux, une VRAIE GIBSON LES PAUL et absolument pas une guitare au rabais. Les bois utilisés sont comparables aux LP Standard/Traditionnal pour n'en citer que deux.

Les Studio sont souvent vendues avec des finitions non translucides permettant d'utiliser deux pièces pour les corps parfois (aucune incidence sur le son) ou/et d'utiliser des essences visuellement "imparfaites" (aucune incidence sur le son non plus). Enfin ce sont des généralités, et non des règles absolues exemptes d'exceptions.

Mais la vraie différence avec des LP beaucoup plus chères réside en l'absence totale de filets de manche et de corps sur les Studio. Ceci réduit considérablement les couts de revient et permet

Mais visuellement, cette absence d'ornement donne à la Studio un charme bien à elle, dépouillée, très rock n'roll.

Pour les sons, du fait de sa table érable nettement plus fine que celle de ses soeurs, la Studio sonne plus gras, un chouilla moins précis, avec des attaques différentes, moins brillantes. Enfin on joue sur des nuances et il faut saisir une Standard et une Studio l'une après l'autre sur le même ampli pour remarquer la différence à condition d'y préter une oreille attentive.

C'est pour cette raison que j'ai toujours considéré la Studio comme une Gibson Les Paul avec une personnalité bien à elle, tant au niveau visuel qu'au niveau sonore, et de toute façon c'est de la balle : ça sonne d'enfer, la dynamique est excellente, tout comme le sustain et le grain...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gautiou
mila LP Giby a écrit :
Gautiou a écrit :
Voici des photos de ma Gibson Les Paul Studio en Silverburst. Elle vient tout droit de San Francisco

J'avais jamais vu cette finition. Disponible en France également ?

En tout cas, bel achat.

Non je ne pense pas que cette finition existe en France. En tout cas pour le moment je n'en ai pas encore vues.
Gautiou
alex sound a écrit :
Elle est réferencée sur paris depuis qqes temps déja mais pas dispo pour le moment

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2642

Ok dac. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une guitare unique.
totoleheron
Un seul reproche à faire à ma Swamp Ash...les micros.
Brouillons et pas très clairs.
  • Publié par
    Coxi
    le 07 Janv 2010, 14:55
Salut tout le monde !

Vous avez entendu parler des LP Studio Deluxe ?

Je viens de tomber par hasard dessus : http://www.guitarcenter.com/Gi(...)59.gc

La finition me convient beaucoup plus comparée aux Studio normal (notamment les potard de volume et le chromage du chevalet).

Vu que je vais à NYC début février ca me dirait bien d'en ramener une

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de Gibby ca me semble être une nouvelle venue toute fraiche. Vous avez plus d'infos ?
numero27
>Coxi
Les boutons ça se change, faut pas que ce soit cela qui motive le choix
Ce que je vois surtout c'est que les micros semblent être splittables
ce qui la rend très polyvalente
ainsi que le manche 60's qui n'est pas courant sur les studio

"La finition me convient beaucoup plus comparée aux Studio normal (notamment les potard de volume et le chromage du chevalet)."
des mécaniques tu veux dire ? parce que le chevalet est chromé sur les autres studios aussi
perso j'ai un faible pour les mecas tulipe et les capots de micro je trouve que ça fait partie du look LP.
Gaffe à la douane au retour, si t'as un pote qui peut te preter une facture française de LP studio le voyage du retour sera surement moins stressant.
en tous cas sur les photos elles sont tres jolies avec une preference pour la cherry, le burst noir est un peu raide.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    Coxi
    le 07 Janv 2010, 16:05
Toutes mes confuses je n'avais vu que des Studios avec le hardware en gold. Mais je viens de tomber sur les modèles chromés.

C'est vrai que les boutons se changent aisement

Concernant la douane oui je sais, je vais essayer de m'arranger avec un pote ou de modifier une facture Thomann
Invité
  • Invité
Coxi a écrit :
Toutes mes confuses je n'avais vu que des Studios avec le hardware en gold. Mais je viens de tomber sur les modèles chromés.

C'est vrai que les boutons se changent aisement

Concernant la douane oui je sais, je vais essayer de m'arranger avec un pote ou de modifier une facture Thomann
Juste pour info, GC n'expédie pas hors USA
Citation:
We are not able to ship International at this time.

Et le coup de la facture Thomann maquillée, c'est beau, faut pas prendre les douaniers pour des cons hein.
  • Publié par
    Coxi
    le 07 Janv 2010, 16:47
Citation:
Juste pour info, GC n'expédie pas hors USA

Citation:

Citation:
Et le coup de la facture Thomann maquillée, c'est beau, faut pas prendre les douaniers pour des cons hein.

De quel manière peuvent-ils vérifier qu'une facture est bonne ou pas ? En appelant directement Thomann et en leur demandant si le numéro de facture correspond bien à ce que je ramène ?
wilcoyote585
Coxi a écrit :
Salut tout le monde !

Vous avez entendu parler des LP Studio Deluxe ?

Je viens de tomber par hasard dessus : http://www.guitarcenter.com/Gi(...)59.gc

La finition me convient beaucoup plus comparée aux Studio normal (notamment les potard de volume et le chromage du chevalet).

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de Gibby ca me semble être une nouvelle venue toute fraiche. Vous avez plus d'infos ?

Ca ressemble à une Traditionnal Pro (, mais https://www.guitariste.com/for(...).html), mais avec un conf micro différente et sans binding... Intéressant ça !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 12 Janv 2010, 14:35
Suis l'heureux propriétaire d'une Gibson Les Paul Studio Wine Red, accastillage Gold, montée en DiMarzio Mo'Joe et SH-4 Jeff Beck.

Boudu qu'elle envoie...

Je suis heureux...

Des photos bientôt
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Aubertignac
Vivement tes photos Iom !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 18 Janv 2010, 10:04
Bien bien bien.

J'ai récupéré la belle ce samedi... Difficile de la prendre en photo et d'en faire ressortir quelquechose de sympa, mais voila déjà ceci :

Au niveau son, elle envoie sévère. Le Mo'Jo en position chevalet est une grosse surprise. Je le recommande chaudement.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Guy Beussonne
On peut l'upgrader et la customiser comme on veut.... et ça sonne une studio :

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Gautiou
Justement, je possède moi aussi une Les Paul Studio en Silverburst et je voulais savoir les upgrades qui pouvaient être intéressant sur cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...