Salut,
Gros déterrage de topic, c'est fou que les studio ne suscitent pas de discussions plus actives
Je rejoins donc le club avec ma Les Paul studio Gem series finition Topaz que j'ai acheté il y a quelques jours. Elle date de décembre 96, 4.2Kg tout ronds sur la balance.
Pas de pickguard d'origine (pas de trous donc). Pour une guitare qui va sur ses 20 ans, elle est dans un état nickel (très peu jouée) toute d'origine.
La prise en main est géniale.
Pour ce qui est du son, mon seul point de comparaison est une SG standard de 2009 (super guitare, qui a tout ce qu'on demande à une SG) J'avais envie d'un son plus "vintage" et le spectre de la R6 qui plane toujours dans ma tête depuis un bon moment. Je suis passé à coté d'une Edwards goldtop en P90 et du coup, ben j'ai pris celle la
Branchée dans mon Crate VC508, une fois l'ampli bien chaud, alors la, c'est juste la grosse claque, par rapport à la SG, des sons beaucoup plus gras, plus brouillon mais OHMAGAD ! le micro neck, du velours les riff bluesy sortent tout seuls et la guitare vibre vibre :p:p
Le son en bridge est un peu plus nasillard je trouve après, j'ai pas passé énormément de temps sur ce micro la
Par contre, elle va très vite avoir droit à un recâblage 50's qui va bien avec des PIO de chez Guitarn'Blues et du coup, ben, la SG est dans son case depuis 1 semaine xD
Ground Control to Major Tom