----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Une ptite ES ?

euh non la ES ça ne me botte pas trop...dans mes envies une custom 57,une GOLD TOP 56, une STUDIO ou une GEM et la dernière qui n'a rien a voir avec les autres une ZAKK WYLDE BULLEYES., et oui je suis bourrin a mes heures et j'aimes ça
Mmm moi aussi j'aimais pas trop trop la ES pi finalement...
Et elle aime bien envoyer du lourd aussi !
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ouais, AG a raison : en blanc c'est du touche ébène... Enfin perso à choisir, je préfère le touché moins doux, plus rugueux, plus "blues" du palissandre

apparament en blanche pas facile de la trouver
Ah ?

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_(...)white

ah oui d'occaze c'est sur tu l'as trouve c'est claire...mais ebay tu sais j'en ai une peur bleu commande foireuse etc...et franchement j'aimes voir avant d'acheter en plus suis pas sur la France...alors la faire venir et attendre de rentrer non mais je m'inquiètes pas trop 2 ou 3 mois avant de rentrer je vais me mettre a chercher.en espérant trouver mon bonheur.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Une ptite ES ?

euh non la ES ça ne me botte pas trop...dans mes envies une custom 57,une GOLD TOP 56, une STUDIO ou une GEM et la dernière qui n'a rien a voir avec les autres une ZAKK WYLDE BULLEYES., et oui je suis bourrin a mes heures et j'aimes ça
Mmm moi aussi j'aimais pas trop trop la ES pi finalement...
Et elle aime bien envoyer du lourd aussi !

oui ton sample était pas mal...enfin ton son hein pas toi hein non je m'amuses mon poto.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Tof the F*up guy
mila LP Giby a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est bôôôô la tête d'une studio

touche en ébène, elle est pas toute jeune. Superbe

Tophe
mila LP Giby
Tof the F*up guy a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Aubertignac a écrit :

C'est bôôôô la tête d'une studio

touche en ébène, elle est pas toute jeune. Superbe

Et cette moumoutte rose.....

La mienne :

vieille photo
Acajou addict
In long tenon we trust
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 25 Nov 2009, 12:05
Ma Gibson Les Paul Studio+

Aubertignac
Un Charentais déjà c'est une qualité
Mais en plus avec une telle Les Paul, bel achat !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 25 Nov 2009, 15:53
Aubertignac a écrit :
Un Charentais déjà c'est une qualité
Mais en plus avec une telle Les Paul, bel achat !!

Merci oui c'est meme une grosse qualité mdr elle date de 2004 acheté 2006...elle se patine et jaime ça!
Aubertignac
Clair, l'acastillage "or" un peu passé, ça lui donne un vrai cachet !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

dexter236
Bonjour à vous,

Je me permets de venir un peu parler ici car j'ai la LP Studio en tête depuis pas mal de temps et je pourrai sans doute passer à l'achat en 2010.

J'ai entendu pas mal de critiques mais mon magasin qui est dealer officiel m'en a dit que du "bien". Il est dealer mais l'employé est musicien et pour l'instant, toujours été sincère.
J'ai pu tester à vide la Studio et une Faded et cette dernière ne m'a pas enchanté avec cette finition plus root (dommage, c'était un beau brun...la guitare, pas le vendeur).

Un ami en a dégoté une en Ebony pour 500€ et dans mon mag, elle sont à 1000€ neuve avec la chance peut être d'avoir une wine red.

J'ai regardé aussi du côté des Custom 77 mais j'ai déjà deux guitares dans cet ordre de prix. J'aimerais quelque chose de "bon" sans virer dans l'achat d'une guitare à 2000€ que je n'oserais sortir du case. Mes guitares ont de très bonne finition mais une Les Paul, c'est un son et je pense que c'est la guitare qu'il me faut (surtout associée à ma tête Orange, je pense que ce sera jouissif).

Question son, j'aime le massif, je fais pas du métal (bah, parfois mes compos ont des refrains qui virent vers le gros son mais sans plus). Mon son de prédilection on va dire que ça se rapproche du Rise Against pour donner une idée mais je fais un peu de tout.

Voilà, en gros, peut être un futur User LP Studio

Au final je pose pas de question, c'est pour rentrer un peu dans la discussion du post
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gautiou
Voici des photos de ma Gibson Les Paul Studio en Silverburst. Elle vient tout droit de San Francisco

mila LP Giby
Gautiou a écrit :
Voici des photos de ma Gibson Les Paul Studio en Silverburst. Elle vient tout droit de San Francisco

J'avais jamais vu cette finition. Disponible en France également ?

En tout cas, bel achat.

Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac
dexter236 a écrit :
Bonjour à vous,

Je me permets de venir un peu parler ici car j'ai la LP Studio en tête depuis pas mal de temps et je pourrai sans doute passer à l'achat en 2010.

J'ai entendu pas mal de critiques mais mon magasin qui est dealer officiel m'en a dit que du "bien". Il est dealer mais l'employé est musicien et pour l'instant, toujours été sincère.
J'ai pu tester à vide la Studio et une Faded et cette dernière ne m'a pas enchanté avec cette finition plus root (dommage, c'était un beau brun...la guitare, pas le vendeur).

Un ami en a dégoté une en Ebony pour 500€ et dans mon mag, elle sont à 1000€ neuve avec la chance peut être d'avoir une wine red.

J'ai regardé aussi du côté des Custom 77 mais j'ai déjà deux guitares dans cet ordre de prix. J'aimerais quelque chose de "bon" sans virer dans l'achat d'une guitare à 2000€ que je n'oserais sortir du case. Mes guitares ont de très bonne finition mais une Les Paul, c'est un son et je pense que c'est la guitare qu'il me faut (surtout associée à ma tête Orange, je pense que ce sera jouissif).

Question son, j'aime le massif, je fais pas du métal (bah, parfois mes compos ont des refrains qui virent vers le gros son mais sans plus). Mon son de prédilection on va dire que ça se rapproche du Rise Against pour donner une idée mais je fais un peu de tout.

Voilà, en gros, peut être un futur User LP Studio

Au final je pose pas de question, c'est pour rentrer un peu dans la discussion du post

Salut !

Alors pour te répondre (même si tu poses pas de question mais j'ai toujours plaisir à vanter les qualités trop souvent dénigrées de cette guitare).

La Studio tu peux franchement y aller les yeux fermés ou presque. C'est un instrument fabuleux, une VRAIE GIBSON LES PAUL et absolument pas une guitare au rabais. Les bois utilisés sont comparables aux LP Standard/Traditionnal pour n'en citer que deux.

Les Studio sont souvent vendues avec des finitions non translucides permettant d'utiliser deux pièces pour les corps parfois (aucune incidence sur le son) ou/et d'utiliser des essences visuellement "imparfaites" (aucune incidence sur le son non plus). Enfin ce sont des généralités, et non des règles absolues exemptes d'exceptions.

Mais la vraie différence avec des LP beaucoup plus chères réside en l'absence totale de filets de manche et de corps sur les Studio. Ceci réduit considérablement les couts de revient et permet

Mais visuellement, cette absence d'ornement donne à la Studio un charme bien à elle, dépouillée, très rock n'roll.

Pour les sons, du fait de sa table érable nettement plus fine que celle de ses soeurs, la Studio sonne plus gras, un chouilla moins précis, avec des attaques différentes, moins brillantes. Enfin on joue sur des nuances et il faut saisir une Standard et une Studio l'une après l'autre sur le même ampli pour remarquer la différence à condition d'y préter une oreille attentive.

C'est pour cette raison que j'ai toujours considéré la Studio comme une Gibson Les Paul avec une personnalité bien à elle, tant au niveau visuel qu'au niveau sonore, et de toute façon c'est de la balle : ça sonne d'enfer, la dynamique est excellente, tout comme le sustain et le grain...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...