----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Une Studio, ça ne sonne pas comme une Custom, même avec la touche ébène... La seule explication que je vois à ça, c'est que la table de la Studio est nettement plus fine que celle des Standard / Custom / Historic... Les attaques sont moins nettes, un peu moins précises.

Je n'aurais pas dit 'nettement' mais 'légèrement' plus fine.

Quant aux attaques "moins précises", tout est question de réglages!

Mais j'avoue que ça sonne un tantinet plus 'gras'. (ça a son charme aussi).
Aubertignac
Shining Wit a écrit :
Aubertignac a écrit :
Une Studio, ça ne sonne pas comme une Custom, même avec la touche ébène... La seule explication que je vois à ça, c'est que la table de la Studio est nettement plus fine que celle des Standard / Custom / Historic... Les attaques sont moins nettes, un peu moins précises.

Je n'aurais pas dit 'nettement' mais 'légèrement' plus fine.

Quant aux attaques "moins précises", tout est question de réglages!

Mais j'avoue que ça sonne un tantinet plus 'gras'. (ça a son charme aussi).

Bah l'épaisseur de la table de ma Studio doit faire maxi 50% de l'épaisseur de la table de mes R9 par exemple, d'où le "nettement"... Par rapport au corps de la guitare, la différence est légère, mais par rapport à la seule table en érable, la différence est nette, question de référentiel.

Et oui, tout à fait : ça a son charme !! C'est plus gras : moi j'aime beaucoup ma Studio justement parce qu'elle ne sonne pas comme mes autres guitares !

D'ailleurs la Studio est une Les Paul à part entière et non une Custom ou une Standard au rabais, comme on le lit trop souvent... C'était le sens de mon message.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Je sais bien!
Tof the F*up guy
Touche en ébène... merci pour çà. Sur l'Alpine white, c'est bon a savoir, c'est possible d'avoir plus de clarete avec une studio comme l'alpine white qu'avec une Standard, y'a plus t'attaque avec la touche ébène, logiquement, non ?
Tophe
Aubertignac

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

mila LP Giby
Aubertignac a écrit :

C'est bôôôô la tête d'une studio

touche en ébène, elle est pas toute jeune. Superbe

Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac
Elle est de 93, merci pour elle.

GOLD TOP
moi j'aimerais bien me chopper un STUDIO avec touche ébène mais malheureusement ils n'en produisent plus...
une GEM aussi ça me déplairait pas...punaise j'en ai des envies
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
moi j'aimerais bien me chopper un STUDIO avec touche ébène mais malheureusement ils n'en produisent plus...
ben il me semble que les studio alpine et artic white ont une touche ébène.
sinon : occasion
Aubertignac
Ouais, AG a raison : en blanc c'est du touche ébène... Enfin perso à choisir, je préfère le touché moins doux, plus rugueux, plus "blues" du palissandre

GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ben il me semble que les studio alpine et artic white ont une touche ébène.
sinon : occasion

oui je vais surement me rabattre sur l'occaze...dans tout les cas je vais me chopper une gratte laquelle je sais pas il y en a 2 ou 3 qui me bottes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
  • Invité
Une ptite ES ?
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Ouais, AG a raison : en blanc c'est du touche ébène... Enfin perso à choisir, je préfère le touché moins doux, plus rugueux, plus "blues" du palissandre

apparament en blanche pas facile de la trouver
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :

apparament en blanche pas facile de la trouver
Ah ?

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_(...)white
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
Une ptite ES ?

euh non la ES ça ne me botte pas trop...dans mes envies une custom 57,une GOLD TOP 56, une STUDIO ou une GEM et la dernière qui n'a rien a voir avec les autres une ZAKK WYLDE BULLEYES., et oui je suis bourrin a mes heures et j'aimes ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Une ptite ES ?

euh non la ES ça ne me botte pas trop...dans mes envies une custom 57,une GOLD TOP 56, une STUDIO ou une GEM et la dernière qui n'a rien a voir avec les autres une ZAKK WYLDE BULLEYES., et oui je suis bourrin a mes heures et j'aimes ça
Mmm moi aussi j'aimais pas trop trop la ES pi finalement...
Et elle aime bien envoyer du lourd aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...