----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moondance
C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire par ailleurs.

Je viens d'acheter la mienne d'occaz à un canadien et je dois avouer que j'avais dans l'idée de changer les micros par des classics 57, envie confortée par ce que j'avais pu lire ça et là sur les 490-498. Et puis hier je l'ai emmenée chez mon prof de guitare, histoire de vérifier qu'elle sonnait bien et n'avait pas besoin d'un petit réglage. Cela a été la révélation !!! Quel son !!! Je ne veux plus rien changer, juste la travailler jusqu'à ce que je puisse à mon tour la faire chanter de cette façon (bon d'accord cela va prendre quelques années ).

Allez quelques photos de ma belle, je vous mets du tout venant, je ne peux pas en faire d'autres pour l'instant.



Euh, le mesa boogie n'est pas à moi mais au précédent proprio, les tests d'hier ont été fait sur un modeste DA 20 sans effet aucun.

Une autre :



La dernière :



Voili, voilou.

Je modifierais peut-être les mécaniques pour mettre des grovers, mais d'après ce que j'ai vu ces dernières n'ont qu'un point de fixation alors que les mécaniques d'origines en ont deux. Est ce que faire cette modification ne laisse pas apparaître quelques trous disgracieux ?

En tout cas ce topic est une bonne idée, ne le laissont pas tuer par les grincheux.
Guy Beussonne
Les studios sont souvent mieux sans pickguard décidement...pas mal le sunburst.

Voilà la mienne de 95 (touches ébènes...), relookée et montée en classic 57 (faudra que je fasse une autre photo pour apprécier le flammé...):
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
ouizzzer
Salut, c'est vrai que les Studio sont souvent dénigrées, genre LP du pauvre...
Je me souviens la première fois que j'ai amenée celle-ci chez le luthier, le gars me voit arriver avec le flight Gibby, il me dit :
C'est quoi? Une Standard?
Moi:
Non, une Studio...
Lui:
Ah, pas terrible...
Il ouvre:


Lui:
, Ah ouais, quand même...
Moi:

C'est une édition spéciale, avec tout l'accastillage, le pickguard et les plaques arrières en acier brossé, mécas Grover même couleur... Vraiment une belle Les Paul.
Bon je ne l'ai pas gardée, GAS oblige mais je l'aimais bien...
ouizzzer
CRünCH a écrit :
j'ai la même en baryton et touche ébène

C'est ça.
Par contre, il me semble qu'il n'y a pas d'inlays sur la baritone...Je me trompe?
Invité
  • Invité
Une fois j'ai amené ma LP Studio à mon luthier et je lui demande: ' pour vous quelles sont les principales différences entre une Standard et une Studio, (il en a eu plein dans les mains notamment celles des Sinsemilia qui jouent sur supreme et studio)' et il m a répondu le binding (opération couteuse), l"électronique, le inlay 'Gibson' en nacre et le truss rod où il est écrit 'Sandard' après pour la sélection du bois, il n'en était pas sûr du tout!! l'épaisseur aussi...Mais finalkement d'une guitare à l autre, il faut essayer...La majorité des Standard sonneront probablement mieux, mais donc pas toutes...
Hell_Tanner
J'ai récemment racheté une Studio wine red de 93 à Wango92 de ce forum et je dois dire que l'appelation "Les Paul du pauvre" est totalement injustifiée et qu'il n'y a pas à avoir de complexes à jouer sur une Studio.
J'ai également une Edwards Jimmy Page avec super circuit (en tout point comparable à une Standard de chez Gibson) et une Gibson Les Paul Custom et malgré quelques légers doutes au moment de l'achat, je pense aujourd'hui que mon achat est totalement justifié. Facile à dire mais il suffit de la brancher et d'écouter pour comprendre.
La Studio comparée à mes deux autres Les Paul, n'est pas moins bonne, elle est juste et surtout différente! Je dirais même qu'elle fait le lien entre une Standard et une Custom: niveau sonorité elle est plus agressive qu'une Custom, comme une Standard peut l'être également comparée à une Custom, mais elle a un je ne sais quoi de nerveux qui pourrait la rapprocher d'une SG (que je possède également). Niveau toucher elle a la douceur et le coulé d'une Custom grâce à sa touche ébène mais l'absence de filet sur le manche la rend un peu plus rugeuse, il faut batailler légèrement plus, un peu comme sur une standard. Mais encore une fois on a un peu des deux mondes sur la Studio. Et branchée sur mon Mesa Caliber, mon Dieu quel sustain! J'ai été complètement bluffé par ce que la petite était capable de cracher.
Je pourrais continuer les comparaisons mais je pense qu'on a compris l'idée. Pour moi la Studio est complémentaire des deux autres, je pense qu'aucune des trois ne peut complètement remplacer l'autre et surtout, malgré ce que certains peuvent penser, la Studio a une vraie personnalité et offre un je ne sais quoi qui la rend vraiment unique. Il y a un vrai son Studio et elle mérite bien son nom, c'est une baroudeuse, elle est dépouillée mais c'est une vraie Gibson sans les ornements, c'est du "meat and potatoes" comme disent les américains.
heraclesss
geezer a écrit :
Une fois j'ai amené ma LP Studio à mon luthier et je lui demande: ' pour vous quelles sont les principales différences entre une Standard et une Studio, (il en a eu plein dans les mains notamment celles des Sinsemilia qui jouent sur supreme et studio)' et il m a répondu le binding (opération couteuse), l"électronique, le inlay 'Gibson' en nacre et le truss rod où il est écrit 'Sandard' après pour la sélection du bois, il n'en était pas sûr du tout!! l'épaisseur aussi...Mais finalkement d'une guitare à l autre, il faut essayer...La majorité des Standard sonneront probablement mieux, mais donc pas toutes...


C'était Patrice Blanc ?
Tëlë Dätsüns
J'sais pas je l'ai déjà montré la mienne ici
M'enfin hop pour la peine



Alors ...
Effectué = Tout les plastiques en Cream Historic ( avant tout était noir ) donc entourages micros , potards , swtich .

En attente = Agent-Gibs m'a commandé une cloche toute noire pour le cache trussrod , un PG cream historic et le plastic du swtich pareil en cream .

En projet = Hop Seymour Duncan " The '59 " Zebra en manche et un SD Pearly Gates en chevalet ... zebra aussi , oui vous l'aurez remarqué j'aime bien la couleur crème
Et des méca' Grover un peu plus tard .
Me tâte aussi pour un bigsby on verra ...
Invité
  • Invité
..
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • #295
  • Publié par
    all
    le 09 Janv 2009, 23:30
Salut a tous voici la mienne une studio + transblack



all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • #297
  • Publié par
    all
    le 10 Janv 2009, 13:37
Narci a écrit :
Vraiment jolie Tu l'as trouvé où ?


Sur la rochelle fin 2005 pour noel...j'ai un ami qui a eu la meme sur bordeau un peu avant, je crois qu"elle fut limité dans le temps a present elle n'est plus au cataloge car remplacé par la studio prenium plus.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • #299
  • Publié par
    all
    le 11 Janv 2009, 12:01
Narci a écrit :
Ok ! L'appellelation "Studio +" est uniquement due à la table ?


Effectivement la table est flammée est jcrois que les bois sont les memes que les standards, sinon les micros sont les memes que les autres studios, elle pese un certain poids mais j'aime ça.
Invité
  • Invité
Tiens j'ai emmené ma Studio pour un réglage chez le luthier, je reviens une semaine après, il me la rend régler au poil (quel pied une guitare bien régleé!) et me dit: ''Elle sonne bien ta Gibson! , Alors qu'en principe j'aime pas trop Gibson justement..''

Donc encore une fois, il faut essayer...Certaines grattounes ont le 'mojo' certaines moins, enfin , le mojo vient souvent des doigts (sans parler d'autre chose...).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...