----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tiens j'ai emmené ma Studio pour un réglage chez le luthier, je reviens une semaine après, il me la rend régler au poil (quel pied une guitare bien régleé!) et me dit: ''Elle sonne bien ta Gibson! , Alors qu'en principe j'aime pas trop Gibson justement..''

Donc encore une fois, il faut essayer...Certaines grattounes ont le 'mojo' certaines moins, enfin , le mojo vient souvent des doigts (sans parler d'autre chose...).
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Janv 2009, 21:24
Quelle année ta studio Geezer ?

Petite minute de nostalgie, parmi les vieilles photos de mon groupe j'ai trouvé une photo de ma première Gibson, une studio lite de 92 :

C'était une version allegée, avec des inserts de balsa dans le corps, une touche ébène. Elle avait beaucoup plus de gniack que ma standard actuelle. Le manche était par contre trop étroit, plus fin que les autres studio que j'ai pu tester, assez déroutant sur une LP.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Euh les gars,

Je me permets de faire une incursion sur ce topic pour prouver qu'on toujours trouver pire.
A tout ceux qui pensent que la Les Paul Studio est la Les Paul du pauvre, je vous bats tous à plat de couture avec ma Les Paul Vixen qui est la VRAIE Les Paul du pauvre.

Une Studio, mais sans table, tout acajou, 2 potards, acastillage chromé de base, sans tunomatic mais juste un Soap Bar. Niveau électronique: 490R et 498T et l'éternel sélecteur 3 positions. Finition Ebony avec une couche de vernis aussi fine que du papier à cigarette.

Pas de binding évidemment, pas d'incrustation, et un "Vixen" écrit négligemment sur le cache du truss rod.

Et cette guitare m'a coûté 1200€ en magasin il y a 1 an et 1 mois (environ 990€ sur le net) soit à peine moins cher qu'une Studio.
6 mois après mon achat, je la trouvais à 600€ sur Playback, Thomann etc...

Le seul point fort: le poids (négligeable) la taille de la bête: plus petit qu'une Studio ou une Standard ou n'importe quel autre modèle. Le manche aussi, un 60's Slim taper que j'adore !

Eh oui. J'ai une guitare pour filles. Ce modèle n'a pas marché du tout d'ailleurs.

Dire qu'a l'époque je voulais une BFG...

Voila c'était le post d'un mec frustré

Mais c'est vraiment pour guitare pensée pour les filles en plus...
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Janv 2009, 21:46
baguep1 a écrit :
Et cette guitare m'a coûté 1200€

Voila c'était le post d'un mec frustré

Ah ouais y'a de quoi
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Mais mine de rien, je l'aime bien, elle a son qui avoine bien.
Les micros ont beaucoup de patate, et a l'époque c'était une des Gibson les moins chères.

Cette petite Vixen, avec mon AC15, bah ca tabasse, qu'on le veuille ou non.

J'essaierai de mettre des photos prochainement dans mon profil matériel
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Aubertignac
Je découvre ce club

J'ai une LP Studio de 1993 et malgré mes LP Custom Shop, je l'adore.

Photos dans mon profil : c'est une Wine Red touche ébène, bien noire et exempt de défaut.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Narci a écrit :

Petite minute de nostalgie, parmi les vieilles photos de mon groupe j'ai trouvé une photo de ma première Gibson, une studio lite de 92 :

C'était une version allegée, avec des inserts de balsa dans le corps, une touche ébène. Elle avait beaucoup plus de gniack que ma standard actuelle. Le manche était par contre trop étroit, plus fin que les autres studio que j'ai pu tester, assez déroutant sur une LP.

Elle est de fin 2006
La Poupougne
geezer a écrit :
Narci a écrit :

Elle est de fin 2006
Je confirme, on voit très bien sur la photo que le n° de série indique une guitare de 2006.
Invité
  • Invité
Euh, il me demandait dans un post précédent de quelle année était ma Studio..Il faut veiller à bien lire avant de faire de l'ironie...

Mon erreur est d'avoir 'cité' tout son post...
Guy Beussonne
Aubertignac a écrit :
Je découvre ce club

J'ai une LP Studio de 1993 et malgré mes LP Custom Shop, je l'adore.

Photos dans mon profil : c'est une Wine Red touche ébène, bien noire et exempt de défaut.

J'ai la même de 95 (cf signature), upgradée avec des classic 57 et des accessoires crêmes. Elle me comble. Je pense vraiment que cette période était bonne pour les studios (touches ebène powaaa! ).
Et si un jour je craque pour une historic, je voudrais quand même la garder, pour la mettre en hors phase par exemple.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
j'en ai une de 95, noire (ebony...) mais touche palissandre, toute d'origine (micros, mécas...), sans PG ... elle est tout simplement excellente...
Je suis nouveau sur le forum, pour une fois des gens apprécient cette gratte à sa juste valeur...
Voilà la mienne:
[img][/img]

[img][/img]
C'est une studio Gothic , une vrai studio mais sans la table érable donc légèrement plus fine, mécas grover et touche ébène.[/u]
Aubertignac
Début mars je passe ma Studio en Bigsby + PG Mod.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
aubertignac, tu veux lui faire quoi à ton PG ?
Aubertignac
Le pickgard ? Bah rien j'y touche pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...