----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Damia.N a écrit :
Bonjour,

Je me tâte à m'acheter une LP Studio. Quelqu'un peut me donner la différence entre les burstbucker pro et les micros originaux montés sur les studios normales ?

Merci d'avance,

Damien

Les 490/498 sont un peu moins précis (baveux...), que les Burstbuckers pro qui sonnent un peu plus métal.

Moi j'ai résolu le problème en mettant des classic 57...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Oui, evidemment. Mais j'ai déjà à peine les moyens de me payer une LP Studio, alors changer les micros.... :/
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Tiger22 a écrit :
Damia.N a écrit :
Bonjour,

Je me tâte à m'acheter une LP Studio. Quelqu'un peut me donner la différence entre les burstbucker pro et les micros originaux montés sur les studios normales ?

Merci d'avance,

Damien

Les 490/498 sont un peu moins précis (baveux...), que les Burstbuckers pro qui sonnent un peu plus métal.

Les BB pro ne sonnent pas du tout métal, c'est plutot un mélange moderne/vintage.
Par contre les 490/498 sont effectivement moins précis avec un niveau de sortie supérieur
Pour ce qui est du :

-clean
-crunch
-disto ?

Et qu'implique un niveau de sortie inférieur au niveau du son ? Pour info je joue sur Kustom Defender et Rat2
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Damia.N a écrit :
Pour ce qui est du :

-clean
-crunch
-disto ?

Et qu'implique un niveau de sortie inférieur au niveau du son ? Pour info je joue sur Kustom Defender et Rat2

un niveau inferieur de sortie fera que ton micro saturera moins vite
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2008, 12:38
Tiger22 a écrit :
Damia.N a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance,

Damien

Justement vous définiriez comment les Classic 57 par rapport à ces 2 autres micros.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
link234
Papy ions a écrit :

ce serait pas une gratte dont tu as refait (ou fait refaire) la finition avec un binding naturel au niveau du corps ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
link234
ah ! je savais bien qu'elle me disait quelque chose
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Invité
  • Invité
Elle consiste en quoi cette modif pour avoir le binding sur la studio ?
link234
à l'amener chez un luthier et lui demander de refaire la teinte en précisant que tu veux un binding naturel, c-à-d qu'il ne teintera pas la tranche de la table
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Moondance
Karadoc a écrit :

Enfin, pour les années de production, c'est difficile de te répondre...
Moi, j'ai tendance à préférer les vieilles Les Paul Studio ( ébène, micros, corps en maximum 2 parties et tout le toutim) mais, la finition est au dessus sur les modèles récents ( notamment sur les incrustations qui sont nettement plus propres aujourd'hui). Par contre, cette finition à un coup: les Studio sont aujourd'hui beaucoup plus chères qu'il y a 15 ans !

Salut,

Elles avaient quels types de micro les anciennes studio ?
Invité
  • Invité
Les mêmes que sur les Standards d'avant 2002 (pas sûr de la date exact!), les 490 R 498 T ! (pour la plupart des modèles Studio me semble-t-il...BB pur certaines worn brown/faded???). Elles ont toujours eu les mêmes micros...
Moondance
C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire par ailleurs.

Je viens d'acheter la mienne d'occaz à un canadien et je dois avouer que j'avais dans l'idée de changer les micros par des classics 57, envie confortée par ce que j'avais pu lire ça et là sur les 490-498. Et puis hier je l'ai emmenée chez mon prof de guitare, histoire de vérifier qu'elle sonnait bien et n'avait pas besoin d'un petit réglage. Cela a été la révélation !!! Quel son !!! Je ne veux plus rien changer, juste la travailler jusqu'à ce que je puisse à mon tour la faire chanter de cette façon (bon d'accord cela va prendre quelques années ).

Allez quelques photos de ma belle, je vous mets du tout venant, je ne peux pas en faire d'autres pour l'instant.

Euh, le mesa boogie n'est pas à moi mais au précédent proprio, les tests d'hier ont été fait sur un modeste DA 20 sans effet aucun.

Une autre :

La dernière :

Voili, voilou.

Je modifierais peut-être les mécaniques pour mettre des grovers, mais d'après ce que j'ai vu ces dernières n'ont qu'un point de fixation alors que les mécaniques d'origines en ont deux. Est ce que faire cette modification ne laisse pas apparaître quelques trous disgracieux ?

En tout cas ce topic est une bonne idée, ne le laissont pas tuer par les grincheux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...