Citation:
Je sais, je sais très bien (grâce à G.com) que les collages de bois ne changent pas le son tant que c'est bien fait (regardez la SG Zoot Suit, vous comprendrez ).
Mais en terme de qualité de finition, ça pue. Si sur une guitare à 250€ ils font un effort pour bien coller les morceaux, pourquoi ne le feraient-ils pas sur une Gibson à 800€ ?
Et ne préfères-tu pas jouer sur un instrument parfaitement assemblé ? A L'aspect irréprochable ? C'est peut être con, mais j'aime bien jouer sur de belles guitares. Pas forcement irréprochable, c'est en effet hors de mon budget, mais avec un aspect soigné ! Au minmum.
Ma Precision Bass possède une table pour le moins très étrange. Le bois revet beaucoup de reliefs différents (flamé, pas flamé, genre-agloméré, genre-plain-top, etc. ) [rigolez pas , je l'aime ma PB] mais les collages sont très très très propres. Il est très difficile de remarquer où est-ce qu'ils sont.
Et pourtant, elle vaut la moitié du prix de cette Gibson ...
Ah, mais je n'ai jamais dit que j'approuve! (j'ai dit que 5 morceaux pour le corps, c'est exagéré, justement pour un souci de finition, mais j'aurais dû le préciser)
Par contre, j'en ai marre de voir des gens s'offusquer pour une Gibson avec un corps en 3 parties, ou ne serait-ce encore que 2 au lieu du "corps en une pièce" sur lequel tout le monde se masturbe, car dans le monde de la guitare, c'est une vraie légende urbaine dans 99% des cas.