Les Paul Studio 50' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Sep 2010, 21:21
C'est bien une Gibson .
Toutes les Gibson ont la plaque arrière transparente !?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 20 Sep 2010, 21:23
Une petite dernière pour la route ?

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
C'est bien une Gibson .
Toutes les Gibson ont la plaque arrière transparente !?

Pas toutes , les historic n'en ont pas. Après je crois que les standard/studio/studio faded l'ont. A confirmer.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 20 Sep 2010, 21:29
Et des condos de qualité SVP..

Et de nouveaux potards:

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Sep 2010, 21:31
Pour les non-initiés à l'électronique, tels que moi, j'en conclu qu'il faut comprendre :
-Et avec des condos merdiques (le reste c'est du total bonus) à en chier dans son pyjama, enroulé dans du jambon, un mardi de pleine lune ?

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 20 Sep 2010, 21:32
BBG a écrit :
Pour les non-initiés à l'électronique, tels que moi, j'en conclu qu'il faut comprendre :
-Et avec des condos merdiques (le reste c'est du total bonus) à en chier dans son pyjama, enroulé dans du jambon, un mardi de pleine lune ?

Nan je dis pas que du mal..

C'est des Orange Drop je crois, donc non pas merdiques du tout.

BBG, tu as l'air de connaitre les classiques du Donjon.. Mouhaha..

poluxsalvaterra
WLM a écrit :
Une petite dernière pour la route ?

J'ai plutôt tendance à défendre Gibson puisque j'aime énormement cette marque , mais sortir une gratte à 8-900€ aves un corps en 1000 parties , ça me dépasse.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Sep 2010, 21:49
Hé ho ! Y sont pas cons chez gibby. Hein ! faut pas se fier aux apparences !
Une gratte en P 90 !
90 bouts de bois !

Haha !
Tu vois pas le rapport !

héhé .

(Je suis fan du donjon, que je ne me lasse pas de lire et rerelire . Un apprentissage de la vie )
J'entends souvent parler de remplacement de condos pour des orange drop, c'est du bon alors, non ?
(tu me l'a confirmé, mais je pose la question pour la forme ).
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
Hé ho ! Y sont pas cons chez gibby. Hein ! faut pas se fier aux apparences !
Une gratte en P 90 !
90 bouts de bois !

Haha !
Tu vois pas le rapport !

héhé .

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 20 Sep 2010, 21:57
C'est a cause des inondations du site Gibson Nashville..

Ils fabriquent des guitares avec les restes du mobilier..

Rien ne se perd, tout se transforme..

Yes BBG, c'est du tout bon les Orange Drop

LesPaulJunior
Je suis d'accord pour le coup, là c'est trop (de bouts de bois mis ensembles pour 900 euros).

Mais il me semble que la majorité des gratteux de ce site se touchent grave en espérant avoir un corps en une seule pièce à ce prix. Résumons:

-Le corps en une seule pièce n'apporte strictement que dalle, nada, zilch au niveau du son comparé à un corps en 2 voir 3 pièces. Tout luthier qui se respecte vous le confirmera. Cela reste un fantasme de guitariste: se dire que sa gratte vient d'un seul et même arbre.

-Même les orginiales des années 50 n'avaient pas de corps en 1 pièce.

-Vous imaginez la taille de l'arbre qu'il faut couper pour avoir un corps en 1 pièce? ça en serait presque honteux de le faire.
l
Olivier
Ouais... on peut dire ça. Mais même ma Bach à 250€ avait un corps en une seule partie.
LesPaulJunior
Excuse-moi mais je n'y crois pas une seule seconde! Tu as été bluffé par un bon collage qui suivait bien les veinures du bois.
l
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
...puis ca démontre un réel savoir faire en lutherie pour assembler autant de morceaux de bois

ils laissent les corps en une pièce aux apprentis en fait...
je
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 21 Sep 2010, 18:13
Je sais, je sais très bien (grâce à G.com) que les collages de bois ne changent pas le son tant que c'est bien fait (regardez la SG Zoot Suit, vous comprendrez :mdr: ).

Mais en terme de qualité de finition, ça pue. Si sur une guitare à 250€ ils font un effort pour bien coller les morceaux, pourquoi ne le feraient-ils pas sur une Gibson à 800€ ?

Et ne préfères-tu pas jouer sur un instrument parfaitement assemblé ? A L'aspect irréprochable ? C'est peut être con, mais j'aime bien jouer sur de belles guitares. Pas forcement irréprochable, c'est en effet hors de mon budget, mais avec un aspect soigné ! Au minmum.
Ma Precision Bass possède une table pour le moins très étrange. Le bois revet beaucoup de reliefs différents (flamé, pas flamé, genre-agloméré, genre-plain-top, etc. ) [rigolez pas , je l'aime ma PB] mais les collages sont très très très propres. Il est très difficile de remarquer où est-ce qu'ils sont.
Et pourtant, elle vaut la moitié du prix de cette Gibson ...

Pour conclure, je n'accepte pas cette manière de faire de la part de Gibson...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben c'est surtout la honte

tu peux pas faire une gratte en 5 ou 6 morceaux quand tu t'appelle gibson c'est tout

du coup les epiphones sont en 9 morceaux

et les stagg? 17?

faut arréter de se foutre de la gueule des clients si cette gratte est une gibson elle n'aurait jamais du sortir de l'usine
ou en B ou C stock

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...