zurbaran a écrit :
Est-ce que ce n'est pas un peu exagéré d'acquérir une LP, sachant que je n'ai pas un niveau à tomber au plafond et que je joue pour me faire plaisir ? En fait, je crois que ce qui me motive le plus c'est l'objet (je la veux en noir et pas autre chose). Je vous rassure, cette guitare ne resterait pas au fond de sa boîte, mais bon...
Non ce n'est pas du tout exagère, du moment où la gratte te plait tant au niveau sonore/jouabilité qu'au niveau look je ne vois pas le soucis, il faut avant tout s'amuser en jouant, et si ca passe par une LP standard y'a pas de problème.
Citation:
Est-ce que le rêve mérite qu'on y mette ce prix-là bien que cela ne corresponde pas à un vrai besoin ?
Parce qu'en plus, si je prends la même en Epiphone, je suis pas sûr que le rêve y soit de la même manière (c'est con, hein ?).
Le rêve ca n'as pas vraiment de prix, et tu sera frustré jusqu'a ce que tu réalises ce rêve en particulier!
Citation:
Mon autre interrogation est : est-ce toujours un placement ? Sont-elles toujours de la même qualité ? Est-ce toujours une gratte que je donnerai à mon fils dans 20 ans (enfin, quand j'en aurai un, de fils) et qui sera toujours d'aussi bonne qualité ?
Un LP Standard de 2010, ça vaut quoi, finalement, à part le prix marqué dessus ?
Je suis d'avis que un jour ca prendra peut etre de la valeur, mais que ca prendra sans doutes plus de 20 ans et que d'ici là on ne sait pas comment sera la vie, si Gibson sera racheté par peavey
si les guitares existeront toujours, si Obama sera cloné, bref c'est que de la spéculation.
Les LP 2009-2010 c'est de la bonne came parait il, j'ai eu l'occaz d'en tester une rapidement, j'avais aimé mais je n'en dis pas plus. Mais mon avis est qu'il est plus rentable d'en acheter une d'occaz des années 90 par exemple. Mais l'important est d'essayer en fin de compte, les gouts de tout un chacun étant différents.