Les Paul standard : est-ce bien raisonnable ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Ah c'est comme une tragédie en fait (vive les cours de francais en seconde)

C'est un dilemme entre raison et passion!

La raison car c'est une grosse somme d'argent qui pourrait te servir et t'aider dans des choses certainement plus "importante"!

Et la Passion car tu sais que si tu ne l'a prends pas,tu ressentiras un manque,turegretteras peut-être!

Alors moi je vais te dire,j'ai 15ans,j'ai la chance d'avoir de l'argent pour pouvoir m'offrir une Gibs,je pourrai garder cet argent pour mes études ou une voiture mais je me fais plaisir à l'instant présent car ca se trouve je garderai cet argent et mourrai avant de pouvoir l'utiliser!

Alors je craque faiblement contre la Passion car je veux être heureux (hé oui une guitare peut^rendre heureux) maintenant!

Voila ca vous semble peut-être complétement débile mais c'est ma vision de la vie et de la facon dont la consommer!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
fifilespaulette
nan c'est c'est une visions que je partage, et c'est pas forcement compatible avec un budget etudiant...
C'est sur que s'acheter une deuxieme ( ou plus?) guitare ça n'a rien d'un besoin pressant mais si c'est un reve que tu peux atteindre ne te prive pas !

PS yop nirvanaesteb ! dit dit dit tu veux pas m'acheter ma les paul standard =)

et j'ai toujours pas trouver les doigts de ce con de glimour ...
nirvanaesteb
fifilespaulette a écrit :
nan c'est c'est une visions que je partage, et c'est pas forcement compatible avec un budget etudiant...
C'est sur que s'acheter une deuxieme ( ou plus?) guitare ça n'a rien d'un besoin pressant mais si c'est un reve que tu peux atteindre ne te prive pas !

PS yop nirvanaesteb ! dit dit dit tu veux pas m'acheter ma les paul standard =)

et j'ai toujours pas trouver les doigts de ce con de glimour ...

Content que l'on partage la même vision des choses!

Hey hey non!!J'ai déjà trouver mon Graal,je la commande demain!

BA en même temps,c'est un enculé Gilmour il se cache tout le temps!
Bon si tu veux plus simple,trouve moi les doigts de Page,ca me ferait plaisir aussi!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
madspoon
Si tu as la thune et l'envie... il n' y a absolument rien de déraisonnable à ce faire plaisir avec l'achat de la gratte de tes rêves.
Vonvon
  • Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le 03 Mar 2010, 08:54
Allez, j'en rajoute une couche : il faut toujours acheter la meilleure guitare qu'on peut se permettre, comme ca on n'a plus d'excuse après quand ca ne sonne pas...

Et est-ce que la revente d'une de tes guitares actuelles serait une option? C'est bien beau les collections, mais si c'est pour la moitié reste régulièrement accrochée au mur, autant réduire le nombre et s'acheter celle qui te plaît à fond et sur laquelle tu joueras tout le temps.
LeVraiSoulPedro
Celle là?:

Citation:

wyldenot a écrit :
1 - Seul toi sais si ça vaut vraiment la peine (Perso, je me racheterais une Les Paul n'importe quand)

2 - L'état qu'elle aura dans 20 ans dépendra de l'utilisation que tu en fait. Ça vieillie certe, mais ça ne tombera pas en ruine quand même.

3 - Elle ne prendra pas de valeur, c'est certain. Mais, elle dépréciera beaucoup moins vite que d'autre guitare. Encore là, dépend de l'usage que tu en fait.

4 - Si tu achète neuf, je conseille la traditionelle au lieu de la ''standard'' qui n'est plus vraiment ''standard''

Bien d'accord avec çà!

Fais toi plaisir. En plus avoir la guitare de tes rêves ne pourra que te faire progresser. Et si tu prends l'epiphone tu continueras à rêver de la Gibson
  • Publié par
    koukyl
    le 03 Mar 2010, 09:04
Slaut à tous,

Raison ou passion. Certaines fois être raisonnable c'est être pitoyable. Il faut vivre l'instant présent. Qui te dis que tu ne va pas sortir et te faire écraser par une voiture ou que demain tu te trouves malade alors fais ce que te dictes ton coeur.

Juste une petite histoire. c'est une femme qui a acheté une robe absolument superbe mais qui ne la porte pas. "je la mettrai pour une grande occasion se disait'elle" et un beau jour cette occasion c'est enfin présentée. Son mari l'a trouvée absolument magnifique au fonds de son cerceuil habillée avec cette robe.

Voilà on ne sait jamais de quoi demain est fait seul compte l'instant présent. c'est ce que les philosophes romains voulait dire par Inc et Nunc. Ici et maintenant.

Signé un vieux con de 52 ans qui attendu des années avant de faire de la gratte (à 50 ans) et qui s'en mord les doigts maintenant.
cosmitron
Simple curiosité, la guitare que tu as vue en magasin était à quel prix?
Car si tes critères sont: "Gibson, les Paul, standard, noire" (ce que je comprend parfaitement. Je rêve d'ailleurs d'une LP 54 Black top) tu peux en trouver d'occasion (avec un peu de vécu, elle prendra de la valeur plus vite qui sait ) à des prix qui pourraient te faire franchir le pas avec une hésitation moindre.
à titre d'exemple
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
travisbarker
bluesforever a écrit :
En revanche si tu veux l'exploiter à fond,je pense qu'un ampli tout lampe est fortement recommandé!!C'est à prendre en compte dans ton budget...

Légende urbaine du forum...
thepapilou
Moi je suis allé en voyage de noces, aux usa, je suis allé dans plusieurs mag de guitares en disant non, pas les sous, les moyens, et je suis allé chez sam ash, et j' ai vu une les paul standard , sais pas une intuition et je l' ai acheté en 10 min (bon j' ai négocié le prix quand même!!); des mon retour je suis allé voir le banquier pour un crédit.
Bon je serre un peu la ceinture; mais je ne le regrette pas..
Bon j' ai de la chance d' avoir une femme qui comprends ma passion, même si parfois c' est dur!!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 03 Mar 2010, 10:05
travisbarker a écrit :
bluesforever a écrit :
En revanche si tu veux l'exploiter à fond,je pense qu'un ampli tout lampe est fortement recommandé!!C'est à prendre en compte dans ton budget...

Légende urbaine du forum...

l'ampli c'est quant même super important, maintenant il y a de bon amplis a transistors mais la dynamique des lampes c'est quant même un plus indéniable ... et la modélisation numérique type POD c'est de la merde en barre.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
mainers
Citation:
la dynamique des lampes c'est quant même un plus indéniable

Ben non.

La musique c'est une question de goûts : un ampli à lampes sonne "mieux" si on préfère le son d'un ampli à lampes (ce qui est le cas de beaucoup), mais dans l'absolu, rien ne sonne "mieux". Ya plein de musiciens réputés, dans le domaine du Jazz par exemple, qui utilisent des amplis à transistors.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Koolkat
Sans entrer dans le débat lampe vs transistor vs modélisation
une excellente guitare dans un ampli naze = mauvais son
une guitare super pourrie dans un bon ampli = bon son
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 03 Mar 2010, 12:30
mainers a écrit :
Citation:
la dynamique des lampes c'est quant même un plus indéniable

Ben non.

La musique c'est une question de goûts : un ampli à lampes sonne "mieux" si on préfère le son d'un ampli à lampes (ce qui est le cas de beaucoup), mais dans l'absolu, rien ne sonne "mieux". Ya plein de musiciens réputés, dans le domaine du Jazz par exemple, qui utilisent des amplis à transistors.

Ouep il y a de bon ampli a transistor (je l'ai dit hein, comme le JC 120) mais comme on a pas toujours les moyens de payer le haut de gamme, pour le moyen de gamme les lampes sont un plus car elle permette d'avoir un son très dynamique pour des tarif souvent sympathique.
Mais dans l'absolu tu n'a pas tord mais en pratique sur la gamme de prix 300/600 euros les lampes s'en sorte mieux que les transistors.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Philyon
En résumé et après tous ces commentaires :

Fais toi plaisir.
jabadaho
Philyon a écrit :
En résumé et après tous ces commentaires :

Fais toi plaisir.

Tout est dit !! Fais toi plaisir!! n

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...