zurbaran a écrit :
Bonjour à tous,
vous savez ce que c'est, quand on rentre dans un magasin de grattes, on est comme un gosse dans un magasin de jouets : on a envie de toutes les acheter.
Et une qui m'a toujours fait rêver, c'est la Les paul, la standard, la noire avec le binding blanc. Je sais pas pourquoi celle-là, d'autant plus que pour moi qui ait toujours joué sur des manches plutôt typés strat, c'est un tantinet contre nature.
Vu que les prix actuels ont quand même un peu baissé comparé à il y a 10 ans, je me demandais si je n'allais pas employer les quelques économies que j'ai actuellement pour m'offrir la fameuse LP.
Oui mais voilà : est-ce bien raisonnable ?
J'ai déjà plusieurs grattes, et celle-là coûte quand même plus d'un mois de mon salaire, ce n'est donc pas un achat anodin.
Est-ce que ce n'est pas un peu exagéré d'acquérir une LP, sachant que je n'ai pas un niveau à tomber au plafond et que je joue pour me faire plaisir ? En fait, je crois que ce qui me motive le plus c'est l'objet (je la veux en noir et pas autre chose). Je vous rassure, cette guitare ne resterait pas au fond de sa boîte, mais bon...
Est-ce que le rêve mérite qu'on y mette ce prix-là bien que cela ne corresponde pas à un vrai besoin ?
Parce qu'en plus, si je prends la même en Epiphone, je suis pas sûr que le rêve y soit de la même manière (c'est con, hein ?).
Mon autre intérogation est : est-ce toujours un placement ? Sont-elles toujours de la même qualité ? Est-ce toujours une gratte que je donnerai à mon fils dans 20 ans (enfin, quand j'en aurai un, de fils) et qui sera toujours d'aussi bonne qualité ?
Un LP Standard de 2010, ça vaut quoi, finalement, à part le prix marqué dessus ?
Voilà mon intérogation. Si un de vos potes vous disait ça, vous lui répondriez quoi ?
Avec la même gueule, à moindre frais si tu n'es pas joueur de LP mais avec un son qui déchire :