Les Paul standard : est-ce bien raisonnable ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Philyon a écrit :
En résumé et après tous ces commentaires :

Fais toi plaisir.

Tout est dit !! Fais toi plaisir!! n
Rockaction
Koolkat a écrit :
Sans entrer dans le débat lampe vs transistor vs modélisation
une excellente guitare dans un ampli naze = mauvais son
une guitare super pourrie dans un bon ampli = bon son

là je suis pas d'accord ... une guitare pourrie dans un bon ampli aura le son d'une guitare pourrie..
une très bonne guitare dans un ampli naze aura le meilleur son que cet ampli puisse délivrer...
mais bon... qu'est ce qu'un "bon" son? tout un débat ... et j'ai d'autres chats à fouetter... question lespaul je chercherais une vraiment vieille en bon etat au meilleur prix possible parfois ça vaut le coup de chercher.
gabryhell94
De toute façon l'achat d'une LP, raisonnable ou pas tu t'en fous. La raison n'a rien à voir là dedans, c'est juste le coeur qui parle. L'acquisition d'une pelle à plus de 1500 Euros pour un non professsionnel est une abération en soit.....et après ? Tu fais ce que tu veux de ton argent et tu ne vivras qu'une seule fois, alors si tu peux fais toi plaisir et surtout......bon jeu !
Gratteux addict...qui s'assume!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Franchement, si ça te fais plaisir fonce ! Et pourquoi pas de l'occase ? Il y en a beaucoup en ebony, notamment sur zikinf.fr (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Mar 2010, 21:25
Comme au niveau passion, tu as du faire le plein d'arguments avec tout ces posts, je passe à la raison
1-si tu achètes une gibs ou une belle MiJ neuve ou d'occase, qui sonne, à un prix correct, tu pourras te faire plaisir, et en cas de besoin, la revendre sans perdre trop de fric, et plus avec l'euro qui baisse faut pas trop trainer, dans quelques temps les prix vont monter.
2-1700 euros pour une guitare c'est un sacré paquet pognon, mais en fait pour un instrument haut de gamme, ça reste raisonnable, (un piano moyen gamme c'est deux à trois fois plus cher, les cuivres pas mieux).
3-Une LP gibs c'est finalement très abordable par rapport à une Teye , une Trussart, ou une Zemaitis.
4- t'es pas un pro, moi non plus, comme 90 % des mecs qui roule en Ferrari,
comme la plupart des keums qui ont un yacht.
5- sinon tu peux attendre la prochaine vie...

ah un bon Marshall valvestate rien de tel pour plaquer la gratte et passer au cor de chasse
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 03 Mar 2010, 22:22
Koolkat a écrit :
Sans entrer dans le débat lampe vs transistor vs modélisation
une excellente guitare dans un ampli naze = mauvais son
une guitare super pourrie dans un bon ampli = bon son

Qu'est ce que tu racontes !
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le 04 Mar 2010, 16:46
putain, avec vos conneries vous allez finir par me convaincre d'acheter cette foutue telecaster reissue 52 butterscotch alors qu'une Baja me suffirait amplement.
cosmitron
La baja te suffirait amplement si tu ne pensais pas déjà a une autre
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
LeVraiSoulPedro
cosmitron a écrit :
La baja te suffirait amplement si tu ne pensais pas déjà a une autre

+1, la partie est déjà perdue...

moi tu vois j'ai une baja et je bave toujours devant les 52ri, l'inverse serait pas vrai.
Bon après y'aura le problème de la nocaster à gérer
Merci à tous pour vos réponses sympas.

Alors maintenant deux autres questions se posent :

- acheter d'occaz'... ben pourquoi pas après tout.
MAIS :
=> où ? En boutique, c'est un peu plus rassurant, mais ce sera toujours un peu plus cher qu'une occasion de particulier, mais là j'avoue que j'ai moins confiance. Quant à internet, je pense qu'une guitare, ça s'essaie avant, non ?!

- Quelqu'un pourrait-il de me dire la différence entre la LP Standard et la LP Traditionnal (200 € de moins http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2432) ?)
meringue
Possesseur d'un LP standard 93 achetée d'occase en 2000 avec mes premiers salaires. Je l'utilise moins car la telecaster est plus pratique à trimballer mais après 10 ans, je n'ai jamais regretté mon choix. Certes, 1800 euros, c'est une somme mais si tu es sûr de ton choix, fonce.

Un conseil, cherche une occase car le marché de l'occase est large et il y a des affaires à faire, tu y trouveras ton compte et tu paieras moins cher.

autres arguments:

- les collectionneurs depensent parfois cent fois plus et la guitare finie accrochée dans une vitrine.
- Certains achètent des bagnoles à plusieurs milliers d'euros qui terminent dans une casse après un feu rouge grillé deux mois après l'achat.
- Comme moi et tant d'autres, à chaque fois que je la sors de son étui, je me dis toujours "c'est ma gibson" et je suis toujours aussi emerveillé par l'objet.
- tu ne feras pas cet achat tous les ans, donc....
- oui, il te faudra un ampli à lampe, mais chez Thotho, il y a des petits combos tête lampes 5 watts + baffle à moins de 200 euros pour un max de plaisir.
- c'est pas quand tu auras 5 gamins et des factures à payer que tu pourras sortir 1800 euros et te poser ce genre de question existentielle....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
wyldenot
zurbaran a écrit :

MAIS :
=> où ? En boutique, c'est un peu plus rassurant, mais ce sera toujours un peu plus cher qu'une occasion de particulier, mais là j'avoue que j'ai moins confiance. Quant à internet, je pense qu'une guitare, ça s'essaie avant, non ?!

- Quelqu'un pourrait-il de me dire la différence entre la LP Standard et la LP Traditionnal (200 € de moins http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2432) ?)

Occasion c'est certain que tu peut sauver gros. Ce qu'il faut savoir, c'est quel profil de manche tu recherche. Va en magasin et essaie les 50's, 60's et asymétric (nouveau profil que je n'aime pas perso.) Si tu commande sur internet d'un vendeur sérieux et que tu à essayé un model qui sera similaire à ce que tu commande, tu n'aura pas de surprise.

La Traditional est la ''standard'' d'autrefois. Je m'explique. À partir de 2008, ils ont commencé à fabriqué la Standard avec un body ''chambré'', un nouveau profil de manche. Par contre, les micros restent les BurstBucker Pro.
La Traditional tant qu'à elle, est ''swiss-cheese'' (comme chaque standard depuis 1982) et vient automatiquement avec des micros 57'C/57'C+ (changement que tu fera éventuellement sur une Les Paul Standard quand tu aura compris que ces micros sont vraiment meilleur).

Donc,

Occasion : Oui, vérifie ce que tu achète et fait toi une idée en magasin avant tout.

Std vs Trad. : Traditional à 100% d'autant plus qu'elle est moins dispendieuse.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
guiturbo
cela faisait 15 ans que je voulais la LP std et ça y est, je l'ai !!!!!!
je ne regretterai jamais j'ai attendu pdt longtemps en me disant que ce n'était pas résonnable et finalement je me suis dit que: si je crevai demain???
L'argent je l'ai économisé et je me disais toujours que ça servirait peut être à autre chose et puis non.
j'ai le niveau que j'ai et ça ne peut que s'améliorer alors pour le reste....
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
rollroll
zurbaran a écrit :

MAIS :

Et voilà

La Les Paul Traditional: Qui a un son superbe, typé vintage
http://www2.gibson.com/Product(...)]aspx

Dispo en Herritage Cherry burst, Desert burst, honey burst, Ice T, light burst, Gold top & ebony (le GT et l'ebony sont des finitions moins coûteuses)
Profile manche de type 50's (également)
Corps En attente d'info (sur le site je lis "CARVED")
Micros 57 classic & 57+
Vernis nitrocellulosique (qui est utilisé sur toute la gamme gibby il me semble)
Manche 22 fret rosewood
Inlays trapézoïdales
Binding de style 50's crème

Prix aux alentours des 1 700 €

La Les Paul standard 2008:Qui a un son très moderne, et pour moi, un niveau de sortie beaucoup plus "criard"
http://www2.gibson.com/Product(...)]aspx

Dispo en Herritage Cherry burst, Desert burst, honey burst, Ice T, light burst, Gold top & ebony (le GT et l'ebony sont des finitions moins coûteuses)
Nouveau profil de manche "asymétrique" (ergonimique et qui épouse mieux la forme de la main, plus volumineux vers les grâves et plus fin vers les aïgus)
Corps Chambered (corps creux)
Micros burstbuckers pro
Vernis nitrocellulosique (qui est utilisé sur toute la gamme gibby il me semble)
Manche 22 fret rosewood
Inlays trapézoïdales
Lock système de l'entrée jack

Prix aux alentours des 2 000 €
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
meringue a écrit :
la telecaster

Ne me tente pas !!
bigfilesystème
la trad ebony chez dv247 à moins de 1500 euros

pour moi aucun soucis d'acheter cette gratte par le net, elle à le systeme Plek:
Plek system — a computer-controlled set-up that carefully measures and dresses each fret, accurately measuring the height between the fingerboard and each string, virtually eliminating string buzz and providing unbeatable playability.

t'auras pas de mauvaise surprise sur la justesse. maintenant faut quand même l'essayer en mag pour voir si le manche te convient...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...