Les Paul standard : est-ce bien raisonnable ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrollromz
La Standard est creuse, et la Traditional trouvée...

Je peux comprendre les gens que ça "intéresse" ces "nouvelles spécifications", mais si ton rêve c'est "LA" Les Paul Standard, on en est loin!

Pour le prix d'une neuve voire moins cher, tu peux en trouver une des nineties, et ça te paye le luthier pour un réglage complet.

Et là tu as une "vraie" Les Paul Standard, je dénigre pas les post 2008, qui sont certainement très bien niveau qualité etc... Mais bon ce n'est plus vraiment la mythique Les Paul Standard.

http://cgi.ebay.fr/1990-Gibson(...)d8b3c

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul(...)c4065

http://cgi.ebay.fr/1998-GIBSON(...)0243e

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul(...)6a15b

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Paul(...)ccc41

Pas mal non? En + j'ai vraiment du mal avec les guitares neuves!

Celles de '96 et '98, si j'avais pas chopper une Firebird VII récemment...
numero27
Heuu ... tu sais combien tu vas la payer ta standard si tu la fait venir des states ?
parce que la le prix+envoi en france que tu vois sur Ebay est trèèès loin de la réalité du cout de l'opération, sauf si tu as l'occasion de la chercher toi même.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
rocknrollromz
numero27 a écrit :
Heuu ... tu sais combien tu vas la payer ta standard si tu la fait venir des states ?
parce que la le prix+envoi en france que tu vois sur Ebay est trèèès loin de la réalité du cout de l'opération, sauf si tu as l'occasion de la chercher toi même.

Oui merci , TVA + taxes douanières, soit 25% en + si ça vient des States.

Déjà il y en 2 au Royaume Uni, donc là, pas de taxes en +.

Et pour la plus cher des 3 US que je présente, il y en a pour 1700€ avec les taxes.

Et ça fait toujours 200€ de moins qu'une Standard 2008(http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_hsb.htm), ça paye le luthier pour y coller un vrai sillet en os, et un réglage complet.
mlaurent666
numero27 a écrit :
pour moi c'est l'inverse : des vieilles cordes tiennent mieux l'accord, les neuves peuvent avoir encore un peu de mou quand elles sont fraichement enroulées autours des mécaniques

C'est la ou je voulais en venir...
Cordes neuves > ca se désaccorder un peu le temps que tout se cale.
Si en plus elles sont mal monté ca peut se désaccorder.

Standard et trad, micro diffèrent aussi.
A essayer et prendre celle qui te plait.

Ma trad je ne la regrette pas en tout cas!!!
numero27
ben 25% c'est pas une paille !
celle a 1852 usd revient théoriquement à 1790 E c'est pas non plus l'affaire du siècle, surtout qu'il y a encore autre chose c'est que paypal a son propre taux de change qui est bien évidemment défavorable ! mais ça tu le découvre que qd tu a déjà payé
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
rocknrollromz
En même temps acheter aux US sans savoir qu'il y a des taxes et que PayPal prend un % sur la conversion (comme toutes les banques) faut le faire!

Enfin bref, même à 1800€ la Les Paul de 1990 je trouve ça plus intéressant et plus proche du mythe qu'une Standard 2008 à 1900-2000€.

Et 1800€, c'est pour la plus chère, et j'ai trouvé ça en 30 secondes, donc il doit y avoir encore plus intéressant.
lifsebcbien
Il n'y a qu'un seul élément vrai dans ce que t'a avancé le vendeur.

zurbaran a écrit :

1- Le vendeur m'a donc expliqué que les LP Ebony étaient moins chères du fait qu'on ne voit pas le bois

Tout le reste...
mlaurent666 a écrit :

Standard et trad, micro diffèrent aussi.
A essayer et prendre celle qui te plait.

Franchement, j'ai essayé les 2, elles sont bien toutes les deux dans leur genre, mais c'est pas possible d'acheter les deux !

Ce qui m'inquiète c'est comment va "vieillir la guitare", apparemment le mec avait l'air de dire que la Trad avait tendance à se déglinguer un peu toute seule (surtout les potards). Ca me semble super bizarre pour une gratte de cette gamme, j'ai surtout l'impression qu'il voulait me faire avaler le fait d'acheter une guitare avec un défaut.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
rocknrollromz a écrit :
En même temps acheter aux US sans savoir qu'il y a des taxes et que PayPal prend un % sur la conversion (comme toutes les banques) faut le faire!

Enfin bref, même à 1800€ la Les Paul de 1990 je trouve ça plus intéressant et plus proche du mythe qu'une Standard 2008 à 1900-2000€.

Et 1800€, c'est pour la plus chère, et j'ai trouvé ça en 30 secondes, donc il doit y avoir encore plus intéressant.

Si le but est de se rapprocher du mythe, faut faire péter la R8 ou R7 en occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rocknrollromz
Grouic a écrit :
rocknrollromz a écrit :

Si le but est de se rapprocher du mythe, faut faire péter la R8 ou R7 en occaz.

C'est certain, mais ce n'est plus le même budget!

Je suis allé trainer un petit peu sur MyLesPaul.com et d'après certains le procédé "weight relief" date depuis le début des années 80, en même temps que la modification du "long tenon" en "short tenon"!

Si c'est vrai, mon raisonnement, sur les Les Paul des années 80 et 90 plus proche du "mythe", s'effondre lol!

Si je devais me chopper une Les Paul Standard, je ne saurais pas du tout quoi faire :

- Je n'aime pas les guitares neuves.

- Les Standard 2008 / Traditional ne m'attire pas du tout (je ne veux pas d'une Les Paul Hollow Body)!

- Je suis allergique au "Custom Shop" principe que je trouve profondément ridicule.

Bye bye Les Paul!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, les modèles 90 sont ajourés. Ils sonnent plus modernes, plus graves que les modèles reissues, plus médium. Une R7 se trouve à 1800 euros en occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
numero27
weight releived ou chambered, ça n'a rien à voir dans le premier cas ce sont des trous qui ne servent qu'a alleger la guitare, on est très loin du principe de caisse de raisonnance ! la trad et les anciennes std sont des solidbodies aucun doute là dessus.
Edit : Ceci-dit vu ce que tu cherches, tu es peut être un client pour la marque Heritage dévelloppée par des anciens de Gibson restés à Kalamazoo ou se trouvait l'usine originale, leur LP ont les caracteristique techniques des modèles originaux, des bois archi séléctionnés, d'excellentes guitares a ce que l'on dit ...
zurbaran a écrit :
j'ai surtout l'impression qu'il voulait me faire avaler le fait d'acheter une guitare avec un défaut.

Connaissez vous ce magazin ? Je sais qu'ils ne font pas que de la correspondance, ils ont aussi un magazin dans le 19e.

http://fr.woodbrass.com/advanc(...)ateg=

C'est là qu'elle est le moins cher sur Paris, en tout cas en l'état de de mes recherches.
numero27
bah en tous cas t'embêtes pas a te déplacer là bas c'est écrit qu'ils l'ont pas en stock ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...