Les Paul standard : est-ce bien raisonnable ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
la trad ebony chez dv247 à moins de 1500 euros

pour moi aucun soucis d'acheter cette gratte par le net, elle à le systeme Plek:
Plek system — a computer-controlled set-up that carefully measures and dresses each fret, accurately measuring the height between the fingerboard and each string, virtually eliminating string buzz and providing unbeatable playability.

t'auras pas de mauvaise surprise sur la justesse. maintenant faut quand même l'essayer en mag pour voir si le manche te convient...
un JTM45 sinon rien...
rollroll
Tiens une petite question à propos du Plek System: Il s'agit d'un système entrant dans la fabrication de la guitare, et non pas d'un système "incorporé" dans la guitare même non?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Invité
  • Invité
C'est une machine qui par un systeme électronique complexe calcule la hauteur des frettes en direct et regle l'action de facon parfaite, ce la n'entre pas dans la fabrication de la guitare
rollroll
guitare hero a écrit :
C'est une machine qui par un systeme électronique complexe calcule la hauteur des frettes en direct et regle l'action de facon parfaite, ce la n'entre pas dans la fabrication de la guitare

Heum ouais donc il y a cette "machine" dans la guitare, et c'est elle qui règle l'action du manche ?

J'pensais que cette machine était une sorte de "réglage final" des pelles avant la sortie de l'usine
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
meringue
"a computer-controlled set-up" : "un réglage/une conception controlé(e) par ordinateur". En gros l'usinage est fait par une machine qui, avec l'aide de l'informatique, calcule au poil de couille près la taille des frettes et autres pièces. Ca fait -surtout - gagner du temps et de l'argent et garantit -soit disant- une consistance dans la fabrication, mais on est loin de l'artisanat qui a fait l'image de Gibson.

Citation:
meringue a écrit :
la telecaster

Ne me tente pas !!

Oui, désolé, mais bon, après l'une, il me fallait l'autre...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bigfilesystème
rollroll a écrit :
guitare hero a écrit :

Heum ouais donc il y a cette "machine" dans la guitare, et c'est elle qui règle l'action du manche ?

J'pensais que cette machine était une sorte de "réglage final" des pelles avant la sortie de l'usine

ça risque pas d'être dans la gratte, c'est plûtot la gratte qui est dans la systeme
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
meringue a écrit :
Ca fait -surtout - gagner du temps et de l'argent et garantit -soit disant- une consistance dans la fabrication, mais on est loin de l'artisanat qui a fait l'image de Gibson.

En quoi c'est négatif ? Au contraire, je trouve très bien de leur part de vouloir investir dans ce type de machine (qui entre vous et moi doit être asser dispendieuse) pour assurer une qualité et jouabilité accrue. J'aime mieux savoir que ma Guitare est passée sur le ''plek'' que d'avoir une guitare qui ''buzz''.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
dés que j'ai lu le mot ''dispendieux'' dans ta phrase, j'ai su que tu était Canadien (ou Quebecois)
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 22 Mar 2010, 20:18
guitare hero a écrit :
dés que j'ai lu le mot ''dispendieux'' dans ta phrase, j'ai su que tu était Canadien (ou Quebecois)

+1

Pour ce qui est de la question, c'est effectivement pendant que tu n'as pas d'enfant que tu peux penser un eu à toi même si ça peut parraitre égoiste. En réalité ça ne l'est que si tu es en couple et que l'argent était destiné à un usage "collectif", type apport pour un achat immobilier, coût exhorbitant d'un mariage (même si tu pourrais jouer de ta LP pour tes invités au McDo), etc.

Pour ce qui est du modèle exact, il faut vraiement essayer pour que ton choix ne soit pas regreté dans 6 mois quand tu te rendra compte que c'est la voisine qui aurait fait ton bonheur.
wyldenot
guitare hero a écrit :

Tu as bien raison mais je ne vois pas le lien !
MarcF
  • MarcF
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MarcF
    le 22 Mar 2010, 20:31
wyldenot a écrit :
guitare hero a écrit :

C'est juste un mot qui n'est plus ou peu utilisé chez nous depuis le 19ème siècle alors que c'est très courant chez vous. En France on dit "cher".
wyldenot
MarcF a écrit :
wyldenot a écrit :
guitare hero a écrit :

C'est juste un mot qui n'est plus ou peu utilisé chez nous depuis le 19ème siècle alors que c'est très courant chez vous. En France on dit "cher".

Hey bien, on dit ''cher'' par chez nous aussi, je trouve seulement que dispendieux est un mot plus ''beau'' que ''cher''
bigfilesystème
MarcF a écrit :
guitare hero a écrit :

+1

Pour ce qui est de la question, c'est effectivement pendant que tu n'as pas d'enfant que tu peux penser un eu à toi même si ça peut parraitre égoiste. En réalité ça ne l'est que si tu es en couple et que l'argent était destiné à un usage "collectif", type apport pour un achat immobilier, coût exhorbitant d'un mariage (même si tu pourrais jouer de ta LP pour tes invités au McDo), etc.

Pour ce qui est du modèle exact, il faut vraiement essayer pour que ton choix ne soit pas regreté dans 6 mois quand tu te rendra compte que c'est la voisine qui aurait fait ton bonheur.

c'est en québécois ça aussi
un JTM45 sinon rien...
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Cé cher en esti une Gibson...

Mais m'a en awouerre une pareille un moment donné cliss...

Ça c'est du vrai Québécois...
Once you go bucket, you don't go back...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Mar 2010, 00:01
faut relativiser : fumer un paquet de clopes par jour pendant un an ça revient à peu près au prix d'une Lp tradi...
perso je trouve qu'une gibs c'est un peu cher pour ce que c'est, on paie bien le logo sur la tête, mais si on la choisit bien, la décote est plutôt faible, alors même avec des gosses et un prêt immo, faut se faire plaisir
d'ailleurs l'absence d'une firebird est terriblement cruel.....
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...