Les Paul Standar ou Les Paul Studio ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
pour en revenir au sujet, si tu hésite entre une studio et une standard, rend toi en magasin. Le mini problème avec les studios (comme pour les standard) c'est qu'on peut tomber sur du plain top (ou d'autres trucs bien dans le genre :mrgreen. Ca, via le VPC, tu l'oublies(loterie). Les solutions sont donc Ebay, et la bonne vieille boutique. J'espère que t'as compris ce que je voulais dire
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Invité
En même temps, si il a les thunes pour une standard, autant prendre un standard tout simplement!
Point barre... Non mais!
MusashiChan
geezer a écrit :
MusashiChan a écrit :
Qq'un aurait entendu parler de stocks de bois différents entre les studio et les standard pour les dos, manche, touche par exemple ?
Elles sortent de la même usines ; vous pensez que ce sont les même bois ? (pas pour les tables bien sûr)

La réponse est oui:

J'ai écrit à Gibson customer service en demandant ceci:

Dear Sir/Madam,

I would like to know the differences between a Gibson LP Studio and a Gibson LP Standard in terms of wood please. Is the choice of wood for Gibson Lp Standard is of a better quality than for a Studio?

Thank you very much,

Regards,

Voici la réponse:

Both use the same grade mahogany and maple. Some are plaintop but this has to do with cosmetics in the grain. The studio is about 1/8” thinner and does not have binding. Pickups are 490R and 498T humbuckers on the studio and on the standard is Burstbucker Pro pickups.

Regards,

(nom effacé pour confidentialité)

Gibson customer service

service@gibson.com

'Both use the same grade mahogany and maple' ....grade ici veut dire 'qualité' (http://www.thefreedictionary.com/grade)

Génialissime !!!! C'est excellent mec ! Merci beaucoup ; voilà une réponse intéressante.
@+
MusashiChan
Deadprose a écrit :
En même temps, si il a les thunes pour une standard, autant prendre un standard tout simplement!
Point barre... Non mais!

Bin moi j'avais les thunes pour une Goldtop VOS ; j'ai pris une Es 137 à moitié du prix ! Quand il faut choisir une gratte on est pas obligé de prendre la plus chère si c'est pas celle qu'on veut !
Invité
  • Invité
MusashiChan a écrit :
Deadprose a écrit :
Point barre... Non mais!

Bin moi j'avais les thunes pour une Goldtop VOS ; j'ai pris une Es 137 à moitié du prix ! Quand il faut choisir une gratte on est pas obligé de prendre la plus chère si c'est pas celle qu'on veut !

Ouai enfin là, c'est pas vraiment la même chose!
D'ailleur elles sont vraiment bien les ES 137, de très bonnes grattes.
Mais entre une studio et une standard... franchement y a pas à chier!
Enfin bref...
MusashiChan
Deadprose a écrit :
MusashiChan a écrit :
Deadprose a écrit :
Point barre... Non mais!

Ouai enfin là, c'est pas vraiment la même chose!
D'ailleur elles sont vraiment bien les ES 137, de très bonnes grattes.
Mais entre une studio et une standard... franchement y a pas à chier!
Enfin bref...

C'est clair moi je prendrais la Studio premium plus sans hésiter ; en naturel j'adore la table et je préfère le son des studio aux standard !
reivilo
Chïckën_Soüp.be a écrit :
Le mini problème avec les studios (comme pour les standard) c'est qu'on peut tomber sur du plain top

Question : "plain top", ça veut dire que la table est unie (par opposition à flammée/tigrée) ???
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Invité
  • Invité
bon je me tais...
Radio Nowhere
Lifseb , comme je surkiff ce Plaintop
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
reivilo
lifsebcbien a écrit :
yes reivilo

plaintop:
[img][/img]

flammé:
[img][/img]

ondé:
[img][/img]

Merci.
Perso, je ne suis pas fan du flammé, je préfère plutôt le plain top !
Bon, je ne suis peut-être pas normal...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
The Güi
reivilo a écrit :
Merci.
Perso, je ne suis pas fan du flammé, je préfère plutôt le plain top !
Bon, je ne suis peut-être pas normal...

En même temps, le flamé de l'exemple est vraiment pas joli...
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
l'ondé... ouah...
c'est pas mon préféré en général, mais, la je trouve que ca rend bien...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Mai 2008, 15:30
Moi je déteste tout ce qui clinque trop (table ondée, acastillage doré, bindings de partout, potards tuning, etc .... )

Donc la studio je la trouve très bien, après est ce que la différence de prix équivaut à la différence de sonorité, il y a il des disparités parmi un même modèle et dans ce cas vaut il mieux une super bonne studio, plutôt qu'une standard médiocre ....

Bref on peut en parler longtemps ......
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
Je préfère quelqu'un qui achète une Studio par choix plutôt que quelqu'un qui achète une Standard par snobisme.
Laughincow
ktofe a écrit :
Moi je déteste tout ce qui clinque trop (table ondée, acastillage doré, bindings de partout, potards tuning, etc .... )

Donc la studio je la trouve très bien, après est ce que la différence de prix équivaut à la différence de sonorité, il y a il des disparités parmi un même modèle et dans ce cas vaut il mieux une super bonne studio, plutôt qu'une standard médiocre ....

non, non!
on doit pas en parler plus de 5 secondes!
la studio ce n'est pas et ne sera jamais (même avec tous les uprades du monde) l'équivalent d'une standard. la studio, moins épaisse que la standard, sonne plus comme une SG...
experience
Laughincow a écrit :
ktofe a écrit :

non, non!
on doit pas en parler plus de 5 secondes!
la studio ce n'est pas et ne sera jamais (même avec tous les uprades du monde) l'équivalent d'une standard. la studio, moins épaisse que la standard, sonne plus comme une SG...

oui la table est moins épaisse mais c'est loin de sonner comme une SG
, ça sonne Les Paul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...